Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

NOUVEAUTE MINIFER : LE GARAGE CAZIN!

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Avatar du membre
MINIFER
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2016, 11:28
Contact :

Re: NOUVEAUTE MINIFER : LE GARAGE CAZIN!

Message par MINIFER »

Merci pour ce reportage "réception de colis" :D

A tous et à toutes, sachez que Minifer accorde une grande importance à l'emballage de ses produits. Ceci est le résultat de trois années d'expériences en ventes sur ebay. :mrgreen:

A bientôt :D

Sylvain
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: NOUVEAUTE MINIFER : LE GARAGE CAZIN!

Message par vchiu »

Suite :
L'assemblage débute.
P1050009.JPG
P1050009.JPG (28.47 Kio) Vu 2793 fois
Les murs, y compris celui du fond, sont constitués de deux couches de carton épais, ce qui confère une excellente rigidité à l'ensemble.
P1050014.JPG
Les assemblages sont précis
P1050013.JPG
Il faut veiller à bien presser les deux parois l'une contre l'autre, en particulier pour la façade, pour éviter qu'un écart disgracieux apparaisse dans les
ouverture de porte et fenêtres.

Les lettres du fronton et le relief supplémentaire de façade sont reproduits avec du carton fin de 0,6 environ.
P1050011.JPG
J'ai peint au pinceau à la peinture acrylique blanche mat. Malheureusement, un peu trop épaisse, cette peinture masque le rendu des lettres du fronton
P1050010.JPG
P1050010.JPG (30.08 Kio) Vu 2793 fois
....
Epoche IV über alles
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: NOUVEAUTE MINIFER : LE GARAGE CAZIN!

Message par vchiu »

Et voici le garage après installation des huisseries que j'ai peintes à la bombe en noir satiné
P1050016.JPG
Il faudrait que j'aménage l'intérieur et que je peigne le toit en gris. J'ai laissé ce dernier amovible pour pouvoir équiper le 1er étage.
Le plus difficile sera de le salir de façon réaliste.

En conclusion, un kit intéressant, plus volumineux que les traditionnelles façades que nous achetons en zéro par sa plus grande profondeur.
le doublage des plaques permet de donner aux murs une épaisseur réaliste, comparable à celle de la pierre synthétique.
La matière cartonnée rend la peinture facile en procurant une surface à la granulosité très réaliste.

C'est un kit que je qualifierait d'intermédiaire entre les kits cartons préimprimés, rapides à monter mais un peu plats, et les kits en pierre synthétique qui demandent beaucoup de travail de finition.

L'originalité a un prix. à 146 Euros, il n'est pas bon marché, mais cette initiative est très appréciable dans notre échelle si confidentielle.
ce serait bien que l'entreprise poste quelques photos des vrais bâtiments pour pouvoir affiner la patine et les rajouter d'éventuels détails

Il manque, à mon sens, des pavillons en zéro. J'espère que ceux que j'ai vu en HO sortirons, notamment la belle maison Armani...
Epoche IV über alles
Avatar du membre
MINIFER
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2016, 11:28
Contact :

Re: NOUVEAUTE MINIFER : LE GARAGE CAZIN!

Message par MINIFER »

Merci vchiu pour ce reportage :merci:

Si vous désirez un pavillon ou un bâtiment en particulier, sachez que je ne les réalise que sur commande.

Bonne journée

Sylvain
Répondre