Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

PIERRE a écrit : 20 mars 2024, 21:34 petit complément d'info suite à une remarque de Bernard, je peux prendre la parole sur ce PV d'AG, puisque j'en suis co-signataire, ayant été président de séance.
Je ne peux guère répondre de mon côté, que ma "remarque" s'est inscrite dans le droit fil de ce que j'ai essayé de faire comprendre à demi-mots, en marge de l'assemblée de samedi...

A savoir que le Cercle est une association de bonnes volontés, où personne ne peut vraiment décider à la place des autres... ni de la façon dont on peut rembourser les frais, ni de la manière de faire savoir ce qui s'est passé à l'assemblée ...


Apparemment, c'est raté :oops:
1127
CC14100
Debutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2024, 15:53
A été remercié : 2 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par CC14100 »

Bagages Express a écrit : 20 mars 2024, 15:59 Je n'ose imaginer que celui-ci soit en cours de réécriture...
Peut-être on veut nous présenter une mariée plus belle qu'elle ne l'est. Ça ça peut être long :mrgreen:
Ou charger les sortants, comme savent si bien le faire les politiques :siffle:
Avatar du membre
BrunoD
Expert
Messages : 129
Enregistré le : 12 avr. 2008, 07:41
Localisation : 73100 GRESY sur aix
A remercié : 114 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par BrunoD »

Bonjour à tous
Comme membre du bureau, non présent à l’aG cause expo en Savoie, je ne peux qu’approuver Bernard21

« le Cercle est une association de bonnes volontés, où personne ne peut vraiment décider à la place des autres... ni de la façon dont on peut rembourser les frais, ni de la manière de faire savoir ce qui s'est passé à l'assemblée ... »

Je veillerai à ce que le PV AG soit factuel et prépare l’équipe du bureau à administrer le cercle dans l’intérêt de ses adhérents et des amateurs de trains en zéro

Les remarques de cc14100, anonymes et avec des emoji de suspicion, sont injurieuses pour les bénévoles du bureau.
Bien sincèrement
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
CC14100
Debutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2024, 15:53
A été remercié : 2 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par CC14100 »

BrunoD a écrit : 21 mars 2024, 13:23Je veillerai à ce que le PV AG soit factuel ...
Que Dieu t'exhausse, frère BrunoD que je ne connais pas et qui est donc pour moi, également, un anonyme :|
BrunoD a écrit : 21 mars 2024, 13:23 Les remarques de cc14100, anonymes et avec des emoji de suspicion, sont injurieuses pour les bénévoles du bureau.
Bien sincèrement
Ce qui est certain c'est que les membres du CA manquent cruellement d'humour :!:

J'ai bon :?: Les émoticônes de ce message ne sont pas injurieux :?:
Avatar du membre
BrunoD
Expert
Messages : 129
Enregistré le : 12 avr. 2008, 07:41
Localisation : 73100 GRESY sur aix
A remercié : 114 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par BrunoD »

Lettre ouverte à CC14100 et d'autres qui trouvent que le retour AG est trop long

Vous êtes adhérent CDZ depuis février 2024 ?
Qui êtes vous ? De la région Est je suppose ?
Anonyme oui : pas de nom ni prénom dans votre signature, ni en fin de vos messages.
Les miens sont signés avec Nom, Prénom, n° adhérent CDZ.
Quand j'interviens sur ce sujet AG, j'indique que je suis membre du bureau CDZ.

Je pense que vous avez du voir un bulletin CDZ ou Entrevoie.
J'y publie régulièrement, par exemple sur détaillage de wagons Lima.
Je suis aussi délégué pour la région Auvergne Rhône Alpes, cité dans la liste à la fin de chaque bulletin.

Le Cercle du Zéro est en grande difficulté.
Si une équipe ne se reforme pas avec la volonté de répondre aux attentes des adhérents et amateurs de zéro, vous risquez de ne jamais accéder à la boutique, car CDZ aura disparu comme Arge Spur Zéro il y a quelques temps (1500 membres !)
Aussi votre humour caustique est nuisible sur ce sujet.

CDZ a besoin de secrétaire(s),
de rédacteur(s) bulletin (3/an) et d'Entrevoie mail mensuel,
de trésorier(s)
d'un gérant de boutique,
d'un animateur délégués régionaux,
d'un webmestre,
d'un administrateur de ce forum, ...

Et nous ne sommes que 10 au bureau, dont plusieurs voudraient se libérer pour raison de santé ou autre.
Vous pouvez vous proposez pour contribuer et être coopté par le CA (bureau + DR).

Bienvenue sur ce forum et au cercle
Amicalement
Bruno D
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
sambre
Expert
Messages : 96
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

BrunoD a écrit : 21 mars 2024, 16:28 Lettre ouverte à CC14100 et d'autres qui trouvent que le retour AG est trop long

Vous êtes adhérent CDZ depuis février 2024 ?
Qui êtes vous ? De la région Est je suppose ?
Anonyme oui : pas de nom ni prénom dans votre signature, ni en fin de vos messages.
Les miens sont signés avec Nom, Prénom, n° adhérent CDZ.
Quand j'interviens sur ce sujet AG, j'indique que je suis membre du bureau CDZ.

Je pense que vous avez du voir un bulletin CDZ ou Entrevoie.
J'y publie régulièrement, par exemple sur détaillage de wagons Lima.
Je suis aussi délégué pour la région Auvergne Rhône Alpes, cité dans la liste à la fin de chaque bulletin.

Le Cercle du Zéro est en grande difficulté.
Si une équipe ne se reforme pas avec la volonté de répondre aux attentes des adhérents et amateurs de zéro, vous risquez de ne jamais accéder à la boutique, car CDZ aura disparu comme Arge Spur Zéro il y a quelques temps (1500 membres !)
Aussi votre humour caustique est nuisible sur ce sujet.

CDZ a besoin de secrétaire(s),
de rédacteur(s) bulletin (3/an) et d'Entrevoie mail mensuel,
de trésorier(s)
d'un gérant de boutique,
d'un animateur délégués régionaux,
d'un webmestre,
d'un administrateur de ce forum, ...

Et nous ne sommes que 10 au bureau, dont plusieurs voudraient se libérer pour raison de santé ou autre.
Vous pouvez vous proposez pour contribuer et être coopté par le CA (bureau + DR).

Bienvenue sur ce forum et au cercle
Amicalement
Bruno D
On peut légitimement poster en anonyme sur ce forum, après tout, tout le monde n'a pas forcement envie d'afficher ses nom et pédigré à la vue de toute la toile.

C’est aussi pour ça qu'une partie du forum ouverte qu'aux membres serait peut-être appréciable.

Mais bien sur, c'est une proposition et qui j'en conviens, n'est pas une priorité dans la mesure où il semble difficile de remettre d'aplomb le fonctionnement de l'existant.

Mème dans la tempête, un minimum de communication ne nuit pas, c'est même bénéfique et ça évite que les persifleurs ne se laissent aller. Bon là, on a un peu de nouvelles et c'est bien.

Souhaitons a ceux qui œuvrent pour la sortie de crise réussissent à mettre en place la structure qui permette à cette association de perdurer au bénéfice de l’ensemble de ses membres. Ce serait triste de la voir disparaître.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4498
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 204 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par ffayolle »

Je pensais le sujet clos, les informations devant être données lors de l'AG afin de clarifier toutes ces rumeurs.
Mais, non, cela continue encore et encore.
Alors, comme dirait Fernand, "l'homme de la pampa...".
Fabrice Fayolle
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par dadiasse »

BrunoD a écrit : 21 mars 2024, 16:28 Lettre ouverte à CC14100 et d'autres qui trouvent que le retour AG est trop long

Vous êtes adhérent CDZ depuis février 2024 ?
Qui êtes vous ? De la région Est je suppose ?
Anonyme oui : pas de nom ni prénom dans votre signature, ni en fin de vos messages.
Les miens sont signés avec Nom, Prénom, n° adhérent CDZ.
Quand j'interviens sur ce sujet AG, j'indique que je suis membre du bureau CDZ.

Je pense que vous avez du voir un bulletin CDZ ou Entrevoie.
J'y publie régulièrement, par exemple sur détaillage de wagons Lima.
Je suis aussi délégué pour la région Auvergne Rhône Alpes, cité dans la liste à la fin de chaque bulletin.

Le Cercle du Zéro est en grande difficulté.
Si une équipe ne se reforme pas avec la volonté de répondre aux attentes des adhérents et amateurs de zéro, vous risquez de ne jamais accéder à la boutique, car CDZ aura disparu comme Arge Spur Zéro il y a quelques temps (1500 membres !)
Aussi votre humour caustique est nuisible sur ce sujet.

CDZ a besoin de secrétaire(s),
de rédacteur(s) bulletin (3/an) et d'Entrevoie mail mensuel,
de trésorier(s)
d'un gérant de boutique,
d'un animateur délégués régionaux,
d'un webmestre,
d'un administrateur de ce forum, ...

Et nous ne sommes que 10 au bureau, dont plusieurs voudraient se libérer pour raison de santé ou autre.
Vous pouvez vous proposez pour contribuer et être coopté par le CA (bureau + DR).

Bienvenue sur ce forum et au cercle
Amicalement
Bruno D
je fais parti "des autre" oui je trouve anormal le non retour d info après une semaine .Les bonnes volontés ne se bousculent pas, faut peu être se poser les bonnes questions. Au fait a priori un président a été élu c est qui?
mais suis je crédible dans mes questions car je n ai que le n°772 que j ai été 3 ans au bureau et participé avec mes amis a Quai Zero au Val de reuil
D.Adiasse
CC14100
Debutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2024, 15:53
A été remercié : 2 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par CC14100 »

BrunoD a écrit : 21 mars 2024, 16:28 Qui êtes vous ? De la région Est je suppose ?
Ça apportera quoi de savoir que, je me nome Alain Berton, que j'habite proche d'une gare de grande banlieue jadis prise pour modèle par JEP (je peux donc être assimilé à la région Est). Notez que le look de la gare a bien changé depuis une très grosse vingtaine d'années.
Et non je ne suis pas encore adhérent, peut-être jamais quand je lis certains débats.
Quant à rejoindre l'équipe "dirigeante" ? Plus tard peut-être, quand mon activité m'en donnera le temps et, surtout, que l'ambiance sera plus sereine.
J'ai fréquenté suffisamment le monde associatif, ou assimilé, pour savoir que cela arrive mais à tout prendre je préfèrerais, si cela devait arriver,
rejoindre une équipe apaisée pour ne pas dire assainie.
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Modo »

Lien de téléchargement du PV de l'AG diffusé.

Bonne lecture.
Verrouillé