Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
SCHER Yannick
Gold
Prénom : Yannick
A remercié : 45 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

BrunoD a écrit : 04 mars 2024, 18:21 ......................
Vous voulez y contribuer ? Il n'est pas trop tard pour cotiser 2024 ou présenter votre candidature au bureau, avant samedi 9 mars pour figurer sur les bulletins de vote AG. Après l'AG, vous pourrez aussi être coopté par le CA pour faire !
Amicalement,
Bruno Delahaye, DR AURA et membre du bureau CDZ
alors je m'en prends plein la gueule pour un "u" oublié par faute de frappe, mais on est incapable de lire mes écrits...
Je cotise pour 2024
j'ai proposé mon aide pour un RI
je suis dans l'incapacité de venir à l'AG
et je ne sais toujours pas comment sera élu le bureau, alors qu'il n'est que de 3 personnes, mais que chaque personne ayant 1 voix est élu... par la majorité??? et que c'est lui qui nomme le CA... je capte rien, et je ne suis pas le seul.. surtout que dans les statuts est nommé le règlement intérieur, 'inexistant" et qu'en théorie on doit pouvoir voter d'une façon dématérialisée...
le résultat de tout cela c'est que pour l'instant plus de 20% des adhérents n'ont pas renouvelé leur cotisation, et l'année prochaine sans doute plus...
et je trouve cela malheureux, car l'idée principale c'est tout de même de nous réunir pour "jouer au petit train", se faire plaisir...

au GEHF; je n'ai pas eu besoin de poser la moindre question, tout est clair... désolé...

l'hélicoptère à poussière....
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
BrunoD
Expert
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Message par BrunoD »

Amis du zéro, bonjour
Le bureau - conseil d'administration du Cercle bosse !
Je suis désolé de l'intervention de Faco10 » 04 mars 2024 22:37 qui prête aux administrateurs du Cercle des intentions qu'ils n'ont jamais eu, malgré leurs difficultés de relations interpersonnelles.
Le bureau CDZ (12 personnes en 2023) représente ce qui s'appelle normalement Conseil d'Administration dans les associations. Ce serait bien sûr à changer.
Le terme CA Conseil d'Administration est utilisé dans CDZ pour la réunion de l'ensemble des membres du bureau + les Délégués Régionaux (liste dans chaque bulletin CDZ.)

Début 2024, suite à des échanges houleux entre personnes, les deux trésoriers (dont gestion du forum) et le secrétaire (qui tiennent leur fonction jusqu'au 16mars, merci), le gérant de la boutique, et d'autres..., ont quitté leur poste ou se sont mis en retrait.
Ne négligeons pas l'impact de l'annulation Quai Zéro.

Pour les administrateurs restant, c'est dur de préparer l'AG et d'assurer le quotidien !
Nous avons tenu une dernière réunion de bureau en visio hier lundi soir pour préparer le vote du 16 mars.

Les modalités de vote pour l'Assemblée Générale Ordinaire du 16 mars 2024 vont être envoyé demain mercredi 6/03 au plus tard, par mail + courrier postal à ceux qui n'en ont pas indiqué de valide (moins de 20 personnes)
Les adhérents voteront : en présentiel, par pouvoir, par correspondance postale ou par électronique.
Il est bien évident que le choix d'un mode de scrutin exclut tous les autres.

Aussi un peu de patience et d'indulgence dans vos propos sur ce forum CDZ.

Adhérents, vous voulez que le Cercle du zéro poursuive sont action pour les amateurs de cette échelle ?
Alors VOTEZ le 16 mars pour soutenir les bénévoles qui administrent votre association !
Amicalement. Bruno D.
Bruno DELAHAYE CDZ 579, secrétaire et DR AURA, miséra-modéliste zéro et + en Savoie
Modo
Gold
A été remercié : 25 fois

Message par Modo »

Les modalités du scrutin ont été adressées aux adhérents par courriel.

