La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Modo »

Les envois de courriels concernant les adhérents, dont le PV de l'AG, sont adressés par l'expéditeur lecercle@cercleduzero.org

Certains FAI pensant protéger leurs abonnés renforcent la sélection à la délivrabilité en particulier pour des noms de domaines d'expédition qui ne sont pas des "majors". C'est le cas de laposte.net, orange.fr et son vassal wanaddo.fr mais pas pour tous leurs abonnés. Donc, compliqué de faire intervenir notre prestataire de gestion du nom de domaine et des adresses électroniques associées. Les interventions qui ont été effectuées auprès de ces FAI n'ont été efficaces que ponctuellement.

Pour avoir échangé avec d'autres entités privées confrontées au même problème, pas de solution immédiate en vue.

Pour les adhérents victimes de ces excès de contrôles et après avoir consulté vos indésirables (spams) envoyez un message à l'adresse électronique mentionnée ci-dessus (dans ce sens cela fonctionne). Le lien pour télécharger le PV de l'AG vous sera adressée depuis une adresse personnelle ; après le WE de Pâques.
En ligne
sambre
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 4 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

Bon, L’AG, maintenant, c’est terminé, l’avenir du cercle, lui ???

En fait, je voulais ouvrir un nouveau sujet parce que 54 pages, ça fini par être difficile à lire mais je ne savais dans quelle rubrique le mettre et ici beaucoup de choses constructives ont été énoncées.

Ça fait 15 jours que les votes sont dépouillés, dans la foulée devait être constitué le bureau. Les résultats des votes, tous les membres en principe les connaissent. Le bureau à part quelques initiés, je ne pense pas.

Aujourd’hui, il me semble que l’on devrait connaître les membres exécutifs du bureau ou alors, il y a un vrai problème ou pire encore, le staff est constitué et la vie continue en se foutant pas mal des membres lambda mais bon, là, je ne peux y croire.

Dans tous les cas un minimum de communication serait le bienvenu. Ce ne doit tout de même pas être compliqué de pondre un format A4 synthétique et de l’expédier à chacun des membres même que si ce n'est que pour faire un point de situation non figée.

Au delà de ça, j’imagine qu’un certain nombre d’entre nous aimerait savoir comment le CA voit l’orientation de l’association. On sait ce qu’était l’existant mais il semblerait que certains veuillent, sans tomber dans la refonte totale, voir d’une part plus de transparence, d’autre part une juste utilisation des "recettes de l’association" qui risquent d’être moindres du fait de la remise à plat des frais de représentation.

Pour ma part, ce que j’attends de l’association, c’est ce qui existait : le forum, la représentation de Cercle dans les grandes expositions avec des ateliers si possible, bien sur et surtout, Quai Zéro une fois tous les deux ans (de préférence dans un bled desservi par une station de train, Saint-Léonard-de-Noblat avait été très bien pour ça). Mais aussi, sans forcément en faire la seule promotion, l’exploration des nouvelles techniques ou approche de notre échelle ce qui pourrait peut-être amener de nouveaux pratiquants. En fait, un tas de trucs dont le forum se fait l’écho et que là aussi, il faudrait laisser s’exprimer sans démolir par des remarques non constructives. Et aussi, peut-être un roulage type Frémo les années ou il n’y a pas quai Zéro.

Pour en revenir à la communication, j’imagine que les membres élus ont échangé longuement entre eux et qu’ils continuent de le faire mais je pense que la formalisation de vrais Conseils d’Administrations réguliers avec compte rendu de ceux-ci est nécessaire. Une association de 500 membres mérite cette formalisation et un minimum de nouvelles régulières. Je n’ose pas imaginer que la seule information venant dans haut soit réservée aux réunions régionales Picardie-Nord-Pas-de-Calais qui elles se tiennent avec une grande régularité (petite note d’humour sans arrière pensée).

Bon, maintenant peut-être que sur l'ensemble des membres, les "réformistes" sont très minoritaires et que la majorité est satisfaite de l'existant. Si tel est le cas, c'est tout de même au CA de clarifier les choses.

L’intérêt de l’association, c’est de fédérer ou d’offrir un support à tous ceux qui se passionnent pour cette échelle et souhaitent la voir rayonner sans pour autant d’arrière pensée de "retour sur investissement". Aujourd’hui, elle ne donne pas vraiment envie aux nouveaux de s’y ancrer.
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bruno74 »

Bonsoir à tous,

J'ai donc été élu au bureau.
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi sans vraiment me connaître.
Je pensais commencer un peu en retrait comme petite main pour apprendre comment fonctionne le CDZ et connaître les gens.
Mais depuis quelques soucis sont apparus au sein du CDZ... Va donc falloir bosser pas mal pour retrouver une certaine zénitude.

Déjà un peu de transparence:

La première réunion du bureau aura lieu ce vendredi 05 à 18:00 à 19:00 avec comme agenda:

"les divers postes à pourvoir
Quai zéro
Nos divers points numériques: la boutique, le forum le site"

Il y aura déjà un peu plus de visibilité après.
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
En ligne
sambre
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 4 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

Un grand merci pour ces infos,

J’espère que le compte-rendu du CA sera publié dans les quelques jours qui suivront la réunion

Et que d'ici là, les problèmes des boites @laposte.fr qui ne reçoivent rien sera réglé.
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Modo »

Les différents postes ont été pourvus.
Les adhérents en seront informés rapidement.
On ferme donc cette discussion.
Verrouillé