La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Nouveau membre dans le Val de Marne

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 51 fois
A été remercié : 7 fois

Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par vchiu »

Bonjour à tous,

Passionné de trains miniatures depuis mes 3 ans et mon premier train mécanique, j'ai quitté en 2003 le HO que je collectionnais depuis une vingtaine d'années pour me consacrer au zéro. Après quelques erreurs d'achats et des errements, je me concentre depuis 2013 sur le zéro en plastique et ai tendance à céder mes modèles en laiton pour de modèles moins contraignants financièrement et plus abordables en termes d'exploitation. Je vous éviterai la longue liste de matériel roulant qui ne serait qu'une démonstration du fait que je suis plus un hamster compulsif qu'un véritable modéliste capable de concevoir et de construire quelque chose. De fait, si je bricole un peu, je privilégie le "tout fait" pour des questions de temps essentiellement.

Mon avatar vous suggèrera que je fais essentiellement du train ultra-rhénan, ce qui est exact dans la mesure où les machines françaises en plastique sont rares. Je ne manquerai cependant pas de soutenir les valeureux fabricants qui tenteront de faire mentir la rumeur parfaitement infondée selon laquelle il n'y aurait que 1000 zéroistes en France. j'en suis persuadé: nous sommes au moins 500!

Une tentative de réseau est en cours, il faudra que je prenne le temps de vous la présenter. Les plus impatients peuvent aller sur le forum allemand Spur Null forum pour en trouver quelques photos, mais ne vous attendez pas à grand chose en particulier si on regarde ce qui est fait par ailleurs. Vous le verrez bientôt, je n'hésite pas à mélanger les époques, les matériels, les voltages, les compositions, les sens de marge, le tout agrémenté d'une signalisation fantaisiste protégeant des installations fixes parfaitement irréalistes.

j'espère pouvoir vous faire profiter de mon ignorance de tout ainsi que de ma connaissance de rien en espérant que vous en tirerez un peu de quelque chose

En souhaitant à tous bonne ligne sans déferrage.
Epoche IV über alles
Lavrut
Platinum
Messages : 539
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
A été remercié : 8 fois

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par Lavrut »

Tiens, un autre valdemarnais; on commence à être nombreux (au moins 3 :roule: ) ! Bienvenue et on attend les photos !
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par mimiche77 »

Toutafé !!
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par jpv69 »

Tu as bien fait de venir, car ici, il y a quelques prix nobel de modélisme et, crois moi, leurs titres ne sont pas usurpés!

Mais on connait toujours quelque chose et c'est pour ça qu'il faut le faire savoir, d'où des photos comme dit plus avant!

Bienvenue donc à Toi
DOUNIX
Gold
Messages : 245
Enregistré le : 24 mars 2014, 20:41
Localisation : Région Champenoise à la campagne.

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par DOUNIX »

Bienvenu à toi sur ce forum où les membres pratiquant le zéro ne sont pas légion même si cette échelle commence timidement à se démocratiser avec l'apparition de modèles fidèles en plastique injecté.
C'est vrai que les Allemands ont la chance de pouvoir disposer d'une large gamme de matériel mais chez nous on commence à voir poindre du matériel typiquement français que l'on peut mélanger avec le matériel outre Rein "Armistice" quitte à le franciser à moindre frais. Encore un peu de patience et ce type de modélisme "abordable" quant aux tarifs pratiqués et à l'absence de difficulté de montage devrait se développer dans les mois qui viennent et ce, grâce en partie à certains membres très actifs de ce forum.

Ceci pour répondre à ton souhait partagé par beaucoup d'entre nous car il ne s'agit pas d'exclure les cadors de la fabrication intégrale dont certains sont de véritables orfèvres ni ceux qui s'intéressent davantage au décor qu'au matériel roulant ni même les collectionneurs.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par Geb »

Bienvenue à toi.
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 51 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par vchiu »

Merci pour vos messages de bienvenue,

Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je pourrai.

Bien à vous tous

Valéry
Epoche IV über alles
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par Jc94 »

On est voisin...

Bienvenu a toi.

Jc de son lieu de vacance...
Le mec.
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par j.p.bout »

Bienvenue Valery dans cette belle échelle.
Avatar du membre
i mouvrini
Platinum
Messages : 366
Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:11
Prénom : Bernard
Localisation : cognac 16100
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveau membre dans le Val de Marne

Message par i mouvrini »

Bonjour a tous

Bonjour Vchiu

Bienvenue sur le forum des passionné du zero

Cordialement Bernard :applause: :applause:
Répondre