Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par CdzClaude »

Hasting a écrit : 18 mars 2024, 18:31 "Le FORUM n'est pas le l'AG et n'est pas le Cercle"

Ah bon C'est écrit sur cette page "Site du Cercle du Zéro Forum !!
Alors répétons-le :
Le Forum du Cercle appartient au Cercle. Les membres du Cercle et des non-membres y ont accès et peuvent s'y exprimer, y compris pour des petites annonces gratuites de matériel ou d'expositions.
Mais il n'est aucunement le lieu officiel des publications du Cercle. Le Bulletin et l'envoi direct aux membres sont là pour cela.
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

PIERRE a écrit : 18 mars 2024, 17:34
dadiasse a écrit : 18 mars 2024, 16:56
hmc a écrit : 18 mars 2024, 16:53 Comprends pas cette fixette de ne dévoiler les heureux élus qu'au CR de l'AG.


ca serait le moindre en effet!!

je vais encore me faire des copains, mais c'est pas grave : le FORUM n'est pas le l'AG et n'est pas le Cercle. et la publication des résultats se fera par le même média que la convocation à l'AG.
:merci:

Bonjour,

pardon de dire les choses comme elles me viennent à l'esprit, mais peut-être n'est-ce pas, effectivement, la meilleure manière de "se faire des copains" que de répondre ainsi à tous ceux qui ne veulent, finalement, qu'en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé, il y a...4 jours.

Surtout lorsqu'on fait sentir sans s'en rendre compte que l'on a soi-même été probablement reconduit, du fait qu'on s'autorise à dire que la "publication des résultats se fera par le même média que la convocation à l'AG". .

Car pareille "posture" laisse quand même un peu à penser qu'on estime toujours avoir son mot à dire sur la conduite des évènements...

Et si c'est le cas, pourquoi alors s'entourer d'un "secret" qui ne pèse, comme je l'ai dit, que sur les seuls "participants" à l'assemblée?

Cela ne fait que renforcer la curiosité de beaucoup et, surtout, l'insatisfaction de ceux qui s'interrogent sur les décisions que cette assemblée a pu prendre, après l'agitation de tous ces derniers temps.

Et, incidemment, cela met au jour la poursuite d'une pratique de "pouvoir" où la vérité ne pourrait venir que "d'en haut", alors que cela a été en grand partie la cause des évènements qui ont récemment agité le Cercle, si j'ai bien entendu ce qui s'est dit dans les couloirs de l'assemblée.... :wink:

:arrow: C'est la raison qui me fait proposer d'en dire quand même un minimum sur ce qui a été décidé samedi dernier.

Après tout, l'article 9 des statuts Article 9 n'interdit "d'exprimer des opinions" en dehors de l'association que lorsqu'il s'agit de s'adresser à des "organismes" et l'article 2 de ces mêmes statuts stipule que le Cercle "a pour objet de réunir les personnes intéressées par le modélisme ferroviaire à l’échelle Zéro".

Et donc, à mon avis, une bonne manière de le faire serait de dire sur ce forum ce qu'est la "vie" du Cercle, à commencer par le nom de ceux qui le font "vivre".

Car, même si "ce forum peut être lu par quiconque" ( :arrow: "Quelques règles", il n'en reste pas moins qu'on ne peut y intervenir que si l'on s'y est "inscrit", ce qui donne quand même un peu l'assurance qu'on ne peut avoir affaire qu'à des personnes qui ont le goût du "modélisme à l'échelle Zéro".

Et donc à des gens qui n'ont pas forcément en tête de mal se conduire envers qui que ce soit ou de se servir de ce qu'ils apprennent sur le forum dans un but malveillant. :oops:
1127
sambre
Expert
Messages : 96
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

Trépigner pour connaître le nom des heureux élus ????

Pour les membres du cercle, je ne vois pas trop où est le suspens vu le principe d'élection.

Pour les autres, où est l'importance puisqu'ils ne sont pas membres et donc pas franchement concernés.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

sambre a écrit : 19 mars 2024, 12:32 Trépigner pour connaître le nom des heureux élus ????
Pour les membres du cercle, je ne vois pas trop où est le suspens vu le principe d'élection.
Pour les autres, où est l'importance puisqu'ils ne sont pas membres et donc pas franchement concernés.
Enfoncer une porte ouverte :roule:
J'inverse le propos ; étant membre quelle est l'importance de ce commentaire :?: :mrgreen:
Infortunément, ce site est le seul lieu d'expression commun.
Il est dommage qu'une section réservée aux seuls membres n'ait pu être crée, car il est évident que les affaires internes doivent le rester
Néanmoins le fait de poster sur ce forum impliquerait de s'associer aux "actualités" de l'association qui le gère.

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Tchoutchou30 »

faute d'en savoir plus....

Peut être au final, tout ceci aura été une micro tempête dans un dé à coudre.

Si les postes clé n'ont pas changé de main (et je n'ai aucune pensée ou arrière pensée sur le sujet, que l'on ne s'énerve pas pour rien), dont ceux de Président et Vice président, il est probable que l'avenir s'écrira dans la continuité du passé à un ou deux détails près (dont financier).

Bref, l'apocalypse sera pour une autre fois :)
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

Tchoutchou30 a écrit : 19 mars 2024, 15:13 [...] il est probable que l'avenir s'écrira dans la continuité du passé à un ou deux détails près (dont financier).
Ce qui était et demeure quand même un peu toujours l'essentiel, dans une association... :wink:

Mais, pour le reste du propos, je suis tout à fait d'accord.
1127
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3152
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 278 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par pelican »

Retour d'un weekend prolongé en Hollande ... ça fait du bien de retrouver cette chouette ambiance ... :mdr
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

pelican a écrit : 20 mars 2024, 09:07 ... ça fait du bien de retrouver cette chouette ambiance ... :mdr
Bonjour,
le calme, le silence ......... :mrgreen:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
En ligne
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par dadiasse »

Je souhaiterais quand même savoir pourquoi nous n avons aucun résultat???
dom
Modifié en dernier par dadiasse le 20 mars 2024, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1519
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 231 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Pacific231 »

Bonjour à tous,

L'AG a eu lieu samedi dernier et toujours pas de résultats... Silence absolu :siffle:
Comme le secrétaire, le trésorier, le trésorier-adjoint, le gestionnaire de la boutique, le gestionnaire du forum, le gestionnaire des cotisations/adhésions, le rédacteur d'Entrevoie ont démissionné, leur a-t-on trouvé des successeurs ?
Le Président est-il réélu et avec combien de voix (ou pourcentages) ? Qui fait partie du nouveau CA/Bureau ? Qui va faire quoi ?
Je reçois encore ce matin des appels d'adhérents inquiets (c'est pour ça que je fais ce post) et qui se demandent à quoi vont servir les 35 € de cotisation versés pour 2024... Que devient le Cercle ?
Les résultats des votes ne sont-ils pas encore définitifs et validés ?
Que le compte-rendu complet de l'AG ne soit pas encore fait... comme le secrétaire a démissionné, ça peut peut-être s'expliquer mais n'y avait-il pas un secrétaire de séance ? Il doit être bien absorbé pour ne même pas donner les résultats, sans aucun autre commentaire, à moins qu'il ne les ait pas...
Ce silence "étourdissant" est pour le moins bizarre et n'augure rien de bon.
J'espère que le Cercle va rebondir et que sa gestion va être profondément remaniée.

A suivre...
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Verrouillé