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PIKO SMARTCONTROL
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Re: PIKO SMARTCONTROL
"Et comment expliques-tu le différentiel de frais de port (1 vs 14,5 € ?). "
La concurrence dans le transport est plus vive en Allemagne, et il est un peu meilleur marché d'envoyer d'Allemagne vers la France (15 Euros pour 1 kg) que de la France vers l'Allemagne (20-25 Euros pour 1 kg) .
Cependant, il faut savoir que les gros acteurs de l'E-commerce ont négocié des tarifs postaux en rapport avec leurs volumes. Sans citer la caricature qu'est Amazon, je ne serais pas étonné que MSL ait pu négocier des tarifs au moins 20% inférieurs. De façon générale, je pense qu'aucun détaillant de trains français n'aura accès à leurs tarifs de transport, y compris les plus gros acteurs français.
Il n'en reste pas moins qu'envoyer de France à France coûte quand même moins cher qu'envoyer d'Allemagne en France. Si MSL ne demande qu'un euro de livraison, c'est qu'il s'agit d'une politique commerciale par laquelle le coût du transport est intégré dans leur marge. Cela a le mérite de retirer un frein aux ventes, surtout quant la décision d'achat peut être impulsive.
Au contraire, certains détaillants (souvent français ) peuvent gonfler les prix du transport, soit pour améliorer leur marge, soit pour couvrir des frais annexes (emballages, conditionnement, trajet vers bureau de poste...) Je vous laisse deviner quelle politique de frais de transport sera la plus efficace pour développer les ventes....
La concurrence dans le transport est plus vive en Allemagne, et il est un peu meilleur marché d'envoyer d'Allemagne vers la France (15 Euros pour 1 kg) que de la France vers l'Allemagne (20-25 Euros pour 1 kg) .
Cependant, il faut savoir que les gros acteurs de l'E-commerce ont négocié des tarifs postaux en rapport avec leurs volumes. Sans citer la caricature qu'est Amazon, je ne serais pas étonné que MSL ait pu négocier des tarifs au moins 20% inférieurs. De façon générale, je pense qu'aucun détaillant de trains français n'aura accès à leurs tarifs de transport, y compris les plus gros acteurs français.
Il n'en reste pas moins qu'envoyer de France à France coûte quand même moins cher qu'envoyer d'Allemagne en France. Si MSL ne demande qu'un euro de livraison, c'est qu'il s'agit d'une politique commerciale par laquelle le coût du transport est intégré dans leur marge. Cela a le mérite de retirer un frein aux ventes, surtout quant la décision d'achat peut être impulsive.
Au contraire, certains détaillants (souvent français ) peuvent gonfler les prix du transport, soit pour améliorer leur marge, soit pour couvrir des frais annexes (emballages, conditionnement, trajet vers bureau de poste...) Je vous laisse deviner quelle politique de frais de transport sera la plus efficace pour développer les ventes....
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teuton et schleu...
que de mots vulgaires... non mais...
heureusement que, étant allemand, je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
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Re: PIKO SMARTCONTROL
C'est affectueux au contraire ! Ma grand-mère était native d'Ensdorf (Saargebiet) ...
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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