La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Nouveau membre

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
deho73
Debutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:11

Nouveau membre

Message par deho73 »

Bonjour,

Fan de p'tits trains depuis l'enfance (il y a très longtemps ...), j'ai commencé avec du 0 JEP dans les années 1950, puis continué avec du beau Ho développé avec mon papa dans les années 1960 (souvenir des merveilleuses productions VB). Quand j'ai pu accéder au 0 fine-scale dans les années 1990, j'ai commencé une petite collection dont les deux pièces maitresses sont une Be 5/7 Lombardi et une 2D2 Fulgurex + quelques voitures Elletren et Lematec ...

Après une vie bien remplie dans l'aéronautique, la retraite me donne enfin quelques loisirs et je souhaite reprendre ma collection. Ancien parisien, je fréquentais parfois le Rambolitrain ou je faisais rouler mes belles, j'ai émigré il y a 10 ans dans un petit village savoyard à 1.500 m. d'altitude.

Mon graal serait une Crocodile Fulgurex ou Lombard : je cherche, je cherche ... Je suis amoureux de la Suisse, où je me rend souvent, et de ses trains mythiques : je pense aussi constituer une petite rame des RhB en 0m.

Merci de m'accueillir.

Dominique
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau membre

Message par 230d9 »

Bienvenue Dominique ! :D
Alain un ex de l'aéronautique également.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Nouveau membre

Message par CC6559 »

Bienvenue sur le forum ! :D
On commence à être un bon nombre du coin.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1069
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 128 fois
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Auboueix Gerber »

deho73 a écrit : 07 févr. 2020, 08:06 Bonjour,

Fan de p'tits trains depuis l'enfance (il y a très longtemps ...), j'ai commencé avec du 0 JEP dans les années 1950, puis continué avec du beau Ho développé avec mon papa dans les années 1960 (souvenir des merveilleuses productions VB). Quand j'ai pu accéder au 0 fine-scale dans les années 1990, j'ai commencé une petite collection dont les deux pièces maitresses sont une Be 5/7 Lombardi et une 2D2 Fulgurex + quelques voitures Elletren et Lematec ...

Après une vie bien remplie dans l'aéronautique, la retraite me donne enfin quelques loisirs et je souhaite reprendre ma collection. Ancien parisien, je fréquentais parfois le Rambolitrain ou je faisais rouler mes belles, j'ai émigré il y a 10 ans dans un petit village savoyard à 1.500 m. d'altitude.

Mon graal serait une Crocodile Fulgurex ou Lombard : je cherche, je cherche ... Je suis amoureux de la Suisse, où je me rend souvent, et de ses trains mythiques : je pense aussi constituer une petite rame des RhB en 0m.

Merci de m'accueillir.

Dominique
Bonsoir Deho, bienvenue parmi nous.
GERBER
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Nouveau membre

Message par 231c60 »

Bonsoir Dominique, bienvenue parmi nous entre jeune :shock: .Je te souhaite de trouver ce que tu cherche, peut être sur ce Forum.
Cordialement Joël 231 C 60.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1145
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau membre

Message par tchou-tchou »

Welcome.

Dans l attente de vous lire.

Amicalement.

Patrick
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 7 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par okt8488 »

deho73 a écrit : 07 févr. 2020, 08:06
Mon graal serait une Crocodile Fulgurex ou Lombard : je cherche, je cherche ... Je suis amoureux de la Suisse, où je me rend souvent, et de ses trains mythiques : je pense aussi constituer une petite rame des RhB en 0m.

Bonjour, ici en Suisse on trouve fréquemment des crocos d'occasion à des prix corrects. Le mieux est de regarder sur ricardo.ch ou les enchères chez Dorenbach.ch

Pour ma part je n'ai qu'une croco plastique, construite sur la base d'un kit Raimo.

https://www.facebook.com/reseau.modultr ... 340084178

On m'avait proposé une Lombardi d'occasion en France mais il y avait des travaux à faire dessus, je pourrai me renseigner si elle est toujours dispo...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
deho73
Debutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:11

Re: Nouveau membre

Message par deho73 »

Des nouvelles ... vu les prix inabordables des Crocodile Lombardi ou Fulgurex que l'on trouve parfois ça et là, je me suis rabattu sur une MTH, 10 fois moins chère et donc encore abordable pour un retraité ... Très agréablement surpris par la qualité et le détaillage. On est certes très loin de l'objet d'art de nos artisans, mais ça le fait sur un réseau ! Et après une petite patine, je pense que ce sera encore plus réaliste ...
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 779
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Prénom : Lionnel
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 31 fois

Re: Nouveau membre

Message par Lionnel »

Bienvenue sur le forum!
Réseaux N, Z et 0...
Répondre