Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

hmc a écrit : 18 mars 2024, 13:52
stratus a écrit : 18 mars 2024, 11:36 Le PV est en relecture, la diffusion ne devrait pas tarder.
Relecture pour divulguer les résultats d'un vote :?: :?: :?:
Le résultat du vote, qui semble tant te passionner , fait 10% du PV de l'AG, jp ... :roll:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
mizeromodel1
Debutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2013, 08:22
A été remercié : 5 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par mizeromodel1 »

Le gemme ont fait leur AG le 16 mars en vidéo conférence?
Sont-ils plus démocrate que le cercle?
Mizero
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

quand je dois dire que je suis bon en informatique, je me compare à ma grand-mère...
si c'est pour la cuisine, je prends mon neuveux...

hmc à dit " se soucier de son fonctionnement me paraît essentiel et y consacrer un peu de son attention me semble important, sinon à quoi ça sert "

il y a un malaise, c'est sur.. mais certains membres veulent rebattre les cartes pour quelque chose de plus clair, et c'est très bien!
tous n'ont pas le temps de s'investir d'une façon constante, mais sont peut-être prêt à faire des "one shot" pour assainir tout cela..
ça m'embêtrais tout de même que le cercle finisse avec le fisc au cul... ou que 2 ou 3 de ses membres, du bureau, du CA ou autre, dilapident ses finances...

imaginez que ce soit la fin de l'association , et que ce forum n'existe plus... toutes les personnes qui auront présentées ce qu'elles ont fait, transmis, expliquées... réduit à néant...

je pense que ceux qui s'expriment veulent éviter cela...

et maintenant, laissons le rapport venir à nous, voir comment les décisions ont été prisent...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
-Y-
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2021, 15:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par -Y- »

mizeromodel1 a écrit : 18 mars 2024, 14:46 Le gemme ont fait leur AG le 16 mars en vidéo conférence?
Sont-ils plus démocrate que le cercle?
Mizero
Pour le Gemme l'assemblée c'est effectivement bien déroulée samedi 16 au matin en visio-conférence. Nous étions plus d'un quart des membres à l'écran, auquel il faut ajouter les pouvoirs transmis.
Les votes du rapport sur le moral, et budgétaire ont reçus l'unanimité.
Il n'y avait pas cette année de renouvellement au sein du CA (les membres sont élus pour 3 ans), néanmoins celui c'est s'enrichit d'un membre au titre du "cooptage", qui sera élu démocratiquement (si il le souhaite, et obtient la moitié + 1 voie des suffrages exprimés) lors de la prochaine assemblée générale (ou 3 membres du CA seront également à réélire au terme de leur mandat).
Lorsqu'il y a des votes pour le renouvellement de membres du CA, ceux-ci sont réalisés par voie postales pour garantir l'anonymat.

Bonne journée à tous
Yvan
Comme l'unité normale, c'est le mètre !! au delà c'est du large, en deçà de l'étroit :roule:
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

Bon, une petite dernière.
Comprends pas cette fixette de ne dévoiler les heureux élus qu'au CR de l'AG.
Ce n'est pas mon propos, mais en tant que membre votant juste connaître le résultat du match à savoir:
- inscrits :
- suffrages exprimés :
- ont été élus :
C'est tout, et c'est bien le déroulé quasi instantané de toute consultation électorale.
Après, viendra le CR et le Président divulguera sa politique, ses projets , sa feuille de route.........
Rendez vous compte, même chez Vladimir les résultats ont été instantanés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:
In Pace :merci:
Bon, je retourne à ma 141 R
jp
Modifié en dernier par hmc le 18 mars 2024, 16:57, modifié 2 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par dadiasse »

hmc a écrit : 18 mars 2024, 16:53 Bon, une petite dernière.
Comprends pas cette fixette de ne dévoiler les heureux élus qu'au CR de l'AG.
Ce n'est pas mon propos, mais en tant que membre votant juste savoir le résultat du match à savoir:
- inscrits :
- suffrages exprimés :
- ont été élus :
C'est tout, et c'est bien le déroulé quasi instantané de toute consultation électorale.
Après, viendra le CR et le Président divulguera sa politique, ses projets , sa feuille de route.........
Rendez vous compte, même chez Vladimir les résultats ont été instantanés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:

jp
ca serait le moindre en effet!!
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par PIERRE »

dadiasse a écrit : 18 mars 2024, 16:56
hmc a écrit : 18 mars 2024, 16:53 Bon, une petite dernière.
Comprends pas cette fixette de ne dévoiler les heureux élus qu'au CR de l'AG.
Ce n'est pas mon propos, mais en tant que membre votant juste savoir le résultat du match à savoir:
- inscrits :
- suffrages exprimés :
- ont été élus :
C'est tout, et c'est bien le déroulé quasi instantané de toute consultation électorale.
Après, viendra le CR et le Président divulguera sa politique, ses projets , sa feuille de route.........
Rendez vous compte, même chez Vladimir les résultats ont été instantanés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:

jp
ca serait le moindre en effet!!
je vais encore me faire des copains, mais c'est pas grave : le FORUM n'est pas le l'AG et n'est pas le Cercle. et la publication des résultats se fera par le même média que la convocation à l'AG.
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Hasting
Junior
Messages : 26
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Hasting »

"Le FORUM n'est pas le l'AG et n'est pas le Cercle"

Ah bon C'est écrit sur cette page "Site du Cercle du Zéro Forum !!
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par dadiasse »

PIERRE a écrit : 18 mars 2024, 17:34
dadiasse a écrit : 18 mars 2024, 16:56
hmc a écrit : 18 mars 2024, 16:53 Bon, une petite dernière.
Comprends pas cette fixette de ne dévoiler les heureux élus qu'au CR de l'AG.
Ce n'est pas mon propos, mais en tant que membre votant juste savoir le résultat du match à savoir:
- inscrits :
- suffrages exprimés :
- ont été élus :
C'est tout, et c'est bien le déroulé quasi instantané de toute consultation électorale.
Après, viendra le CR et le Président divulguera sa politique, ses projets , sa feuille de route.........
Rendez vous compte, même chez Vladimir les résultats ont été instantanés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:

jp
ca serait le moindre en effet!!
je vais encore me faire des copains, mais c'est pas grave : le FORUM n'est pas le l'AG et n'est pas le Cercle. et la publication des résultats se fera par le même média que la convocation à l'AG.
:merci:
et ce media ne pouvait pas donner les résultats sorti des urnes? :applause1: :applause1: :Ange2
sambre
Expert
Messages : 96
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

Je trouve que ce fil au-delà de certaines polémiques en parties gratuites, montre le besoin pour certains intervenants membres du cercle d’avoir un espace qui permette un débat interne à l’association. Un espace qui permette de s’exprimer à tous ceux qui ne gravitent pas dans le cercle des proches du conseil d’administration et qui peuvent soit directement être au courant de la vie interne du groupe soit pouvoir exprimer là aussi directement leur point de vue.

Ceci n’intéresse que les membres, pas forcement les autres participants du forum

Je reviens sur ce que j’ai déjà dis une fois, il devrait être possible de mettre en place sur ce forum, une section accessible uniquement sur mot de passe qui permettrait ce débat interne que réclame certains. Un lieu de discussion ouvert, un lieu de proposition et d’explication qui pourrait servir de charnière entre le membre basique et le conseil d’administration.

Tout un chacun devrait pouvoir s’exprimer sur la façon dont il voit l’évolution de l’association et pouvoir en débattre

Mettre en place un tel système pour 500 personnes doit être réalisable.
Verrouillé