La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

réflexion pour un futur diorama

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
sambre
Expert
Messages : 112
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

réflexion pour un futur diorama

Message par sambre »

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'élaboration d'un petit diorama, histoire de mettre en situation un peu de futur matériel.

Pour être honnête surtout avec moi-même, je suis une pince en à peu près tout ce qui est manuel en particulier si cela demande de la rigueur et de la dextérité. Mais bon, je vais quand même essayer d'essayer.

Mon idée, c'est à peu près ce que représente cette carte postale:

- Un pont double voie
- Un tram
- Pour le non ferroviaire, un bus et un camion
- Période, autour de 1935

Je n'ai pas trop de place.

Je souhaiterais votre avis sur la façon dont je peux (ou je dois) appréhender le sujet

Ma question principale est la suivante. Est-ce qu'il serait intéressant de faire un diorama éventuellement raccordable à d'autres modules donc en principe normalisé et dans ce cas qu'elle est la profondeur minimum acceptable et la "norme" à laquelle me référer ? Ceci pour pouvoir, si l'occasion se présente et que l'ensemble est présentable, participer à des roulages.

Enfin, pour ceux qui connaissent à fond le site (ou d'autres), quels fils j'ai intérêt à potasser sachant que je part de loin :)

Merci de m'avoir écouté
Fichiers joints
296-bourget-nouveau-pont.jpg
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3132
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: réflexion pour un futur diorama

Message par stratus »

Pour les normes Morop 962f.

C'est ancien, pas (plus) toujours respecté, mais au moins c'est une base et, éventuellement, opposable aux grincheux
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre