La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Trains Munier

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
revolver
Debutant
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2018, 16:09
Localisation : Hainaut

Trains Munier

Message par revolver »

Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation ,j'ai un intérêt particulier pour les fabrications Munier (1948-1970) . Or il n'y a à ce jour aucune étude retraçant l'histoire de cette marque et détaillant l'ensemble de ses fabrications et beaucoup de zones d'ombre perdurent.
La publication sur ce forum par l'héritier de la famille d'un document chronologique issu du dirigeant de la firme est donc très importante .

Tel quel ,ce tableau contient pour moi des nouveautés , comme la fantomatique Pacific S 16 Alsace Lorraine , mais la désignation même de certains matériels n'est pas claire : Que désignent les appellations 221 FL tender 35 m/3 et 231 FL , même tender ?

Quelqu'un ,à commencer par le fournisseur de ce document a t'il une idée ?
D'autres questions me démangent mais j'aimerais avoir quelques réactions avant de poursuivre.

Bonne journée à tous.

Michel.
Munier60
Junior
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:36

Re: Trains Munier

Message par Munier60 »

Bonsoir,
Excusez moi de mon silence mais nous sommes ma sœur et moi ,très occupés par le déménagement de la maison de mes parents qui est vendue.
J'ai repris tous les documents de la fabrication Munier ainsi que toutes les pièces détachées .Papa avait fait un inventaire précis, mais il y a vraiment beaucoup de pièces. Je vous donne mon mail et vais essayer de trouver la réponse sur la 221 FL et la 231 FL.
laurent.munier6@orange.fr
Cordialement
Laurent Munier
Munier60
Junior
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:36

Re: Trains Munier

Message par Munier60 »

Rebonsoir,
je pense que j'ai trouvé la réponse, la 221 et la 231 FL étaient des machines construites pour les novices, et FL voulait dire Fabrication Libre, sur ces machines, le client pouvait commander les options qu'il désirait, mais la machine de base était on ne peut plus simple.
Munier60
Junior
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:36

Re: Trains Munier

Message par Munier60 »

Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année,
Je viens de faire l'acquisition d'un scanner/copieur en A3 et je vais être en mesure de vous fournir tous les plans de montage des machines et de voitures. Je vais faire un PDF de tous les plans que je possède et le mettre en ligne. Dans environ 1 mois.

Cordialement
Laurent Munier
Eiffel
Platinum
Messages : 1589
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Trains Munier

Message par Eiffel »

Très bonne initiative.
Merci Laurent.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Répondre