La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
dadiasse
Gold
Messages : 252
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 38 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par dadiasse »

rien ne sert de courir etc... que la vie est dure Joël
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1547
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 103 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par hmc »

Double Dabeg a écrit : 05 janv. 2021, 15:54 TKT48 est un modéliste très exigeant ça doit être pour ça ?1🤔
Je le pense aussi :roll:
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par tramus »

CHREZO a écrit : 05 janv. 2021, 16:08 Vaste sujet que les pratiques commerciales...
Que le client soit roi est pour CHREZO une évidence, sinon les souscripteurs de la 140C n'auraient pas reçu un Berliet RLCB en remerciement de leur patience, et les clients helvétiques, américains et bientôt anglais ne seraient pas facturés en exonération de TVA sans avoir à le demander...
Maintenant est-il pertinent de souligner avec insistance que les délais ne seront probablement pas tenus, dans un contexte général d'incertitude ?
Est-ce si vexatoire que de faire remarquer un manque de réalisme ?
Et si ce client est réellement mécontent, quelle autre compensation lui proposer que le remboursement ?
Enfin j'observe que plus que le manque de souscripteurs, la quasi absence de représentants des acteurs économiques du train miniature qui acceptent de répondre en direct sur les forums devrait susciter l'interrogation...
Moi je constate juste le ton sec que tu emploies, pour certain, c'est vexant, même si tu as certainement raison. Moi aussi je dis ce que je pense et je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, heureusement, je ne suis pas en affaires
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 628
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie
A été remercié : 1 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CC6559 »

Je pense que Joël a raison de recadrer.
Il a fait un travail exceptionnel, il est allé là où MTH est parti et où REE a refusé d'aller.
Donc il me semble que ça mérite un minimum de respect.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 209
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 190 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CdzClaude »

Bon, stop. Quand on écrit on ne maitrise pas l"émotion. La personne n'est pas là, et le ton non plus, d'où l'invention des emoticone (ou des smileys, je ne sais pas si c'est la même chose ou pas).
Si quelqu'un râle un peu, c'est seulement qu'il a vraiment envie de recevoir son beau modèle.
Nous sommes TOUS très très impatients, mais chacun l'exprime comme il le peut. Même parfois en ne s'exprimant pas.
Et le plus impatient de tous, c'est ... l'artisan lui-même, pour des dizaines de raisons que je laisse à chacun le soin de deviner.
Et surtout, la 140 C est là, elle arrive et elle est magnifique. Et en plus, elle marche ! Il fut une époque où des modèles prestigieux à des prix correspondants rendaient l'âme au bout de quelques tours. Voire même ne démarraient pas du tout.
Qui peut le plus peut le moins, je ne me fais AUCUN soucis pour le X 3800, qui arrivera le temps venu. Et qui sera lui aussi magnifique.
Pour rappel aussi, il y a les délais prévus et ... l'imprévu. Que chacun fasse sa liste de tout ce qu'il a reporté ou annulé depuis mars 2020 (même si beaucoup en ont profité pour faire ... plus de modélisme).
On attend TOUS la même chose, alors patientons tous ensembles.
Cordialement à tous
Claude
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par suppr sur demande »

J'ai moi aussi reproché à Joël sa position vis à vis des remarques critiques et/ou qui ne plaisent pas trop.

Celà dit et sans vouloir prendre parti pour quiconque, je pense que la remarque concernant la précision n'est pas à sa place. Chrezo s'est lancé dans un projet ambitieux qui selon moi est très bien mené pour le moment, qui de plus est dans des conditions difficiles et une certaine flexibilité, tout du moins dans la phase initiale de son projet, est totalement normale et compréhensible. Il veut bien faire et il a raison.

Mais attendre 1 à 2 ans de plus pour un modèle comme celà a été cité plus haut n'est certainement pas souhaitable au sein d une activité en fonctionnement normal, sauf accident de parcours sévère. Pour moi, c'est tout simplement un manque de sérieux et de respect envers le client. Il y a des limites et je pense que le marché Français à été mal habitué des années durant. Il est temps de changer.
PIERRE
Platinum
Messages : 4605
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 798 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par PIERRE »

Juanfran3 a écrit : 05 janv. 2021, 23:54 J'ai moi aussi reproché à Joël sa position vis à vis des remarques critiques et/ou qui ne plaisent pas trop.

