La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

IndustrieStrasse Bahn

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: IndustrieStrasse Bahn

Message par ffayolle »

Philippe,
Grand sujet que le fond de décor qui peut déchaîner les foules
Un fond du blanc au bleu sera un bon début. Rien ne t'empêchera d'y ajouter d'autres éléments
Mais il y aussi la solution du panoramique photographique
Fabrice
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: IndustrieStrasse Bahn

Message par okt8488 »

Bonjour,

Merci pour ce sujet très intéressant, le 0m me tient toujours à cœur et du coup je me réjouis de voir le développement.
Il y a effectivement cette différence de norme entre le 22,2 et le 22,5 comme vous le mentionnez.
PhilVS66 a écrit : 24 sept. 2020, 21:48 La Voie et les appareils de voie sont issus de la gamme FerroFlex de chez Ferro-Suisse... assez longue à poser, mais fiabilité à toute épreuve. Attention néanmoins à un élément: contrairement à la norme en vigueur de 22.5mm d'écartement utilisée en général, la voie FerroFlex a un écartement de 22.2mm... pas de problème de roulement sur la voie, attention aux contre-rails sur les appareils de voie!!!...
Pour ma part je suis sur du 22.5, ayant commencé avec du Fama.
Pour 2021 mon collègue et moi avons abandonné notre réseau expo en 0 pour nous rallier à 2 autres modélistes et exploiter à 4 leur réseau 0 et 0m.
Par contre pour la partie en 0m il est en 22.2 également, à voir si mon matériel en 22.5 (Fama, UTZ, Alpinline, Kiss et Bemo) pourra rouler sans trop de souci...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: IndustrieStrasse Bahn

Message par François D »

Bonjour,

Je vais essayer de revenir moins bêtement dans la conversation. :oops:

Le fond de décor est tout de même assez tributaire du décor s.s. disposé au niveau du plan de roulement. Avec des bâtiments industriels semi-découpés tels qu'ils apparaissent sur les photos, il me semblerait assez incohérent d'installer un décor neutre +/- uniforme. Je verrais bien des formes géométriques assez primaires rappelant l'architecture des bâtiment dressés au 1er plan sans oublier que plus on s'éloigne, plus les différents plans apparaissent clairs.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
PhilVS66
Junior
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2019, 14:13
A été remercié : 5 fois

Re: IndustrieStrasse Bahn

Message par PhilVS66 »

Bonsoir à tous,

Merci pour les retours d'information concernant mon fond de décor. Pour le moment, j'approvisionne pour la fin de semaine le panneau de fond, contreplaqué peuplier de 3mm, et ensuite, je crée le décor en 3D devant!... Une fois cette tache accomplie, je me reposerai la question.
Pour "répondre" à okt8488, les gammes FAMA, UTZ, Alpinline possèdent des roues et des écartements type Hi-rail (ou corscale)... attention aussi à la gamme Kiss qui possèdent les deux types de roue, soit Hi-rail et fine-scale!... certains possesseurs de "Krokodil" des RhB s'en mordent encore les doigts :evil: :x . je te suggère de faire des essais. Si cela ne passe pas, il faudra "tourner" les roues et les caler en largeur...
Pour la gamme Bemo, tu n'as aucun souci à te faire... cela passe parfaitement. Pour les personnes qui possèdent peut-être comme moi du Ferro-Suisse, du Fulgurex ou encore du Modellbau Atelier Pirovino, c'est du régal :applause1: !...
Prochainement, quelques photos de l'avancement de mes travaux.
Bonne soirée à tous
Philippe
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: IndustrieStrasse Bahn

Message par ffayolle »

François D a écrit : 25 sept. 2020, 21:15 Bonjour,

Je vais essayer de revenir moins bêtement dans la conversation. :oops:

Le fond de décor est tout de même assez tributaire du décor s.s. disposé au niveau du plan de roulement. Avec des bâtiments industriels semi-découpés tels qu'ils apparaissent sur les photos, il me semblerait assez incohérent d'installer un décor neutre +/- uniforme. Je verrais bien des formes géométriques assez primaires rappelant l'architecture des bâtiment dressés au 1er plan sans oublier que plus on s'éloigne, plus les différents plans apparaissent clairs.
Façon réseau du Proto87 (le réseau des docks)?
Très bonne idée...
Répondre