La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Oliv et oliv présentation

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
CLAUDIUSPIPUS
Senior
Messages : 52
Enregistré le : 16 janv. 2017, 19:36
A été remercié : 2 fois

Re: Oliv et oliv présentation

Message par CLAUDIUSPIPUS »

P1110438.JPG
Bonjour

Pour la motorisation prendre le châssis d'une BR 232 de chez KISS (c'est presque les bons entraxes des essieux) il faudra raccourcir des entraxes de bogies à bogies de presque 3 CM
Je prépare avec l'aide du concepteur de l'engin (OLI et OLI)OLI un petit article sur le montage de son kit pour le bulletin mais faut pas être pressé.
Pour le maintien des flancs de bogies de la colle NEOPRENE ça tient du feu de dieu, je colle mes moteurs sur les châssis depuis des années et pas un seul incident. J'ai mis une corde à piano pour maintenir à bonne distance les bouts des bogies (voir sur la photo perçage des sablières)
Enfin une machine qui sort de l'ordinaire, pour un prix relativement abordable 1000 euros pour du matos made in France et qui ne verra jamais le jour dans de la "grande" production .............enfin pour le ZERO !!!
Bien entendu tout n'est pas parfait mais on bricole et c'est un plaisir de voir l'objet prendre forme.
Oliv-et-oliv
Junior
Messages : 25
Enregistré le : 12 août 2020, 19:32
Contact :

Re: Oliv et oliv présentation

Message par Oliv-et-oliv »

Merci de ton aide à la présentation Claude :) :) :)
Répondre