Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 111 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bagages Express »

Peut on espérer que ce soit fait avant l'appel a cotisation 2025 ?

🥱
sambre
Expert
Messages : 96
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

bernard21 a écrit : 18 mars 2024, 09:59
Si les mots ont un sens, quelqu'un m'aurait demandé de me taire, et j'aurais donc...obéi.

C'est un peu ...désobligeant, si on y regarde bien :oops: .

Et surtout, parfaitement gratuit, puisque personne n'a, bien sur, eu besoin de rappeler aux participants à l'assemblée qu'il leur fallait rester discret sur ce qu'ils avaient vu et entendu, comme l'exige en creux l'article 9 des statuts qui n'accorde qu'au seul Président du bureau le pouvoir de "dire des choses" qui "engagent l’association".

Peut-être même que beaucoup savaient qu'enfreindre le "secret des délibérations" de l'assemblée pouvait, au bout du bout, leur valoir les "foudres" du code pénal.

Et puis, on peut surtout imaginer qu'ils étaient animé de ce simple "savoir vivre" qui consiste à penser que chacun se doit de se tenir à sa place.
Bonjour,
Je vous avais laissé un MP
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

stratus a écrit : 18 mars 2024, 10:25
Le "nouveau secrétaire" n'était que le "secrétaire de séance".
Pour connaître la composition du "'bureau" (au sens où on l'entend habituellement) il faudra attendre que les membres du CA le compose dont le Secrétaire et, accessoirement, le Trésorier.
Bonjour,
Bien d'accord , mais l'issue du vote devrait être communiquée rapidement que l'on sache au moins qui est (re)élu.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

hmc a écrit : 18 mars 2024, 11:31Bien d'accord, mais l'issue du vote devrait être communiquée rapidement que l'on sache au moins qui est (re)élu.
Le PV est en relecture, la diffusion ne devrait pas tarder.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
141R1006
Gold
Messages : 239
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:58
Localisation : La Varenne St Hilaire
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par 141R1006 »

habemus papam ? :lol:

Lire cette longue litanie de messages m'inspire un sentiment mitigé, mais comme disait Joseph à propos du pape: "Le cercle du Zéro, combien de divisions?"

Double sens dans notre cas ! :boulet:


Gardons la tête froide en relativisant l'importance de cette association et de ses "problèmes", il y a des questions un peu plus importantes actuellement et quant on voit les guerres picrocholines (opposant Picrochole à Grandgousier et à Gargantua) entre membres, on reste bouche bée! :mort3:

PS: laissez vos égos hors de ces pages, SVP, on cause modélisme ici et l'image que les propos (violents?) échangés donnent une très mauvaise image du Cercle Du(des) Zéro(s)...
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 111 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bagages Express »

En résumé

🙈 🙉 🙊
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

stratus a écrit : 18 mars 2024, 10:25
Faco10 a écrit : 18 mars 2024, 09:51 laissons le nouveau secrétaire faire le rapport officiel (c'est des heures de taf...) , mais c'est vrai qu'il serait peut-être intéressant d'afficher ici la nouvelle équipe ainsi qu'une date prévisionnel de l'écriture du rapport pour les membres.
Le "nouveau secrétaire" n'était que le "secrétaire de séance".
Pour connaître la composition du "'bureau" (au sens où on l'entend habituellement) il faudra attendre que les membres du CA le compose dont le Secrétaire et, accessoirement, le Trésorier.
HEU.... ????? là, je ne comprends plus!!!

à plusieurs reprise, ( et de tête, je crois que c'est même dans les statuts... ) j'ai demandé comment que marchait le CA... on m'a sagement répondu qu'on élisait le bureau (3 personnes) et que ce dernier "choisissait" son CA....
nous connaissons donc ces trois personnes... non?

je ne comprends pas le "au moins trois personnes"... ça veut dire qu'on élit un CA tout de même?
Fichiers joints
bureau.PNG
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par TvZerodream »

Faco10 a écrit : 18 mars 2024, 12:51
stratus a écrit : 18 mars 2024, 10:25
Faco10 a écrit : 18 mars 2024, 09:51 laissons le nouveau secrétaire faire le rapport officiel (c'est des heures de taf...) , mais c'est vrai qu'il serait peut-être intéressant d'afficher ici la nouvelle équipe ainsi qu'une date prévisionnel de l'écriture du rapport pour les membres.
Le "nouveau secrétaire" n'était que le "secrétaire de séance".
Pour connaître la composition du "'bureau" (au sens où on l'entend habituellement) il faudra attendre que les membres du CA le compose dont le Secrétaire et, accessoirement, le Trésorier.
HEU.... ????? là, je ne comprends plus!!!

à plusieurs reprise, ( et de tête, je crois que c'est même dans les statuts... ) j'ai demandé comment que marchait le CA... on m'a sagement répondu qu'on élisait le bureau (3 personnes) et que ce dernier "choisissait" son CA....
nous connaissons donc ces trois personnes... non?

je ne comprends pas le "au moins trois personnes"... ça veut dire qu'on élit un CA tout de même?
EXACT avec les statuts actuels l'AG élit un bureau.

En fait :
Fichiers joints
Piege.gif
Piege.gif (16.01 Kio) Vu 127 fois
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

141R1006 a écrit : 18 mars 2024, 12:13 ... Lire cette longue litanie de messages m'inspire un sentiment mitigé, mais ...
... ça ne t'empêche pas d'en rajouter un de plus ! :applause1: :applause1: :applause1: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

stratus a écrit : 18 mars 2024, 11:36 Le PV est en relecture, la diffusion ne devrait pas tarder.
Relecture pour divulguer les résultats d'un vote :?: :?: :?:
Serait ce mis en question :?:
Pour répondre aux "sceptiques" (vrais ou faux) qui se cachent derrière le seul modélisme, le CDZ est notre (votre ) association à laquelle on (vous) cotise(z) volontairement par envie, passion etc......(je n'ose imaginer que ce ne soit que par pur intérêt :siffle: )
Se soucier de son fonctionnement me paraît essentiel et y consacrer un peu de son attention me semble important, sinon à quoi ça sert :?:
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Verrouillé