La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Evocation de la gare de Lyon Perrache

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Evocation de la gare de Lyon Perrache

Message par jpv69 »

Au tour de la verrière!

Pas une mince affaire! après être allé sur place faire quelques clichés et avoir visionné pas mal de sites pour trouver des photos décentes, j'en suis arrivé à concevoir la charpente en la scindant en plusieurs éléments, notamment les fermes perpendiculaires à la façade (tronçons de 6 cm de long), les poutrelles longitudinales entre deux fermes étant d'une seule pièce (environ 23 cm de long). J'ai grossi un peu la taille des rivets pour ne pas me retrouver, à l'impression, avec des pâtés informes.....
éléments poutrelles.png
poutrelle longitudinale.png
assemblage côté bâriment.png
assemblage côté quais.png
assemblage poutrelles.png
J'ai travaillé uniquement sur l'aile gauche ou sud, plus exactement, l'aile nord sera un copier/coller; restera à garnir le bâtiment central mais les Mo s'accumulent et le PC commence à renâcler.........et la carte graphique mouline.......les rivets y sont pour une grande part car ils font appel à une triangulation minuscule et dévoreuse d'octets!

jpv69
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3109
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 33 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Evocation de la gare de Lyon Perrache

Message par Daniel67 »

Quel boulot et quelle maîtrise de la 3D ! je suis admiratif !
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Evocation de la gare de Lyon Perrache

Message par jpv69 »

Merci Daniel!

Et en plus c'est très intéressant à faire! je répertorie en ce moment chaque composant en lui attribuant un n° de dessin que je prends sur un tableau automatique EXCEL que j'ai créé pour tous mes plans 2 et 3D, histoire de ne pas me paumer dans tout ce bâtiment......... :mrgreen:

jpv
Répondre