La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
ABJ 47
Expert
Messages : 105
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 32 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par ABJ 47 »

Bonsoir,
Certaines collections peuvent paraître phénoménales mais sont souvent le résultat de plusieurs années d'accumulation. Personnellement je me trouvais
à la tête de plus de 200 locomotives en HO et près d'un millier de voitures voyageur et wagons marchandise amassés pendant plus de 30 ans. J'étais un client assidu de Clarel et autres boutiques parisiennes bien connues. Conscient tardivement que je n'aurai jamais le réseau de mes rêves j'ai tout vendu à partir de 1995 pour l' investir dans le O avec pour principe moins beaucoup moins mais beau. C'est un choix que je ne regrette pas mais chacun s'il le désire peut essayer, je n'ai jamais fumé de ma vie et je prend toujours cet exemple: 1 paquet de cigarettes par jour à 10€ mini par 365 jours =
3650€, à ce rythme on peut se payer une belle locomotive tous les ans et en plus le tabac est nocif mais sans vouloir donner de leçons il ne faut pas juger les détenteurs de belles machines rien qu'à leur prix sans savoir les conditions de leur acquisition. Ce propos n'engage que moi et je fais parti d'une génération qui n'a pas connu le chômage et des bonnes conditions professionnelles.
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
sambre
Expert
Messages : 111
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par sambre »

A propos de machine à des prix stratosphèriques, il y avait au dernier Rail Expo un stand Loco Prestige qui présentait, sur papier, une 031+130 T en zéro.

Il en a déjà vendu ?
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Tchoutchou30 »

sambre a écrit : 03 avr. 2024, 21:58 A propos de machine à des prix stratosphèriques, il y avait au dernier Rail Expo un stand Loco Prestige qui présentait, sur papier, une 031+130 T en zéro.

Il en a déjà vendu ?
je crois savoir que la petite série envisagée est déjà prévendue
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4992
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par cdz183 »

sambre a écrit : 03 avr. 2024, 21:58 A propos de machine à des prix stratosphériques, il y avait au dernier Rail Expo un stand Loco Prestige qui présentait, sur papier, une 031+130 T en zéro.
Il en a déjà vendu ?
Ben, il y a plusieurs explications à ce prix "stratosphérique" :

1) la 031 +130 T du Bousquet n'est ni plus, ni moins que notre Big Boy française (si l'on ne tient pas compte des Garrat 231 +132 du PLM algérien)
2) Jean-Pierre Boully est un des derniers orfèvres capable de pondre une machine vapeur tout laiton ex nihilo en 0 (avec Magrou, Boileau etc ...)
3) Cette bécane s'avère vraiment exceptionnelle, avec notamment le rivetage réel et le boulonnage d'un maximum de pièces, plutôt qu'un assemblage par brasure. C'est probablement la dernière fois qu'on produira un tel modèle. Tout comme la 241 P Semblat était le chant du cygne du kit laiton et bronze.
4) Le rapport qualité/prix est (paradoxalement) aussi performant qu'un Picasso CHREZO (si, si...).

La série est archi-limitée et est (probablement) entièrement vendue.
Point notable (par les temps qui courent ... :mrgreen: :arrow: ), l'artisan n'a pour l'instant demandé aucun arrhe à ses réservataires : il attend d'avoir produit des éléments significatifs (châssis, train de roues embiellé, superstructure) pour ce faire ...

Dois-je avouer que j'ai souscrit ? Si je ne garde qu'une seule machine en zéro, ce sera celle-là ! Moins, mais mieux. :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
sambre
Expert
Messages : 111
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par sambre »

cdz183 a écrit : 03 avr. 2024, 22:37
Dois-je avouer que j'ai souscrit ? Si je ne garde qu'une seule machine en zéro, ce sera celle-là ! Moins, mais mieux. :Ange2
Toute mes félicitations, c'est effectivement La machine qui fait plus que réver.

Bon, il me semble que c'est quand même 3 ans de paquets de clopes et comme je ne fume pas, je n'ai pas de levier d'economies :)
Mistral1955
Expert
Messages : 124
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 6 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Mistral1955 »

J'en connais un autre qui a souscrit . Elle est magnifique et passe sur mes petits rayons renseignements pris . Une des dernières œuvres produites par un des derniers artistes
En ligne
Phil02
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 26 févr. 2024, 13:49
Prénom : Philippe
Localisation : 33 et 02
A remercié : 100 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Phil02 »

Bon, il me semble que c'est quand même 3 ans de paquets de clopes

Soit 3x 3650€ ? 11000€ Arghh 😜

4) Le rapport qualité/prix est (paradoxalement) aussi performant qu'un Picasso CHREZO (si, si...)

qu'un Picasso à 800€...no comment

Surprenante machine que je ne connaissais pas
et que j'aimerais posséder 😇

Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 855
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 20 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par PS907 »

sur la vidéo, c'est une Locoprestige en HO
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4992
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par cdz183 »

Phil02 a écrit : 04 avr. 2024, 13:45 ... Soit 3x 3650€ ? 11000€ Arghh 😜
Nan, nettement moins ! :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
sambre
Expert
Messages : 111
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par sambre »

9500 balles, il me semble que c'est ce que j'avais vu.
Je ne sais pas combien d'heures il faut pour assembler une machine comme celle-ci ni ce que coûte les divers composants mais le prix de vente ne doit pas être si exorbitant que cela si cette machine est si exceptionnelle que cela.

C'est une machine emblématique de la Grande Ceinture (Bon aussi du Nord). Je n'arrive pas à comprendre dans un autre état d'esprit que la CC 65500 tout aussi emblématique et beaucoup moins chère n'ait pas trouvé de public.
Répondre