Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
Répondre
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Message par titelive63 »

Et voici deux soeurs (Pas jumelles) car quelques details different: Les fameuses Mallet du Vivarais.

Ayant eu la chance de conduire la 403 lors des stages vapeur de la SGVA, je n'ai pas pu resister à en avoir une chez moi.

La 404 m'a été vendue par un membre du forum toute montée et la 403 est un des derniers kits de Loco Diff montée par un artiste Marseillais.
IMG_20190916_205012.jpg
IMG_20190916_204933.jpg
A priori visibles à Meursault et peut être Quai Zero
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Message par mlm »

Superbes modèles. Je suis en train de me débattre avec une en version 409-410.....et j'ai déjà assembler la 403, la 404, une de la série 411 à 414. Pour celles là, livrées par Mrs LAFONT et SAVOYE, que du plaisir à les monter.....mais la dernière....... il faut retrouver ou refaire des pièces qui ont été disons "oubliées" lors de la confection des sets.....
Ne polémiquons pas sur le sujet ...... cela ne sert plus à rien
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Message par titelive63 »

J'avoue qu'il me manquait quelques pieces, mais j'ai eu la chance d'avoir Loco Diff au telephone qui a pu me dépanner :-)

Quelques bricoles à finir, et j'attaque le 150CV
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Message par mlm »

Si c’etait Le dernier gérant ..... tu as eu de la chance .....
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Message par titelive63 »

Tu sais qui propose encore de la voie en Om?
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Mallet Vivarais Loco-Diffusion

Message par mlm »

Je pense que le mieux , ce sera de te la contruire. Sinon il en existe en Allemagne mais c'est pour reproduire de la voie lourde type métrique suisse. Regarde sur ce forum ce que font nos deux champions du Om... . Les deux 0men nominés sont : 230d9 et j.p.bout
Tu peux regarder aussi sur le forum du GEMME : http://forums.gemme.org
Autre possibilité, adapter de la voie S américaine ( fastrack en particulier) au look des voie étroites CFD ou autres.
Répondre