Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Quai Zéro 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Verrouillé
beraby
Senior
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:25
A été remercié : 3 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par beraby »

Bonjour à tous :
Je vous fais suivre la réponse de Raynald qui n'est pas inscrit sur le forum.
Bertrand Raby

Le président du Cercle Patrick Smagghes a été le premier averti de cette décision qui a été difficile à prendre mais qui a été motivée dans le mail ci dessous . A ce jour, nous n'avons eu aucune réponse du président , pas plus qu'avant par ailleurs...
Raynald Alleaume
Président de l'AGE

Bonjour Patrick,
Suite aux graves dissensions au sein du Bureau du Cercle du Zéro et leurs conséquences pour l'avenir proche,
entre autre l'incertitude du financement de Quai Zéro après l'AG, et suite à la défection de la participation de nos amis normands,
après une longue conversation avec le secrétaire du Cercle, le bureau de l'Amicale des Grands Enfants a le regret de t'annoncer l'abandon du projet de salon du modélisme du 20/21 avril 2024.

Raynald Alleaume
Président de l'AGE
Bertrand Raby
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par cdz183 »

J'avoue humblement que je ne te suis pas sur ce chemin, Bertrand ! :boulrep:

Qu'y a -t-il à répondre à cet oukase ? On peut juste en prendre acte. Et noter que la défection des normands (actée) a eu certainement plus de poids dans cette décision que le flou 2n à l'AG (putatif à ce jour) ...

NB : ceci dit, c'est la preuve qu'il ne faut pas sous-traiter Quai Zéro avec des mercenaires de tout poil : pour mémoire, QZ 2020 a été organisé ex nihilo à Ghyvelde en suite à l'annulation brutale du projet pré-existant, qui , sauf erreur de ma part, aurait dû avoir lieu en Normandie (déjà) ...

Conclusion : il y a les canards boîteux et les canards qu'on fait boîter ... :nugget:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Phil66
Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 25 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par Phil66 »

Daniel67 a écrit : 21 févr. 2024, 13:05 Ce silence est, en effet, assourdissant et complètement incompréhensible et inadmissible !
En effet et c'est d'autant plus "détonnant" que les tirs, à grand coup de prose sur le forum, entre les antagonistes, sont soutenus et continus.
Heureusement que comme d'autres au cercle, j'imagine, je n'ai pas encore confirmé ma réservation hôtelière car sinon cela m'aurait couté de l'argent...pour rien :oops:
Moralité, si il y a une prochaine, il vaut mieux attendre le dernier carat pour faire une réservation dans un hôtel quitte à ne pas plus trouver de place et ne pas pouvoir venir...
Faut être appris pour être appris...certes... mais c'est bien triste.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3102
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par stratus »

cdz183 a écrit : 21 févr. 2024, 15:16 NB : ceci dit, c'est la preuve qu'il ne faut pas sous-traiter Quai Zéro avec des mercenaires de tout poil : pour mémoire, QZ 2020 a été organisé ex nihilo à Ghyvelde en suite à l'annulation brutale du projet pré-existant, qui , sauf erreur de ma part, aurait dû avoir lieu en Normandie (déjà) ...
Organiser un QZ demande un espace suffisamment grand (mais pas trop) qui, s'il n'est pas mis à disposition à titre grâcieux, doit resté dans un budget contenu. Et, le plus important, il faut, dans l'environnement immédiat, une équipe de bénévoles suffisamment étoffée.

Ghyvelde (QZ 2020), fut un cas d'espèces puisque le local fut gratuit (merci au Président) et l'accompagnement d'un club local, épaulé de quelques membres de la FFMF, fut le bienvenu. Un alignement des planètes peu fréquent.

Pour donner une notion d 'échelle, le Parc des expositions de Dreux (où se déroule maintenant RE) se négocie a 25 000,00 € pour une expo (je sais que comparaison n'est pas raison, c'est juste pour indiquer une échelle de valeurs) ce chiffre ne couvre, bien évidement, que le local et sa mise en sécurité.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
beraby
Senior
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:25
A été remercié : 3 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par beraby »

Cher cdz183
Je n'ai fait que retransmettre les mails de Raynald Alleaume président de l'AGE, qui n'est pas inscrit sur le forum. J'ai fais de même avec Francis Raoul Duval pour effectuer plusieurs demandes, il n'est pas non plus sur le forum.
Je n'ai pas à assumer seul une décision prise par l'AGE au vu des évènements de ces dernières semaines.
Le terme "oukase " est excellent, mais ici erroné, Patrick Smagghes avait été averti auparavant des incertitudes (mêmes raisons)

des mercenaires de tout poil
Limite insultant pour les nous...
Pour mémoire j'étais à Quai Zéro en 2014 à Pacy en Normandie, j'étais également un des larbins de service pour Quai Zéro 2018 à Val de Reuil en 2018,
avec le sourire, et cette année , on c'était décarcassé pour trouver 1200 m2 pour organiser une expo qui accueillait le Cercle

Bertrand Raby
un mercenaire de très mauvais poil
Je ne répondrais plus
Bertrand Raby
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par Didier Predhomme »

cdz183 a écrit : 21 févr. 2024, 15:16 J'avoue humblement que je ne te suis pas sur ce chemin, Bertrand ! :boulrep:

Qu'y a -t-il à répondre à cet oukase ? On peut juste en prendre acte. Et noter que la défection des normands (actée) a eu certainement plus de poids dans cette décision que le flou 2n à l'AG (putatif à ce jour) ...

NB : ceci dit, c'est la preuve qu'il ne faut pas sous-traiter Quai Zéro avec des mercenaires de tout poil : pour mémoire, QZ 2020 a été organisé ex nihilo à Ghyvelde en suite à l'annulation brutale du projet pré-existant, qui , sauf erreur de ma part, aurait dû avoir lieu en Normandie (déjà) ...

Conclusion : il y a les canards boîteux et les canards qu'on fait boîter ... :nugget:
J'ai déjà répondu, mais mon post a disparu. Erreur de ma part, intervention du Modo, bizarre.

J'avais donc écrit à Monsieur CDZ 183 qu'il polluait de son fiel ce forum en faisant référence à des choses qu"il ne connaissait pas. Quand aux Mercenaires, cela frise l'insulte.

Et j'avais terminé par

Monsieur, je ne vous salue pas.

Et si ce post disparait de nouveau, je recommencerai.
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par Modo »

On imagine que chacun est avisé que QZ 2024 est annulé.

Alors on ferme !
Verrouillé