La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

P'tit nouveau

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
tinplate71
Debutant
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:43

P'tit nouveau

Message par tinplate71 »

Bonjour
Quelques mots pour me présenter. Amateur de train réel je suis au départ un collectionneur de train dit jouet à l’échelle 0. Je me suis rapidement recentré sur la marque française JEP et tout particulièrement pour sa production pré JEP (fV, SIF... jusqu'en 1925).je n'étais donc pas au départ un amateur faisant rouler ses trains mais plus tôt un constructeur de dioramas. Au cours de nombreuses visites en exposition,j'ai croisé plusieurs fois le stand du cercle du zéro et toujours avec plaisir.Je me suis donc abonné au bulletin entrevoie qui parle assez bien de cette échelle. Depuis plusieurs années je suis membre du Cercle ferroviphile européen, association de collectionneurs qui a compris comme le cercle du zéro qu'il fallait décentraliser ses activités afin que les membres dits régionaux puissent profiter pleinement de leur passion. Bien qu'habitant la Bresse Bourguignonne Je fait partie d'un groupe particulièrement actif en Rhône Alpes et nous avons réalisés de belles expositions et rencontrés beaucoup de gens .
Depuis peu je construis mon réseau en voie tin-plate voie JEP et BORG 3 rails avec traverses plastiques. J’ai décidé également de poser une voie supplémentaire et indépendante (sans doute PECO )afin de faire rouler quelques beaux modèles dans un esprit plus modéliste. Le tout dans un décor à mi chemin entre l'esprit jouet et les belles réalisations entrevues sur ce forum. Pas très doué avec la brasure je fabrique pas mal de choses avec une imprimante 3D à filament pour l'instant mais je compte m'équiper rapidement d'une imprimante résine.Je compte bien sur prendre ma cotisation au cercle afin de pouvoir rencontrer (quand ce sera possible) des amateurs Bourguignons.
cordialement
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: P'tit nouveau

Message par mimiche77 »

Bienvenue !
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: P'tit nouveau

Message par PIERRE »

Bienvenue!

avec ou sans cotisation, je suis certain que le bourguignons te recevront avec plaisir! (bon, si la greffe prend, pas de soucis, ça le fera bien avec cotisation!)
par contre, n'hésite pas à poster des photos de ce que tu fais! c'est toujours sympa à regarder!!!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: P'tit nouveau

Message par CC6559 »

Bienvenue sur le forum !

De l'échelle Zéro au sens large donc.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1145
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: P'tit nouveau

Message par tchou-tchou »

Bienvenue à toi.

Amicalement.

Patrick
Répondre