Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

141 P

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 141 P

Message par BERTHELEMY »

La différence entre les deux types de cheminées est ténue, et on ne peut reprocher à MTH de ne pas l'avoir prise en compte, je ne la signalais que pour information. C'est la rainure horizontale qui n'est pas terrible... mais ça se rebouche !

La solution adoptée pour les contre-tiges est optimale, j'ignorais qu'elles fussent démontables. Encore faut-il savoir que dans la plupart des cas il n'est pas pertinent de les monter - rares sont les réseaux pré-1950. Il y a effectivement (au moins...) trois types de tôlerie sur les fonds avant de cylindres.
Compte suppr

Re: 141 P

Message par Compte suppr »

Mr David Waligora n'avait sans doute pas vu non plus que des sabots de frein ça se positionne en face des roues !!!!!!
Mais je suis rassuré qu'il fasse la différence entre des tampons ronds ou comme il dit "rectangulaires" ! Un bon début !👍
Répondre