La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

pseudo, Prénom NOM en signature ?

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
dadiasse
Gold
Messages : 234
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par dadiasse »

ACROBAT a écrit : 19 avr. 2024, 00:55 bonsoir
pour bruno74
la byciclette a 700e le kit c est sur le site AD TRAINS MODELES ( de D Adiasse)
prenez contact directement avec lui
cordialement
Merci pour le report
Cordialement
Dom
ACROBAT
Senior
Messages : 42
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:37
Prénom : YannB34
Localisation : Beziers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par ACROBAT »

pas de probleme Dom
j ai toujours la byciclette dont nous avions parle en fin d annee ( semaph lartigue ) en tete
cordialement
Yann
Yann B
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3130
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par stratus »

sambre a écrit : 19 avr. 2024, 01:10Je vais sûrement passer pour un borné mais je ne vois pas de guerre entre les matières même pas sous-entendue juste que les différentes approches sont aussi respectables les unes que les autres et que le futur passe par l'exploration de toutes les possibilités.
Les querelles de clocher sont fréquentes sur les Forums. Si j'osais, je dirais même qu'elles appartiennent à leurs ADN. Tant que les échanges restent courtois et respectueux du travail de chacun même si, de temps en temps, de petits pics sont lancés (souvent entre vielles connaissances qui se "charrient") ; le Forum du Cercle du Zéro n'y a pas échappé.

Le modélisme ferroviaire, tout échelle confondue, est probablement la discipline la plus complète puisqu'elle couvre également l'environnement des modèles et fait intervenir des technologies plus ou moins complexes pour son exploitation.
Certaines réalisations de prestige comme le réseau de Marcel Darphin, qui en a fait rêver plus d'un, n'a-t-il pas été réalisé avec de nombreuses approches ? Depuis certains matériels roulants en carton jusqu'à de la végétation en découpe chimique (les tournesols par d'Astrid Cachin).

Personnellement, j'admire tout autant des pièces d'orfèvrerie en laiton et bronze que des reconstructions (presque) intégrales sur base de vieux Lima et qui, une fois terminées donne largement le change. Pour le décor je suis tout aussi admiratif d'une découpe manuelle au dixième de millimètre d'une plaque de CP qui deviendra une époustouflante façade de bâtiment que d'un bout de polystyrène extrudé sculpté au tournevis qui, une fois peint et subtilement patiné, se transformera en un muret plus vrai que nature. En fait, je me délecte de contempler tout ce que je ne sais pas faire et que, probablement, je ne saurai jamais faire sinon de pâles copies.

Mais tout ceci, il y a longtemps qu'on ne le voit plus ici ou beaucoup plus rarement.

Il y a quelques années, lors de l'AG qui s'est tenue à Meung sur Loire j'ai été surpris, après l'avoir admiré longuement, de constater que le tobogan que présentait Marc Enard était, en fait, une maquette en carton de Régions & Compagnies.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre