Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Wagons marchandise 0m en découpe laser et impression 3D

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Wagons marchandise 0m en découpe laser et impression 3D

Message par mlm »

Reçu vendredi...et en quarantaine jusqu'à ce matin. Mais comme c'est dimanche, je n'ai pas résisté
couvert  Jaffa 1.jpg
Je suis Impressionné par la finesse de certaines pièces comme l'âme des profilés du châssis.... A suivre...car il faut de je déchiffre la notice montage écrite dans la langue de Goethe...
Un regret c'est que l'échelle soit le 6.77mm par pieds et non le 7mm par pieds
Si ce kit pouvait donner des idées à nos artisans... en 0m comme en IIm car il y a plein ce petits wagons sympas qui pourrait être réalisé de cette façon en totalité ou en partie.
Je pense à tous les couverts à caisse bois en voie normale ou en voie métrique et surtout à ceux qui ont des châssis en bois bien qu'il semble qu'un châssis métallique ne soit pas un problème...Au contraire :applause: :applause: :applause:

1BB1 - mallet ; ça ce colle avec quoi : colle à bois ou autre
Avatar du membre
1BB1-Mallet
Debutant
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:21
Localisation : près de Dortmund
Contact :

Re: Wagons marchandise 0m en découpe laser et impression 3D

Message par 1BB1-Mallet »

J'ai demandé à Jaffa à l'égard de la colle et ensusite fouillé les sites français pour trouver des produits correspondants. Je dirais que les colles de bricolage Cléopâtre et Giotto devraient être ce qu'il faut.

Quant à la vieille question 1:45 ou 1:43,5 je dirais qu'on ne vas pa déterrer la hache de guerre à nouveau, parce que tout est décidé. De ce côté du Rhin y inclus la Suisse et l'Autriche c'est 1:45, de votre côté plus la Grande Bretagne: 1:43,5. Ici c'est surtout Ferro-Suisse qui a patiquement créé le 0m il y la 40 ans et choisi 1:45 et l'écartement de 22,2mm. Et plus tard FREMO en a fait une norme. Les essieux BEMO et Schnellenkamp sont conformes à ces normes.

Mes trois locomotives les plus fortes sonst des Ts5 de Henke et construites en 1:43,5. Je m'en fiche, elles sonst belles et donnent une impression de force attelées devant des wagons au 45ème. C'est pragmatique, rien que ça.
Et merci pour ta triple acclamation, mlm. Je l'ai dit à Jaffa.
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Wagons marchandise 0m en découpe laser et impression 3D

Message par mlm »

J'ai vraiment été impressionné par la découpe du châssis.
Maintenant il faut que je déchiffre la notice de montage.
Modifié en dernier par mlm le 13 sept. 2020, 17:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
1BB1-Mallet
Debutant
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:21
Localisation : près de Dortmund
Contact :

Re: Wagons marchandise 0m en découpe laser et impression 3D

Message par 1BB1-Mallet »

on m'a dit que Google offre un service de traduction.
Répondre