Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

clfinescale

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
claude1
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:21
Prénom : Claude

clfinescale

Message par claude1 »

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai acheté du matériel chez CLfinescale,https://www.clfinescale.co.uk/, sans aucun problème pour payer.
Depuis le propriétaire a changé.
Pour une commande qui sera payé par carte il veut le numéro de la carte et le cryptogramme. (Pas de paiement direct sur son site, il faut téléphoner pour confirmer la commande et donner ce qui est cité au dessus).
Je trouve cette pratique très curieuse et contraire aux pratiques bancaires.
Peut être un membre du forum a t il utilisé cette enseigne depuis le changement de propriétaire?
Claude
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: clfinescale

Message par cdz183 »

Donne-lui le n° et le cryptogramme d'une e-carte générée à cette occasion par ta banque en ligne après en avoir défini le montant maxi et la durée de validité. Au moins, tu échapperas à un piratage sériel.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: clfinescale

Message par suppr sur demande »

Pourquoi tu ne lui fais pas tout simplement un virement depuis ta banque en ligne (avec le code IBAN et le BIC (SWIFT), c'est vite réglé.
Avatar du membre
Pierre3r
Gold
Messages : 309
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: clfinescale

Message par Pierre3r »

Juanfran3 a écrit :Pourquoi tu ne lui fais pas tout simplement un virement depuis ta banque en ligne (avec le code IBAN et le BIC (SWIFT), c'est vite réglé.
Je pense que hors zone Euro des frais s'appliquent.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
claude1
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:21
Prénom : Claude

Re: clfinescale

Message par claude1 »

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement renoncé à faire une commande chez ce fournisseur après appel téléphonique chez lui par une amie anglaise (je suis nul au téléphone en anglais) les frais de livraison sont passés de 20 £ à 40£ à cause de la longueur des rails.
il m'a été conseillé de laisser tomber suite à l'échange en anglais de mon amie.
Ayant fait des commandes avant le changement de propriétaire de cet enseigne je n'avais jamais rencontré ce genre de problème.
Concernant la e-card ma banque a arrêté cette formule en 2017(LCL pour ne pa la nommer!).
Quand à la solution du virement il doit être fait en euro alors qu'il le veut en livres, avec les fluctuations du change c'est pas pratique.
Concernant les frais ils s'appliquent systématiquement avec un paiement par CB, de l'ordre de 5%, c'est ce qui se passe quand on fait une CB outre Manche.

Les rails en cause me servant à faire des supports de caténaire type origine midi de 1911, je me suis rabattu sur des rails Peco disponible en France.
Claude
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: clfinescale

Message par suppr sur demande »

claude1 a écrit : Quand à la solution du virement il doit être fait en euro alors qu'il le veut en livres, avec les fluctuations du change c'est pas pratique.
Concernant les frais ils s'appliquent systématiquement avec un paiement par CB, de l'ordre de 5%, c'est ce qui se passe quand on fait une CB outre Manche.
Il faut dire qu'en France, vous êtes quand même salement pénalisés par les banques qui des décénnies durant ont pompé du fric de cette manière sur le dos des consommateurs. Pour des virements hors Eurozone, je paye par exemple 0,1%. Les virements internes ou Eurozone sont chez nous totalement gratuits.

Celà dit, le "problème" du cours de change... bof, la Livre est en train de s'éffriter semaine après semaine et si jamais tu changes d'avis tu devrais de ce côté là y trouver ton compte.
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: clfinescale

Message par mlm »

Faut se dépêcher .....avant que les gabelous ne se mettent à contrôler les paquets marqués UK
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 388
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 143 fois

Re: clfinescale

Message par bernard21 »

mlm a écrit :Faut se dépêcher .....avant que les gabelous ne se mettent à contrôler les paquets marqués UK
On peut imaginer qu'ils ne les contrôleront pas tous de façon systématique…

Et que, du reste, le commerce d'après BREXIT n'en coûtera pas forcement beaucoup plus cher qu'aujourd'hui, quoiqu'on en dise ou lise un peu partout.

Car la TVA sera la même (ce sera celle de France) et, pour peu que l'achat ne dépasse pas certains montants (300 et 700€) il ne supportera pas, en général, de taxation supplémentaire ou simplement un droit de douane forfaitaire de 2,5 %, calculé sur la valeur de la marchandise expédiée d'Angleterre.

Au delà, les taxes à l'importation relèveront du Tarif Douanier Commun, sauf bien entendu, si nos amis britanniques finissent par obtenir un statut d'accise particulier… (à consulter sur : https://pro.douane.gouv.fr/wdactuappli.asp?wdappli=38)


Tout ça est assez bien résumé, me semble-t'il, sur le site de la douane et en particulier sur ce lien : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger


Sans oublier que la chute annoncée et déjà réelle du cours de la livre anglaise, réduira aussi le coût de l'achat, en annulant donc très probablement, au bout du compte, celui des droits de douane
1127
Répondre