Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

Bagages Express a écrit : 23 mars 2024, 19:43 Et, de nombreux membres ayant déjà réglé leur cotisation 2024, ce nombre risque de s'effondrer en 2025
à commencer par moi
Dieu reconnaîtra les siens ... :Ange2 :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4498
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 204 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par ffayolle »

PIERRE a écrit : 23 mars 2024, 18:58 Puisque je suis mis en cause, je précise ma pensée...
on a annoncé qu'il y allait y avoir un trou de 16000 euros. j'ai rectifier sur le fait que le "litige" des sommes non prise en compte ne seraient que de 11000 euros environ, les 5000 restants ayant déjà été remboursé.
les calculs de toutes ce sommes a été fait avec les barèmes correspondant à l'abandon de créance, soit de factures acquittées, et des distances kilométriques au taux de l'administration.
ainsi, les sommes citées l'ont été selon ces critères.

quelqu'un a fait un commentaire en séance de rembourser selon les règles de l'avantage fiscal, puisqu'il correspond à ce que les gens ont engagé dans ces missions, et qu'ils savaient alors ce qu'il y aurait en retour. (avec 34% à leur charge, ils savent s'ils acceptent le deal ou pas, AVANT !)
après pour les frais engagés à l'avenir, il faut voir et faire des propositions. et là, je pense qu'il faudra bien réfléchir. mais une chose est certaine, cela va couter des sous.

donc pour conclure, l'estimation faite remettait les chiffres vers plus raisonnables.
:merci:
Pour éviter que tout cela finisse comme le voyage de Mme Hidalgo à Tahiti, je vous propose de ne rembourser ces fameux frais qu'au prorata du nombre de jours voire d'heures réellement passés pour le CdZ.
Exemple : 2 jours dont un sur un salon en représentation -> frais de déplacement remboursés uniquement à 50%
Ce principe, qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde, a le mérite d'être plus équitable.
C'est simple, transparent, efficace, ...
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 23 mars 2024, 18:58..les 5000 restants ayant déjà été remboursés.

Pas tout à fait exact, ces 5000,00 € (et pas tout à fait) sont ceux que 2 "ex bénéficiaires" ont renoncé au remboursement.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
mizeromodel1
Debutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2013, 08:22
A été remercié : 5 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par mizeromodel1 »

Je ne pense pas que je renouvellerai ma cotisation l’année prochaine. Pour rien au monde je ne voudrai pas être contrôleur l’année prochaine des comptes du cercle,la dernière fois que j’ai vérifié des comptes dans un conseil d’administration, mon supérieurs à goûté le placard. Je reviendrai plus tard quand le conseil d’administration se sera asseni.
Adieu
Mizero 937
En ligne
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

Ex-Tresorier a écrit : 23 mars 2024, 18:22 Je pense que Pierre ne fait allusion qu'à ce qui a été envisagé en terme "d'indemnité" pour le renoncement envisagé de l'usage des Cerfa 11580 déjà émis pour les débours de 2023. Dans ce cas il sera remboursé "au sou le sou" l'équivalent de l'avantage fiscal envisagé.

Le remboursement "au sou le sou" n'est pas une obligation si les parties sont d'accord sur un processus de financement.
PIERRE a écrit : 23 mars 2024, 18:58 quelqu'un a fait un commentaire en séance de rembourser selon les règles de l'avantage fiscal, puisqu'il correspond à ce que les gens ont engagé dans ces missions, et qu'ils savaient alors ce qu'il y aurait en retour. (avec 34% à leur charge, ils savent s'ils acceptent le deal ou pas, AVANT !)


Bonjour,

je tiens à rassurer tout le monde : j'avais parfaitement compris que l'idée était de ne rembourser qu'à " hauteur" de l'avantage fiscal...

Et j'ai donc simplement voulu faire comprendre à mon tour que l'on pouvait quand même s'en étonner car il n'est pas très courant qu'une association "laisse à la charge" de ses bénévoles, une part aussi importante de leurs frais de déplacements, même avec leur accord; car n'oublions pas qu'on a "parlé" de plus de 5000€ pour un seul, amenant à penser qu'il a accepté d'en être de sa poche, pour près de 1700€...

De quoi "tirer l'oeil", à mon avis, de n'importe quel "esprit chagrin", surtout si l'on y ajoute le fait que la presque totalité de ceux qui se sont "déplacés" ont renoncé à s'en faire rembourser en espèces, d'après ce que l'on peut lire dans la colonne "droite" du compte de résultats. Le tout, alors, que les cotisations des membres ont tout juste suffi à "couvrir" leurs frais, toujours d'après ce même compte de résultats.

On peut même craindre que l'esprit en question se laisse aller à penser en voyant cela, que les "mouvements de fonds" entre le Cercle et certains de ses membres ne sont pas aussi "transparents" qu'il se devrait, puisque laissés, avant tout, au bon vouloir de quelques uns.

Bref, tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est peut-être temps, en effet, de fixer des règles claires pour le remboursement des frais engagés par les uns et les autres, de façon qu'aucun doute ne puisse être jeté sur l'emploi des cotisations des membres

Ce qui ne m'empêche pas de penser très fort, comme l'ami Nicolas, qu'il va maintenant devenir indispensable de se poser la question de savoir s'il est bon pour le Cercle d'assister à beaucoup de manifestations lointaines, sans se demander à chaque fois s'il est bien utile d'y aller à plusieurs, ni oublier que les délégués régionaux sont aussi faits pour cela, si la distance est importante.
1127
Rgp
Junior
Messages : 27
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 10 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Rgp »

Bonjour (et ce coup ci depuis la Belgique et pas du Var :( )

J ai suivi avec attention tous les interventions sur ce forum concernant cette fameuse AG et le futur du Cercle (avec les 35 ans d expérience de gestion d associations /fédérations en Belgique)
Je me suis aussi retenu de beaucoup intervenir
Je constate que l on parle énormément mais pas pour dire grand chose. Les questions sont restes et les rumeurs et suppositions ont augmente. Cela s appelle une communication calamiteuse.
On ne connait toujours pas et certainement jamais la vrai raison de la démission de dirigeants, c est dommage.
Je n ai pas vote, pour la bonne et simple raison que, vu que l je ne connais pas les raisons évoquées ci-dessus, je ne peux voter en connaissance de causes. Et comme l a dit un membre: quand on ne connait pas, on ne vote pas.
J ai lu le compte rendu de l AG. Que c est pauvre. Un compte rendu moral vague et un compte rendu financier ou je me pose de sérieuses questions.
En effet quand je lus que depuis trous ans ont a delivre des certificats financiers plutot illegales, que l on est courant, mais que cela demandait trop d efforts, je ne peux que conclure que cette gestion est tout simplement calamiteuse (tous les voyants sont au rouge)
Je remarque aussi que l on n evoque que Quai zero comme organisation, mais que l on va prevoir 100000 euros de frais. Faut le faire.
Les votes. Ces votes sont bien plus que trouver une personne pour une fonction, c est aussi un vote de popularité.
Quand il n y a que 192 sur +/- 490 adherents, c est tres peu et si en plus on obtient que des scores juste au dessus de la moitié, vous êtes élu, mais vous représentez qui ?
En fin le chantage malplace: l ARGE spur 0 et 0-forum en Belgique ont fini d exister par manque de dirigeants, rien d autre. Le Cdz est toujours en train de sombrer, ….. par manque de membres dans le futur.
Moi aussi je ne renouvèlerai pas en 2025 dans les conditions actuelles

Roland
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Tchoutchou30 »

Finalement il n'y a qu un truc qui marche plutôt bien (au moins jusqu'à maintenant), c'est le forum !
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

Tchoutchou30 a écrit : 24 mars 2024, 12:22 Finalement il n'y a qu'un truc qui marche plutôt bien (au moins jusqu'à maintenant), c'est le forum !
Voui, mais il est financé par le Cercle donc les abandonnistes iront se plaindre ailleurs lorsqu'il aura disparu ... :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

Rgp a écrit : 24 mars 2024, 12:14 ... Enfin le chantage mal placé : l ARGE spur 0 et 0-forum en Belgique ont fini d exister par manque de dirigeants, rien d autre. Le Cdz est toujours en train de sombrer, ….. par manque de membres dans le futur.
Sauf que l'effectif réduit d'une asso ne l'a jamais empêché d'exister alors que l'absence de bureau est mortelle, quelque soit la quantité de membres ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rgp
Junior
Messages : 27
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 10 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Rgp »

cdz183,

Exact, sauf que quand le nombre diminue, ceux qui restent ont necore moins envie de rprendre le manche que maintenant.

Roland
Verrouillé