Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par PIERRE »

L'AMAL et le Cercle du Zéro étaient invités à porter les couleurs du Zéro en octobre 2014 à Coudekerque-Branche, lors de FLANDRAIL 2014.

C'est surtout le contact avec les visiteurs qui a été privilégié, sur le stand du Cercle, bulletin à l'appui, mais aussi une C4D OCEM PLM en cours d'amélioration.
Bien entendu, un atelier de construction a été animé tout au long du week end!
DSC06251.JPG
Frédéric était aux commandes de son nouveau réseau.
DSC06247.JPG
à noter que le show case s'inscrit dans une surface inférieure à 1,20m sur 50cm (+ les coulisses)
toutes les manoeuvres, y compris celles de la plaque sont effectuées au cabestan
DSC06255.JPG
à noter que le réseau est commandé DIGITAL. cela ajoute à la souplesse des manœuvres.
Sur ce type de réseaux, les toutes petites locomotives sont reines!
un régal!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Ancien membre

Re: Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par Ancien membre »

J'ai vu ce réseau à l'expo d'Amiens : super pour l'exploitation. Avec si peu de voies et sans aiguille on arrive à s'amuser pendant un long moment.
Amiens 2015 JM108.jpg
Désolé : photo floue, j'ai glissé chef ! Mais on voit quand même la manoeuvre au cabestan fonctionnel !
Amiens 2015 JM104.jpg
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par PIERRE »

le couvert SR ferry est une réalisation perso pour l'AMAL sur base Parkside Dundas
le diesel au fond est un IXION, repeint en gris par Frédéric
et celui qu premier plan est un BACHMAN, en laiton!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Ancien membre

Re: Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par Ancien membre »

Ixion a fait quelques belles locos à prix intéressant.
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par PIERRE »

JAMO a écrit :Ixion a fait quelques belles locos à prix intéressant.
Actuellement ils ont deux locomotives....
une petite 030 Hudswell Clarke, une saddle tank construite des années 1870 à après la 2° guerre, qu'ils ont sorti en 4 teintes (2 sont déjà épuisées!)
un locotracteur Fowler, sorti en vert ou en GWR...

roulement impeccable, et présence d'une prise 8 broches pour une digitalisation éventuelle!

:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Ancien membre

Re: Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par Ancien membre »

Ah, s'ils pouvaient nous faire des locos françaises du même ordre...
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Retour sur FLANDRAIL 2014 (octobre 2014)

Message par PIERRE »

JAMO a écrit :Ah, s'ils pouvaient nous faire des locos françaises du même ordre...
tu rigoles?
elle ne serait jamais assez bien!
et puis sous le châssis on ne pourrait pas avoir les machins qui sont cachés par les trucs que tu vois pas quand c'est posée sur la voie, et bien sur la nuance du noir ne correspondrait pas à celui du dépot de truc le mardi matin vers 4h59 comme il est de notoriété publique que c'est le nec plus ultra!
et puis bien évidemment ce n'est pas la sous-série qui va bien, car on sait tous que celle qui a été choisie n'a pas assuré le célèbre train spécial produit par Duchmoll, donc c'est complètement irréaliste, et hors de possibilité!
une faute de gout stratégique évident!

:roule:

ok, j'ai craqué...
mais QUI ose dire qu'il n'a jamais vu dans un salon les zéroistes commencer par retourner la machine avant de la regarder???
nos amis allemands ou anglais se prennent moins la tête que nous!
donc ils ont des modélistes, des zéroïstes, des productions artisanales et industrielles... donc un VRAI marché!

pour mémoire...
MTH avait accepté de modifier ses moules pour la version OCEM PLM... s'il avait 100 commandes... il en aurait eu une trentaine... et aurait sorti 50 coffrets seulement...
dommage!

notre ami Joel aurait eu 3 intentions d'achat pour la citerne adaptée au marché français...

et plus simplement, combien existent-ils d'OCEM MTH qui ont été légèrement améliorées à cette heure?
toutes confondues, je ne suis pas certain que l'on ait besoin de les compter sur plus des doigts d'une seule main...
maxi de deux mains!

mais bon...

:boulrep: (merci miroir!)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre