La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

PIKO SMARTCONTROL

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 51 fois
A été remercié : 7 fois

Re: PIKO SMARTCONTROL

Message par vchiu »

"Et comment expliques-tu le différentiel de frais de port (1 vs 14,5 € ?). "

La concurrence dans le transport est plus vive en Allemagne, et il est un peu meilleur marché d'envoyer d'Allemagne vers la France (15 Euros pour 1 kg) que de la France vers l'Allemagne (20-25 Euros pour 1 kg) .

Cependant, il faut savoir que les gros acteurs de l'E-commerce ont négocié des tarifs postaux en rapport avec leurs volumes. Sans citer la caricature qu'est Amazon, je ne serais pas étonné que MSL ait pu négocier des tarifs au moins 20% inférieurs. De façon générale, je pense qu'aucun détaillant de trains français n'aura accès à leurs tarifs de transport, y compris les plus gros acteurs français.

Il n'en reste pas moins qu'envoyer de France à France coûte quand même moins cher qu'envoyer d'Allemagne en France. Si MSL ne demande qu'un euro de livraison, c'est qu'il s'agit d'une politique commerciale par laquelle le coût du transport est intégré dans leur marge. Cela a le mérite de retirer un frein aux ventes, surtout quant la décision d'achat peut être impulsive.

Au contraire, certains détaillants (souvent français ) peuvent gonfler les prix du transport, soit pour améliorer leur marge, soit pour couvrir des frais annexes (emballages, conditionnement, trajet vers bureau de poste...) Je vous laisse deviner quelle politique de frais de transport sera la plus efficace pour développer les ventes....
Epoche IV über alles
Avatar du membre
Lagaffe
Platinum
Messages : 344
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
Localisation : Allemagne près de Sarrebruck

teuton et schleu...

Message par Lagaffe »

que de mots vulgaires... non mais... :shock:

heureusement que, étant allemand, je ne comprends pas ce que vous voulez dire... :siffle:
A+
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5012
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: PIKO SMARTCONTROL

Message par cdz183 »

C'est affectueux au contraire ! Ma grand-mère était native d'Ensdorf (Saargebiet) ... :wink:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Lagaffe
Platinum
Messages : 344
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
Localisation : Allemagne près de Sarrebruck

Re: PIKO SMARTCONTROL

Message par Lagaffe »

Ben c'est à 30 bornes de chez moi... :D
A+
Avatar du membre
Pierre3r
Gold
Messages : 309
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: PIKO SMARTCONTROL

Message par Pierre3r »

Bonjour,

cdz183, un petit retour d'expérience sur ton achat ?
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
Répondre