Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Rolf »

par Faco10 » 03 mars 2024
... je sais ou ira ma cotisation l'année prochaine...
Tout cela rappelle fortement le management par hélicoptère : apparaître par surprise, soulever beaucoup de poussière et disparaître à nouveau ...

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Tchoutchou30 »

Rolf a écrit : 04 mars 2024, 08:09
par Faco10 » 03 mars 2024
... je sais ou ira ma cotisation l'année prochaine...
Tout cela rappelle fortement le management par hélicoptère : apparaître par surprise, soulever beaucoup de poussière et disparaître à nouveau ...

Rolf
sauf que nous, on a l'habitude de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ... :siffle:
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par pelican »

Juste pour évoquer un désagrément induit pas la suppression de Quai Zéro ... :mort3:
J'avais fait une commande chez un artisan, qui devait être livrée à Quai Zéro, et la livraison va être facturée ...
Idem le Picasso de Chrezo, peut être livré aussi à Quai Zéro ...
Puis je faire une demande d'abandon de créances pour ces frais supplémentaires ???? :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

Rolf a écrit : 04 mars 2024, 08:09
par Faco10 » 03 mars 2024
... je sais ou ira ma cotisation l'année prochaine...
Tout cela rappelle fortement le management par hélicoptère : apparaître par surprise, soulever beaucoup de poussière et disparaître à nouveau ...

Rolf
je me suis proposé pour l'écriture d'un RI...
j'ai commencé le scannage des histoired'0 avec l'accord de son éditeur (imaginez le temps à passer...) histoire d'en faire profiter la communauté...
j'ai cotisé pour souligner le travail fait par quelques uns que je recevait mensuellement...
la seule chose que je demande, c'est que le fonctionnement de l'association soit clair, et pas qu'une poignée de personne décide de tout comme ils le veulent, et sans respecter ce qui a été décidé en réunion...
laissons les crabes entre eux, ils sauront quoi faire avec votre argent...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

Faco10 a écrit : 03 mars 2024, 22:34
je retire aussi mon pouvoir, et même si le fisc met sont nez dans les comptes, comme stipulé dans les statuts, les adhérents perdront leur cotisation, seul le président devra payer...

et 15000€ d'abandon de créance... je me pose beaucoup de question...

allez, amusez vous bien...
Bonjour,

ce serait dommage de nous abandonner maintenant pour une simple plaisanterie à propos d'une lettre oubliée, ce qui peut arriver à tout le monde... :oops:

D'ailleurs, pour ma part, je n'aurais rien écrit à son sujet si je n'avais pas voulu apprendre qui était ce WERNICKE, dont je n'avais encore jamais entendu parler...

Parce que s''il faut effectivement se poser des questions, il faut aussi envisager ce qui pourra se faire lorsqu'on aura entendu les réponses... Et là, toute idée est bonne à prendre, sachant que "même si le fisc met sont nez dans les comptes", on n'en est pas encore au point que les "adhérents perdront leur cotisation", ou que le "président devra payer" (ce qui, d'ailleurs, ne peut pas arriver...).

Et si ce forum est un bon endroit pour donner son point de vue, le mieux est encore de s'en aller le donner à l'assemblée générale, en personne ou par "pouvoir"... :arrow: donc, il serait bien de ne pas retirer celui donné et de continuer à participer "aux choses" :wink:

"SVP"
1127
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

bernard21, je t'ai envoyé 2 MP
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Tresorier
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2023, 14:22
A été remercié : 21 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Tresorier »

Faco10 a écrit : 03 mars 2024, 22:34 ... et 15000€ d'abandon de créance... je me pose beaucoup de question...
"Abandon de créances" ne veut pas dire Cerfa 11580 (donc réduction d'impôt).

Petit rappel : l'abandon de créance est primitivement une opération comptable qui se pratique également dans le monde "commercial" (une maison mère abandonnant sa créance envers une filiale afin qu'elle sorte du "rouge", par exemple ; au passage ladite "maison mère" réduit ses profits donc son IS et donc, indirectement, l'état y participe).
En ce qui concerne le Cercle, on constate une créance (en l'occurrence des frais de déplacement et d'hébergement) et le bénévole concerné choisi d'abandonner sa créance (il en fait don). La délivrance d'un certificat fiscal contre ce don n'est pas systématique. Pour 2023 la somme de ces derniers était "seulement" de 11923,62 €. La sommation des Cerfa délivrés n'est pas une notion comptable, elle n'apparaît donc pas au compte de résultat.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

pelican a écrit : 04 mars 2024, 09:17... Idem le Picasso de Chrezo, peut être livré aussi à Quai Zéro ...
Les Picasso de CHREZO n'auraient pas été disponibles de toute manière pour QZ, pas de regret de ce coté là : il va falloir encore patienter.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
BrunoD
Expert
Messages : 129
Enregistré le : 12 avr. 2008, 07:41
Localisation : 73100 GRESY sur aix
A remercié : 114 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par BrunoD »

Faco10 a écrit : 03 mars 2024, 22:34 .../...
Et si ce forum est un bon endroit pour donner son point de vue, le mieux est encore de s'en aller le donner à l'assemblée générale, en personne ou par "pouvoir"... :arrow: donc, il serait bien de ne pas retirer celui donné et de continuer à participer "aux choses" :wink:
"SVP"
Effectivement l'AG (en présentiel ou par correspondance) est le bon endroit pour donner son avis et proposer ... de faire !
Vos administrateurs bénévoles oeuvrent pour construire une équipe qui maintiendra le Cercle du Zéro sur la bonne voie, comme ils le font depuis plusieurs (dizaines) années.
Vous voulez y contribuer ? Il n'est pas trop tard pour cotiser 2024 ou présenter votre candidature au bureau, avant samedi 9 mars pour figurer sur les bulletins de vote AG. Après l'AG, vous pourrez aussi être coopté par le CA pour faire !
Amicalement,
Bruno Delahaye, DR AURA et membre du bureau CDZ
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
p340027
Senior
Messages : 67
Enregistré le : 12 août 2017, 14:37
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par p340027 »

Bonsoir,

../..
Effectivement l'AG (en présentiel ou par correspondance) ../..

et le VRAI vote démocratique par internet ,avec un pro afin de garantir l'impartialité

il est passé aux oubliettes ou bien ?
:nugget: :nugget:
Verrouillé