Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Atxuria64 »

C’est parti mon kiki. Aux urnes citoyens.
Merci d’avoir permis à tous ceux qui ne pourront se déplacer de participer à la vie du Cercle.
:merci: :applause:
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

PIERRE a écrit : 10 mars 2024, 23:00
yannPk19 a écrit : 10 mars 2024, 22:10
PIERRE a écrit : 09 mars 2024, 15:56

En tout cas, je ne sais pas si nous aurons le détail de ces fameux 5 000 € d’abandon de créances pour une seule et même personne, mais j’espère qu’il n’aura pas l’audace de se représenter.
Y
...................
Tout au plus peux-tu estimer que les choix de présence du Cercle à certains endroits peut être moins judicieux, mais cela reste validé par le bureau!
ça c'est une réflexion intéressante et je saute dessus!

pourquoi le cercle? et pourquoi les représentations régionales?
il me parait plus judicieux que ce soit le groupe régionale qui représente le cercle (ou plutôt ceux qui font ou qui s'intéresse au zéro) plutôt qu'une poignée de personnes traverse la france entière... et cela pour la bonne tenue des coûts financier, ou même tout simplement la sécurité de ces mêmes personnes...
les personnes qui se seront entretenues avec nos "représentants", voudront sans doute les revoir.... dans leurs régions...

au fait, je n'ai pas trop l'impression qu'il existe un vrai lien entre le cercle (le bureau plus précisément) et les sections régionales...
comme chaque représentant "siège" au CA; il me parait nécessaire qu'un dialogue existe... que le bureau sache ce que les membres attendent...
bon, cela a déjà été évoqué par certains... mais j'appuies leurs dires..

maintenant, votons!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

au fait, qu'en est-il de la majorité? on est élu avec 1 seule voie?
ou c'est le tiercé gagnant qui compose le bureau?
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par X3876 »

Sur le site, le vote n'est pas ouvert :?
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 111 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bagages Express »

Faco10 a écrit : 11 mars 2024, 08:13 au fait, qu'en est-il de la majorité? on est élu avec 1 seule voie?
ou c'est le tiercé gagnant qui compose le bureau?
Malgré des questions à répétition, on ne sait toujours pas

Je vote d'abord .. on fixera les règles après
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par pelican »

9h40 :
vote.JPG
:siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par TvZerodream »

Faco10 a écrit : 11 mars 2024, 08:13 au fait, qu'en est-il de la majorité? on est élu avec 1 seule voie?
ou c'est le tiercé gagnant qui compose le bureau?
Elémentaire cette question avant de voter.
A quand la réponse ????????
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par BR33 »

5 votants dans les 5 premières minutes ! :bravo: :merci:
Bertrand.......
Avatar du membre
snoopy3316
Senior
Messages : 41
Enregistré le : 28 déc. 2010, 11:59
Localisation : charente/gironde

Re: Assemblée Générale 2024

Message par snoopy3316 »

Un petit peu de travail avant ripaille :roule: :roule:
amicalemeNt N & Zero , jim
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

PIERRE a écrit : 10 mars 2024, 23:00
pour les abandons de créances, je rappelle juste qu'il y a nécessité de justifier du moindre centime, et du moindre kilomètre - à ce propos, le taux kilométrique en 2023 a été porté à 0,697€, suite aux flambées du prix du carburant... (chiffre à confirmer, mais je ne dois pas en être loin) - cela fait pour 1000km effectués déjà 697€ - si tu en fais 4000, on est à presque 2800€. il est certain qu'au taux d'il y a deux ans, on était bien plus bas!
pour établir les reçus, le trésorier reçoit toutes les justifications utiles.
Bonjour,

pour être juste, l'augmentation du tarif de remboursement kilométrique pour les bénévoles des associations n'emprunte rien à la "flambée des carburants".

Elle n'est due qu'au fait que l'article 200 du Code général des impôts prévoit qu'à compter de 2023, ces bénévoles sont autorisés à calculer leurs frais en se servant du barème forfaitaire des salariés, et donc à ce qui est fixé par cet arrêté ministériel (où l'on peut voir qu'effectivement, le chiffre est de 0,697€ par kilomètre pour les possesseurs de véhicules de plus de 7 cv fiscaux...).

:arrow: Ce qui veut donc naturellement dire qu'ils ne pouvaient pas le faire "avant", et qu'ils devaient donc se contenter du tarif spécialement prévu dans leur cas et qui était de moitié de celui des salariés (0,324€ par exemple, en 2022, et cela quelque soit la puissance du véhicule...).

Mais aussi, qu'à partir de l'instant où ils font désormais usage d'une "facilité" de calcul reconnue par le fisc pour les salariés, il leur faut aussi se plier aux règles propres à ceux-ci : et donc justification de la réalité, du nombre et de l'importance des déplacements réalisés, nécessité d'établir que ceux-ci ont été faits à la demande de l'association, et accomplis en dehors de toute "convenance personnelle" (comme le fait par exemple de choisir d'utiliser son véhicule automobile plutôt que le train, etc...).


PIERRE a écrit : 10 mars 2024, 23:00
je rappelle également que l'abandon de créance est limité à 20% du revenu imposable. (proportion à vérifier également, mais je suis assez certain de mon fait)

C'est vrai, puisque c'est écrit à la deuxième ligne de cet article du code général des impôts : "ouvrent droit à une réduction[...] dans la limite de 20 % du revenu imposable [...].


et, tant qu'à donner mon avis sur tout et rien... :arrow:

PIERRE a écrit : 10 mars 2024, 23:00
Pas du tout Yann, c'est jusque que quelqu'un s'est plaint que le Bureau ne parle pas d'une seule voix, et que les propos dissonants des uns et des autres n'aient pas aidé à la sérénité des échanges...


D'un autre côté, on croit avoir compris qu'il en est fini du temps où le Bureau "parlait d'une seule voix"...

De sorte qu'il est un peu normal quand même, que ceux qui ne sont plus d'accord avec la "ligne", en viennent à tenir des "propos "dissonnants"...

Et qu'à moins de vouloir que nos "échanges" ne se nourrissent que d'une seule vérité, il est tout aussi "normal", me semble-t'il, qu'on puisse les écouter...

Déjà qu'aucun "droit" n'est donné à personne de les empêcher de dire ce qu'ils ont à dire (et nous de les entendre), voilà maintenant que semble poindre l'idée d'une "pensée officielle"...

Peut-être est-il temps de se reprendre et d'accepter les choses...
Modifié en dernier par bernard21 le 11 mars 2024, 10:53, modifié 1 fois.
1127
Verrouillé