Sont ouverts :
- Vote en présentiel.
- Vote par pouvoir
- Vote par correspondance
- Vote électronique

Bien évidemment, un seul mode est admis par adhérent.
CdzClaude
Gold
A remercié : 165 fois
A été remercié : 18 fois

Message par CdzClaude »

Faco10 a écrit : 04 mars 2024, 09:26
j'ai commencé le scannage des histoired'0 ...
Ok, mais ne mélangeons pas tout.
Pour rappel :
Histoire d'O était une revue indépendante sans lien avec le Cercle
Les publications officielles du Cercle sont "Le Bulletin" et "Entrevoies"
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
GUTELLE
Gold
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message par GUTELLE »

CdzClaude a écrit : 05 mars 2024, 14:36
Pour rappel :
Bonjour
Et pourtant dans le bulletin il est fait présentation de revues indépendantes Loco Revue, Le Train, sans lien avec le Cercle.
En quoi le partage de connaissance pose problèmes?
A force de sectarisme vous oubliez d'ouvrir les fenêtres et les meilleurs prennent la porte.
PIERRE
Platinum
A remercié : 680 fois
A été remercié : 95 fois

Message par PIERRE »

GUTELLE a écrit : 05 mars 2024, 14:48
CdzClaude a écrit : 05 mars 2024, 14:36
Pour rappel :
Bonjour
Et pourtant dans le bulletin il est fait présentation de revues indépendantes Loco Revue, Le Train, sans lien avec le Cercle.
En quoi le partage de connaissance pose problèmes?
A force de sectarisme vous oubliez d'ouvrir les fenêtres et les meilleurs prennent la porte.
Personne n'a dit le contraire...
c'est juste un rappel sur le fait qu'Histoire d'O était indépendant du Cercle... tout comme l'est le Rambolitrain, etc...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Bagages Express
Platinum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Message par Bagages Express »

Ce qui n'enlevait rien au caractère louable de la démarche de Faco10 :
à savoir scanner les Histoires d'O pour les mettre à la disposition des participants du Forum
CdzClaude
Gold
A remercié : 165 fois
A été remercié : 18 fois

Message par CdzClaude »

Tout à fait d'accord
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 15 fois

Message par BERTHELEMY »

"Histoire d'O était une revue indépendante sans lien avec le Cercle"
Je ne pense pas que l'on ait prétendu le contraire... :D

Je me permets juste de rappeler qu'il y a un peu moins de 4 ans (c'était lors du premier confinement), quand j'avais fait mon apparition sur ce forum, j'avais donné mon accord pour que les H d'O (ceux, au moins, de mon temps) soient scannés et mis à disposition de qui en ferait la demande, comme cela avait été fait, paraît-il (je n'ai pas vérifié, pour la simple raison que j'ai les dits "Cahiers"), pour les "Cahiers du Modélisme" de Gérard Huet.
Il n'en était en fin de compte rien résulté...

Y.S. ayant fait la même proposition, je lui ai donné mon accord. On verra bien si ce - gros ! - boulot sera cette fois mené à son terme...
m1k2d3
Senior
A été remercié : 25 fois

Message par m1k2d3 »

BERTHELEMY a écrit : 05 mars 2024, 19:07 "Histoire d'O était une revue indépendante sans lien avec le Cercle"
Je ne pense pas que l'on ait prétendu le contraire... :D

Je me permets juste de rappeler qu'il y a un peu moins de 4 ans (c'était lors du premier confinement), quand j'avais fait mon apparition sur ce forum, j'avais donné mon accord pour que les H d'O (ceux, au moins, de mon temps) soient scannés et mis à disposition de qui en ferait la demande, comme cela avait été fait, paraît-il (je n'ai pas vérifié, pour la simple raison que j'ai les dits "Cahiers"), pour les "Cahiers du Modélisme" de Gérard Huet.
Il n'en était en fin de compte rien résulté...

Y.S. ayant fait la même proposition, je lui ai donné mon accord. On verra bien si ce - gros ! - boulot sera cette fois mené à son terme...
Bonjour,
Les cahiers du modélisme de Gérard Huet sont disponibles sur le site de la FFM : https://www.ffmf.fr/index.php/espace-me ... le02/lcm02

Extrait du début de la page :
Avertissement : Gérard Huet autorise la FFMF à rendre accessible aux amateurs « les Cahiers du Modélisme ». J’ai formulé cette demande pour que le plus grand nombre puisse accéder à ce qui est à la fois une page d’histoire, et une foule de conseils issus d’une grande expérience.
Cette mise à disposition exclue toute utilisation de tout ou partie des Cahiers du Modélisme » à des fins lucratives. Gérard Huet reste propriétaire de ses travaux.
Grand merci à Gérard Huet qui a aussi animé bénévolement des stages « soudure » de la FFMF.

De 1992 à 1998, Gérard Huet publie sous forme imprimée au format A4 « Les Cahiers du Modélisme ».
Du N° 0 au N° 18.
Verrouillé