Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 699 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par fabricehecquet »

pelican a écrit : 20 févr. 2024, 17:43 Dommage que c'est si loin (900 km aller retour)
Nous avions participé à l'AG 2023 ... et nous en avions un excellent souvenir ... comme à chaque fois que nous avons participé à une activité du Cercle
J'ai comme l'impression que ce ne sera pas le cas cette fois ci ... et bon ... ça rend amer :?
Oui tout à fait j'y suis aussi allé, très belle ambiances etc., mais cette fois je n'en suis pas si convaincu :( :cry: :cry
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

fabricehecquet a écrit : 22 févr. 2024, 16:40
pelican a écrit : 20 févr. 2024, 17:43 Dommage que c'est si loin (900 km aller retour)
Nous avions participé à l'AG 2023 ... et nous en avions un excellent souvenir ... comme à chaque fois que nous avons participé à une activité du Cercle
J'ai comme l'impression que ce ne sera pas le cas cette fois ci ... et bon ... ça rend amer :?
Oui tout à fait j'y suis aussi allé, très belle ambiances etc., mais cette fois je n'en suis pas si convaincu :( :cry: :cry
Il y a quinze convives d'inscrits au Train restaurant, plus que cinq et on peut confirmer la résa.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

Bruno74 a écrit : 22 févr. 2024, 16:30
Et sans commentaire. Très décevant comme façon de faire! :(
C'est un peu ... cavalier pour rester soft.
S'il y avait eu une bonne raison de le faire, le dire. Même le café d'en face s'y plie.
Mais non, faut que ça reste plat, lisse, lénifiant.
De toutes façons c'est trop tard; les confrères d'a côté en ont fait la lecture et les commentaires y afférents
On n'est plus des gamins ....merde
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par CdzClaude »

Tchoutchou30 a écrit : 22 févr. 2024, 12:56Bon si c'est pour du Jarry, c'est déjà mieux que pour du plastoc :roule: c'est presque rassurant :mrgreen:
Ah ! Pourquoi ?
Du plastique de très grande qualité maintenant à un prix abordable qui fonctionne parfaitement contre du HDG certes mais à prix parfois exorbitant et qui a même parfois du mal à fonctionner :siffle:
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Tchoutchou30 »

CdzClaude a écrit : 22 févr. 2024, 17:39
Tchoutchou30 a écrit : 22 févr. 2024, 12:56Bon si c'est pour du Jarry, c'est déjà mieux que pour du plastoc :roule: c'est presque rassurant :mrgreen:
Ah ! Pourquoi ?
Du plastique de très grande qualité maintenant à un prix abordable qui fonctionne parfaitement contre du HDG certes mais à prix parfois exorbitant et qui a même parfois du mal à fonctionner :siffle:
beati pauperes spiritu....

j'ai la bielle qui flanche :siffle: :roule:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4498
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 204 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par ffayolle »

Eiffel a écrit : 22 févr. 2024, 09:27
JR14 a écrit : 21 févr. 2024, 21:53
les méchants Normands ont quand même parachutés 350 wagons - OCEM - aux membres du cercle ,

Et qui s'est tapé le boulot : l'étude ,les commandes auprés des pros et des artisants ,
le conditionnement , les envois ??? les affreux Normands ...
Ben tient, 350 wagons OCEM pour les membres du Cercle?
Les chiffres annoncés dans la compta du Cercle sont bien en deçà il me semble, tu dois faire erreur, non?
Ne pas confondre production totale et vente au Cercle!

Quant aux envois, c'est le gestionnaire de la boutique d'alors donc Bibi qui s'y est collé pour une bonne part. Et pourtant je ne suis point Normand.
Si ces faits sont avérés, il serait pertinent de savoir ce que le différentiel est devenu. A me répéter, communication et transparence ne peuvent que s'avérer utile aux vues des échanges du moment.
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 150 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par yannPk19 »

Apparemment la transparence ça devient compliqué au sein du cercle. Il semble que pour le vote électronique ce n’est toujours pas acquis, une personne du CA fait blocage…toujours la même. peut être la peur de ne pas être réélu si la démocratie s’exprime 😁😁😁😁.
Je comprends que ce soit laborieux, si même au sein du CA certains s’arrogent des droits de veto qu’ils n’ont pas!

Allez on y crois 😉
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

yannPk19 a écrit : 23 févr. 2024, 12:48... Il semble que pour le vote électronique ce n’est toujours pas acquis, ...
Ce n'est pas le principe du vote électronique qui est remis en cause, se sont les outils pour le faire ; un processus "maison" ou un outil tiers, reconnu (il en existe des gratuits) ; encore une pomme de discorde entre les membres du CA. Jusqu'au bout ...
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

pierre du rail - 61 a écrit : 22 févr. 2024, 14:18 Je viens de trouver la convocation dans les pourriels et ai commencé la lecture.
Dans le mot du Président, il est écrit : "Nous sommes aux portes du dépassement des 500 adhérents."
Pour le moment et dans les conditions actuelles, je lui souhaite de ne pas revenir sous les portes des 400 !
Parfois à vouloir trop on perd tout !
Par un pur hasard, le jour fixé pour l'AG est également celui de la Saint Patrick. Il espérait, probablement la fêter dignement :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par TvZerodream »

Bagages Express a écrit : 22 févr. 2024, 12:44 15000 € ça me dit quelque chose

Je n'ose imaginer qu'un membre du bureau ait envisagé de racheter le stock d'Alain Jarry

Bientôt le Cercle sera considéré par le fisc comme étant une entreprise commerciale...

SOUVENIRS SOUVENIRS

Pour moi cette décision unilatérale de sortir 15000 € sans l’assentiment, semble t’il du bureau, ça me dit que le Cercle du Zéro est retombé dans les travers de celui du XX siècle et du tout début du XXI qui avait provoqué une hémorragie importante d’adhérents.

Il semblerait, que vers 2005, le traitement qu’avait reçu le corps malade du cercle lors de l’arrivée de la nouvelle équipe ne fut pas suffisant pour l’assainir puisque apparemment subsisterait encore un agent pathogène qu’aujourd'hui les anticorps du Cercle du Zéro n’arrivent pas à contrôler.
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Verrouillé