Celà dit et sans vouloir prendre parti pour quiconque, je pense que la remarque concernant la précision n'est pas à sa place. Chrezo s'est lancé dans un projet ambitieux qui selon moi est très bien mené pour le moment, qui de plus est dans des conditions difficiles et une certaine flexibilité, tout du moins dans la phase initiale de son projet, est totalement normale et compréhensible. Il veut bien faire et il a raison.

Mais attendre 1 à 2 ans de plus pour un modèle comme celà a été cité plus haut n'est certainement pas souhaitable au sein d une activité en fonctionnement normal, sauf accident de parcours sévère. Pour moi, c'est tout simplement un manque de sérieux et de respect envers le client. Il y a des limites et je pense que le marché Français à été mal habitué des années durant. Il est temps de changer.
Donc tu prends parti....
je rappelle juste qu'il s'agit de souscription, c'est à dire de financement avant même que le projet ne débute réellement!
celui qui estime le délai trop long fera son chèque le jour où il sera livrable...et là, il n'attendra que quelques jours!
mais il risque de payer 300€ de plus que celui qui fait confiance et souscrit!
Rappelez-vous juste ce léger détail! et je ne pense pas que Joel me contredise sur ce point...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3278
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 322 fois
A été remercié : 335 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par pelican »

Perso, je ne suis pas trop pressé .. je dois encore construire le réseau .. :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par okt8488 »

Il semblerait que ma remarque sur la précision a pu heurter certaines personnes ici... et pourtant ce n'est qu'une réponse, la première salve a été lancé à mon encontre:
CHREZO a écrit : 05 janv. 2021, 13:08 Merci de faire preuve de patience... la qualité première du modéliste!
Donc je dois faire preuve de patience et attendre sagement dans mon coin sans rien dire sinon je ne suis pas un bon modéliste. Un bon client est un modéliste qui se tait!

Quand à ma réponse:
"En Suisse nous considérons plutôt la précision comme qualité première du modéliste !" il s'agit d'une constatation des discussion que j'ai avec mes amis modélistes. En Suisse les retards à rallonge ne passent pas. Il y a probablement une question de différence de mentalité la derrière.

Si on regarde la 140C, ce sera, semble t'il, une belle machine. Elle pourrait d'ailleurs m'intéresser à sa sortie. Mais par rapport à la date initiale de livraison prévue le retard sera plus que conséquent.
A nouveau il y a une question de différence de mentalité mais je pense que si la majorité des clients étaient suisses cela ne passerait pas.

En 2020 j'ai réalisés plusieurs mandats professionnels pour une entreprise de biotech française qui a ouvert une filiale suisse et nous avons rencontré exactement le même problème.
Quand le siège français de l'entreprise annonce une livraison le jour X pour un de mes clients helvétique, le client compte effectivement sur une livraison ce jour là. Alors bien sur, un retard peut toujours arriver mais cela ne doit pas se répéter. Les clients suisses sont, en général, très exigeants sur ce point, et même après plusieurs mois d'échecs, la direction française semble ne pas comprendre le problème et continue à annoncer des délais qui ne seront jamais tenus...

On pourrait parler aussi de la différence de ponctualité des trains français et helvétiques, quand je viens à Paris en TGV et que l'on m'annonce que mon train arrivera à l'heure avec un retard de 5 à 8 minutes pour moi ça ne passe pas, alors que pour mes collègue français c'est normal.


Concernant cette souscription, l'entreprise Chrezo m'a proposé de l'abandonner et de me la rembourser, ce que j'ai accepté. La souscription a déjà été remboursée.
La on est dans la précision et l'efficacité et j'en remercie l'entreprise Chrezo.
Pour moi le chapitre X3800 est clos jusqu'à sa sortie.
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 585
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Prénom : Marc
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par X3876 »

Pour les retards de production actuelle, as-tu remarqué qu'une pandémie mondiale sévit depuis un an? :shock: A moins que la Suisse soit là-aussi neutre :Ange2
CdZ Bourgogne
Répondre