La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Nouveau membre

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Nouveau membre

Message par CC6559 »

stratus a écrit : 07 févr. 2020, 10:25
CC6559 a écrit : 06 févr. 2020, 23:54 Sinon oui la 140 C Chrézo est un très bon choix, mais elle ne sera livrée qu'au printemps 2021.
Depuis quand attend-on la BB67000 de AMJL ? Quant à celle de REE annoncée pendant près de 3 ans elle a fini aux oubliettes !

Les premiers locotracteurs (toujours AMJL) attendus depuis des mois sont en approche mais pas encore livrés.

A cette échelle il faut savoir être patient, mais ça donne le temps de nourrir le petit cochon (tire-lire) :siffle:
Justement, j'ai préféré prévenir, des fois que Picoteux serait pressé d'avoir son 1er modèle en Zéro.
Mais sinon oui il faut être patient, après je serais tenté de dire, pas plus qu'en HO !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Picoteux
Debutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2020, 14:49
Prénom : Jean-Marc
Localisation : 14112 bieville beuville
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Picoteux »

C'est un peu long, aussi je ne sais pas vers quoi m'orienter ???
A l'aide...
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1532
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 70 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Nouveau membre

Message par hmc »

Picoteux a écrit : 08 févr. 2020, 11:10 C'est un peu long, aussi je ne sais pas vers quoi m'orienter ???
A l'aide...
Bonjour et bienvenue,
Pourtant les conseils ou les avis sont quasi unanimes ; dans son créneau, la 140C Chrezo pour son rapport qualité prix qui sera plus que difficilement battable.
Et puis c'est un modèle universel qui s'accommodera aussi bien d'un diorama VNS que d'un train de travaux, d'un omnibus, ou d'un "patachon".
Bien sûr, on peut s'orienter vers une gamme plus "jouet" qui, bien de bonne qualité ne restera pas bien moins chère (si le critère prix est prépondérant :siffle: ).
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
rasschaert
Platinum
Messages : 600
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Nouveau membre

Message par rasschaert »

Bonjour Picoteux, et bienvenue!
Picoteux a écrit : 08 févr. 2020, 11:10 C'est un peu long, aussi je ne sais pas vers quoi m'orienter ???
A l'aide...
A moins de 500 euros et pour patienter :mdr tout en goûtant au plaisirs du zéro, il existe plusieurs possibilités :

- Le loco tracteur V20 LENZ au 1/45, digital sound en série, dont certains exemplaires ont roulé à la SNCF après 1945
40121-01-len.jpg
- Les productions DAPOL, au 1/43ème et qui en analogique tombent en dessous de 250€, comme le locotracteur Class 08 ou la Jinty, qui ressemble tellement à la Boër!
7D-008-001_1047216_Qty1_1.jpg
dapol-7s026005-british-railways-3f-jinty-47501-18187-p.jpg
Ces modèles tout montés, parfaitement au gout du jour technologiquement et en termes de gravure, permettent de se lancer dans notre échelle avec un budget maîtrisé...
Modifié en dernier par rasschaert le 08 févr. 2020, 14:21, modifié 1 fois.
Picoteux
Debutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2020, 14:49
Prénom : Jean-Marc
Localisation : 14112 bieville beuville
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Picoteux »

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est sûr que la 140c c'est autre chose.
Savez vous combien il faut débourser pour la réserver?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5003
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Nouveau membre

Message par cdz183 »

Picoteux a écrit : 08 févr. 2020, 11:10 C'est un peu long, aussi je ne sais pas vers quoi m'orienter ???
Tss, tss, ce n'est pas si long que ça ! Au contraire, c'est l'essence même du zéro : on convoite un modèle d'occasion, on espère un modèle neuf, on souscrit à une production annoncée … et pendant ce temps, on prépare l'écrin qui la recevra. Un simple diorama ou un module, voire un petit réseau. Et, on peut déjà réfléchir à - voire matérialiser - ce qu'on va accrocher derrière cette machine : un wagon SNCF du commerce, ou carrément, une production maison (kitbashing ou construction intégrale). Budget minimum et occupation maximum, l'exacte définition d'un loisir-passion !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre