La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

STRUCTURE RESEAU

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

STRUCTURE RESEAU

Message par jossebe2000 »

Bonjour
je suis en train de regarder pour réaliser l'ossature d'un ensemble constitué d'élément de 1200 x 600mm

-échelle 0
-module 1200 x 600mm
-pas de relief
-le plus léger possible
-transportable en expo



je penche vers une structure en quadrilatères, qu'en pensez-vous?

d'avance merci
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: STRUCTURE RESEAU

Message par jossebe2000 »

Bonjour
je vous soumets mon idée ( ce n'est qu'une étude, loin d'être terminée)
on revient encore sur des idées de port :gne:

Image


la construction en quadrilatère

Image
crédit photo LR
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: STRUCTURE RESEAU

Message par mimiche77 »

Bonjour Etienne,
si j'ai bien compris, la photo représente une partie d'UN module et non pas plusieurs modules accolés.
Dans ce cas, pourquoi te compliquer la vie à ce point ?
Tous les modules que nous avons fait au club (et en privé) sont constitué d'une ceinture et d'un plateau, suivant en partie les recommandations FFMF. Le tout est vissé/collé, c'est costaud.
En zéro on peut ajouter une traverse intermédiaire évidée au milieu (à 600mm) mais pas plus.
Pour faciliter le transport (diminution du volume, donc du poids) on peut également diminuer la hauteur de ceinture. Avec des motorisations d'aiguille Fulgu/lema cette hauteur peut être ramenée à 50mm. C'est suffisant pour la rigidité, mais un peu juste pour la tenue des pieds; un bon compromis devrait se situer autour de 80/100mm. Attention néanmoins au(x) modules devant assurer l'interface avec le "monde extérieur" ils doivent, eux, avoir l'interface standard.
C'est transportable, pas trop lourd (du moins tant qu'il n'y a pas des rochers en platre dessus !!!!) et facilement réalisable.
Peut être as-tu un autre impératif, mais en tout cas, à mon humble avis, tu te compliques bien la vie !!
En tout cas pour l'idée du port, bravo.
Voili voilou,
A+
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: STRUCTURE RESEAU

Message par jossebe2000 »

Bonjour
exact, il s'agit de la structure d'un seul module

à l'heure actuel et en fonction des réponses qui vont dans le même sens que ta réponse, je vais laisser tomber cette idée de quadrilatère pour mes module en 0


encore merci
Répondre