Micro réseau au camping

Placez ici vos liens préférés (Matériel, décor, fournitures).
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Micro réseau au camping

Message par suppr sur demande »

Ouais …… Ca doit être mon manque d'humour, parce ce que je ne vois pas trop l'interêt de la chose au camping. Mais bon...

Tiens, puisqu'on y est: tu achètes une boîte de rails LGB et le matériel qui va avec (Lulu il y en a plein à vendre), tu prends la tailleuse de haies de Madame et une épuisette. Une fois la tente installée, tu tailles court les herbes folles sur une largeur d'environ 20 cm tout autour de la tente, sans oublier l'accès au dépôt (la tente) dans laquelle tu as découpé au préalable une ouverture et cousu une fermeture éclair. Tu égalises puis pose de la voie. Remarquez que le résultat est déjà bien chouette puisque l'on se croirait déjà un peu à Provins. Puis récupération de gravier à l'entrée du camping (il y a toujours quelque part à l'entrée des campings un petit monticule de gravier laissé par des ouvriers un peu pressés. Récupération du gravier dans le bac à linge et criblage à l'épuisette dans la carrière tout juste créée le long de la voie principale. Sur la voie de service, tailler l'herbe un peu moins courte. Chargement des wagons à ballast qui vont aller le déposer tout le long de la voie. Et voilà, le tour est joué. Il ne reste plus qu'à attendre la visite des petits Français, Hollandais et Belges qui se feront un plaisir de venir jouer autour de la tente. Longues conversations avec les parents assurées. A 20h00, avant le dîner que madame a concocté, rentrée des convois au dépôt. Bonne nuit les petits comme disait Nounours.

Les jours suivants, ouverture d'un atelier modélisme pour les petits du camping qui vont construire avec du carton et ce qui leur tombe sous la main le BV, la halle à marchandises et un tunnel.

C'est pas cool ça ?
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2056
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Micro réseau au camping

Message par Geb »

La Gauge0guild a publié une brochure (depuis longtemps !) sur les micros réseaux. C'est sur cette page et c'est tres inspirant, je trouve. Pour ceux qui ne connaissent pas... :wink:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 161 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Micro réseau au camping

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit :Ouais …… Ca doit être mon manque d'humour, parce ce que je ne vois pas trop l'interêt de la chose au camping. Mais bon...
Je ne serais pas aussi tranché que toi : l'essence même des vacances, c'est la rupture. Géographique (la mer si tu vis à la campagne, l'altitude si tu vis en plaine ...), temporelle (grasse-mat' si tu te lèves tous les matins à 6H, nouba et soupe à l'oignon si tu es au lit à 22H ...), technologique (pas de TV, pas d'écran, pas de phone, pas de montre pendant 10 jours…) mais également de l'activité (ne rien faire si tu es habituellement surbooké, prendre enfin le temps de faire ce qui te plait...). On ne peut pas embarquer son réseau tour de pièce, ni son atelier en vacances, mais on peut prendre de quoi peindre des figurines ou monter un petit kit, voire fignoler un micro-réseau (ou une partie d'un futur module). Certains d'entre nous ont résolu cette quadrature du cercle en choisissant d'installer leur réseau dans leur résidence secondaire, où ils ont à la fois le temps et la place.
Paradoxalement, ça stimule au quotidien : le meilleur moment, c'est l'attente ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4469
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 618 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Micro réseau au camping

Message par PIERRE »

Geb a écrit :La Gauge0guild a publié une brochure (depuis longtemps !) sur les micros réseaux. C'est sur cette page et c'est tres inspirant, je trouve. Pour ceux qui ne connaissent pas... :wink:
sauf erreur de ma part, il y a eu plusieurs publication!
La Guild publie régulièrement!
:merci:
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2056
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Micro réseau au camping

Message par Geb »

oui, ya un vol 2 mais c'est payant (modique somme)
PIERRE
Platinum
Messages : 4469
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 618 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Micro réseau au camping

Message par PIERRE »

ils ont aussi fait une paire de bouquins sur des rséeaux (plus grands) existant, etc...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre