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Nouveautés Lenz 2017
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Re: Nouveautés Lenz 2017
Chez CHREZO
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- CHREZO
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Re: Nouveautés Lenz 2017
Bonjour Nicolas,
Il y a de nombreuses possibilités dans le domaine des marquages personnalisés que certains forumistes connaissent bien:
- la réalisation de décalques perso avec une imprimante adaptée,
- la fabrication de transferts à sec par un artisan spécialisé,
- les décalques qu'un artisan établi en Val d'Oise pourrait peut-être produire pour peu que la demande soit suffisante.
La diversité des versions proposées n'avait pas d'autre but que de cerner ce qui aurait pu être produit pour répondre à une demande majoritaire...
Désolé d'être rabat-joie, mais avec seulement un peu plus d'un vote sur deux exprimés (78 votes pour 138 amateurs ayant répondu) déclarant un intérêt pour ce type de voitures, il n'est pas envisageable de lancer une production industrielle.
Pour les voitures à bogies DR28, également dévoilées par Lenz et qui composaient entre-autres le Dijon-Lille derrière une 141P, c'est encore pire: 45 marques d'intérêt seulement...
Et nous n'avons pas encore parlé du prix de ces "3 pattes", qui selon mon estimation sera compris autour de 250 euro (prix actuel des Umbauwagen à 3 essieux Lenz, comparables à nos "3 pattes" dues à l'ingénieur Bruhat).
On pourra considérer qu'un échantillon de 138 amateurs n'est pas représentatif, mais que faire si seulement un bon tiers des 350 clients recensés et destinataires dudit sondage, sans compter sa mise en ligne sur le présent forum, ont bien voulu s'exprimer?
Il y a de nombreuses possibilités dans le domaine des marquages personnalisés que certains forumistes connaissent bien:
- la réalisation de décalques perso avec une imprimante adaptée,
- la fabrication de transferts à sec par un artisan spécialisé,
- les décalques qu'un artisan établi en Val d'Oise pourrait peut-être produire pour peu que la demande soit suffisante.
La diversité des versions proposées n'avait pas d'autre but que de cerner ce qui aurait pu être produit pour répondre à une demande majoritaire...
Désolé d'être rabat-joie, mais avec seulement un peu plus d'un vote sur deux exprimés (78 votes pour 138 amateurs ayant répondu) déclarant un intérêt pour ce type de voitures, il n'est pas envisageable de lancer une production industrielle.
Pour les voitures à bogies DR28, également dévoilées par Lenz et qui composaient entre-autres le Dijon-Lille derrière une 141P, c'est encore pire: 45 marques d'intérêt seulement...
Et nous n'avons pas encore parlé du prix de ces "3 pattes", qui selon mon estimation sera compris autour de 250 euro (prix actuel des Umbauwagen à 3 essieux Lenz, comparables à nos "3 pattes" dues à l'ingénieur Bruhat).
On pourra considérer qu'un échantillon de 138 amateurs n'est pas représentatif, mais que faire si seulement un bon tiers des 350 clients recensés et destinataires dudit sondage, sans compter sa mise en ligne sur le présent forum, ont bien voulu s'exprimer?
- ffayolle
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Re: Nouveautés Lenz 2017
Bonsoir,
J'avais zappé ce fil de discussion.
Oui, je serai intéressé par 2 ou 3 voitures dont 1 fourgon (version SNCF, années 60).
Fabrice
J'avais zappé ce fil de discussion.
Oui, je serai intéressé par 2 ou 3 voitures dont 1 fourgon (version SNCF, années 60).
Fabrice
Fabrice Fayolle
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Re: Nouveautés Lenz 2017
Bonjour
Je ne réponds que si je suis intéressé, mais finalement, c'est une erreur de ma part. Donc, pour les voitures ex prussiennes, elles ne m'intéressent pas, même pour en faire une voiture atelier, ce qui peut être un joli sujet; Il en est de même pour le tombereau qui s'annonce.
Par contre, si un jour, la 040 D (G 8 allemande) faite naguère par Pola ressortait, elle me conviendrait parfaitement.
Cordialement
Je ne réponds que si je suis intéressé, mais finalement, c'est une erreur de ma part. Donc, pour les voitures ex prussiennes, elles ne m'intéressent pas, même pour en faire une voiture atelier, ce qui peut être un joli sujet; Il en est de même pour le tombereau qui s'annonce.
Par contre, si un jour, la 040 D (G 8 allemande) faite naguère par Pola ressortait, elle me conviendrait parfaitement.
Cordialement
- CHREZO
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Re: Nouveautés Lenz 2017
C'est vrai qu'aucune firme industrielle (Lenz, Kiss..) ne semble s'être intéressée à cette machine d'origine prussienne pourtant construite en plus de 5000 exemplaires, ce qui doit être digne du Guiness Book!
MBW l'avait annoncée en 2013 puis s'était retracté (comme d'hab!).
A moins que la surprise ne vienne de l'autre côté de l'Atlantique, sous l'impulsion de l'importateur Busch ? Après tout, il ne reste plus que 5 BR44 en stock à Columbia, on peut donc rêver...
MBW l'avait annoncée en 2013 puis s'était retracté (comme d'hab!).
A moins que la surprise ne vienne de l'autre côté de l'Atlantique, sous l'impulsion de l'importateur Busch ? Après tout, il ne reste plus que 5 BR44 en stock à Columbia, on peut donc rêver...
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Re: Nouveautés Lenz 2017
j'ai sans doute loupé une étape, mais sait-on quand sortiront les voitures prussiennes?
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
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Re: Nouveautés Lenz 2017
Bonjour Pierre,
Cette information n'a pas été communiquée par Lenz. Je pense qu'elle sera précisée à la Foire de >Nuremberg.
Amicalement
Joël
Cette information n'a pas été communiquée par Lenz. Je pense qu'elle sera précisée à la Foire de >Nuremberg.
Amicalement
Joël
- CHREZO
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Re: Nouveautés Lenz 2017
Bonsoir à tous,
Outre des prototypes très prometteurs présentés à Munich, (voir ici
http://www.spurnull-magazin.de/neuheite ... ienmuster/),
Lenz vient de dévoiler le prix public conseillé des futures voitures prussiennes à 3 essieux qui est de 295 euro:
http://www.digital-plus.de/spur0-preisliste.php
Dans l'espoir de diminuer ce prix (de l'ordre de 15 à 20 euro environ) Nathalie Rovira a demandé à Lenz si une version sans marquage pouvait être produite à l'instar des boites-à-tonnerre, sans réponse à ce stade. Nous avons retenu;
- une B3 sans guérite (B5 à la sncf,vue de côté: 1 compartiment + toilettes + 4 compartiments)
- une C3 avec guérite de frein (C6 puis B6 à la SNCF, vue de côté: 2 compartiments + toilettes+ 4 compartiments).
Merci aux amateurs intéressés de se manifester auprès d'Hobby 66 ou de Chrezo, notamment à Rail-Expo, pour valider ce besoin en connaissance du prix de vente, afin que nous puissions de notre côté confirmer ou infirmer la demande. Inutile de se lancer dans une opération hasardeuse qui ne corespondrait pas aux attentes des amateurs...
A noter également pour ceux qui l'ont loupé, un intéressant coffret de départ avec 3 wagons autour du V20 DR, au prix public de 649 € TTC sans commande digitale. Les types de wagons proposés ne sont pas connus...
Outre des prototypes très prometteurs présentés à Munich, (voir ici
http://www.spurnull-magazin.de/neuheite ... ienmuster/),
Lenz vient de dévoiler le prix public conseillé des futures voitures prussiennes à 3 essieux qui est de 295 euro:
http://www.digital-plus.de/spur0-preisliste.php
Dans l'espoir de diminuer ce prix (de l'ordre de 15 à 20 euro environ) Nathalie Rovira a demandé à Lenz si une version sans marquage pouvait être produite à l'instar des boites-à-tonnerre, sans réponse à ce stade. Nous avons retenu;
- une B3 sans guérite (B5 à la sncf,vue de côté: 1 compartiment + toilettes + 4 compartiments)
- une C3 avec guérite de frein (C6 puis B6 à la SNCF, vue de côté: 2 compartiments + toilettes+ 4 compartiments).
Merci aux amateurs intéressés de se manifester auprès d'Hobby 66 ou de Chrezo, notamment à Rail-Expo, pour valider ce besoin en connaissance du prix de vente, afin que nous puissions de notre côté confirmer ou infirmer la demande. Inutile de se lancer dans une opération hasardeuse qui ne corespondrait pas aux attentes des amateurs...
A noter également pour ceux qui l'ont loupé, un intéressant coffret de départ avec 3 wagons autour du V20 DR, au prix public de 649 € TTC sans commande digitale. Les types de wagons proposés ne sont pas connus...