Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Expo Narrow Gauge de Swanley (GB) le 31/10/2015

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
Eiffel
Platinum
Messages : 1587
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Expo Narrow Gauge de Swanley (GB) le 31/10/2015

Message par Eiffel »

Bonjour à tous.

Comme presque tous les ans, j'ai passé ma journée d'hier à l'expo Narrow Gauge de Swanley en Grande Bretagne.
Et comme d'hab, j'ai pu apprécier l’atmosphère si particulière des réseaux Anglais (mais pas que!) et des revendeurs nombreux.
En 0,iI y avait bien entendu les incontournables des lieux comme l'Escadrille St Michel avec leur réseau 0e 14mm (canal de Remainoul à Tournet) toujours aussi sympa, ou Christopher Payne avec son réseau 0e 16,5 mm (St Pierre et la rue Perrin) toujours aussi beau.
Mais il y avait aussi, et c'est pour le moins, de jolies réalisations anglaises parmi lesquelles j'ai retenu:

Appleton Dene du Royston MRC, un point à point en 0e 16,5mm, très typé British avec une foultitude de scénettes et de détails.
Admirez la hauteur de la cheminée de l'usine: c'est du vrai 0!
Admirez la hauteur de la cheminée de l'usine: c'est du vrai 0!
Ynys Gwyntog de Bob Marlow, un morceau de réseau inachevé (et qui le restera suite au décès du constructeur), et qui dégage une atmosphère fantastique.
Un chef d'oeuvre inachevé.
Un chef d'oeuvre inachevé.
Parmi les revendeurs, en 0, pas vraiment de nouveautés sinon les habituelles petites machines en voie étroites, toujours plus nombreuses et variées.
A noter aussi, l'arrivée des artisans pratiquant l'impression 3D. Les prix sont assez élevés et la qualité du détail pas encore satisfaisante à mon goût, mais les choses progressent et vite. Sujet à surveiller...
Voilà un petit compte rendu bien succinct, et je ne peux que vous engager à aller visiter cette expo l'année prochaine. Vous y retrouverez l'ambiance d'un expométrique des temps anciens arrangé à la sauce British, et pour ma part, j'adore!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4519
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 696 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Expo Narrow Gauge de Swanley (GB) le 31/10/2015

Message par PIERRE »

voie étroite et métriques de toutes échelles, mais de fort jolies choses
et j'y ai vu aussi EIFFEL!!!
:applause:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre