La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

Didier Predhomme a écrit : 14 févr. 2024, 10:46 Vous êtes tous absolument géniaux, avec vos débats sur ce forum pour des c........, vous renforcez l'image de marque du (futur) cercle du Zéro, belle pagaille en perspective. Que vous débattiez entre-vous par courriel soit, mais pour le visiteur lambda qui n'a pas tous les éléments (et heureusement) cette image est pitoyable.

Bien entendu, vous pouvez répondre à ce post en vous trouvant des tas d'excuses, mais votre crédibilité en souffrira.

Pour moi c'est terminé, plus d'intervention sur ce sujet.

Le futur ex secrétaire

Didier
didier, je te rejoins...

chacun a pu s'exprimer, mais si tu enlèves tous les messages stériles, la majorité regrette que la pression monte dans la chaudière, alors que beaucoup (comme moi) ne savons absolument pas qui a allumé le feu, et qu'elle équipe à foutu dans le foyer un tas de truc inflammable dedans!

le cercle et le forum; deux choses distingues! je rejoins aussi cette idée! et sur ce fil, il n'y a sans doute pas que des membres cotisants... et qui pourtant s'expriment!
on ne peut en vouloir aux nouveaux membres de (se) poser des questions... ainsi que tous ceux qui se trouvent loin de tout cela!
je pense que beaucoup ont rejoins le cercle car ils recevaient "entrevoie", et de part le boulot accomplie, ont passé le cap en se disant que dans le bulletin il y aurait aussi sans doute des pépites! DONC, NOUS SOULIGNONS LE TRAVAIL REALISE DE PART NOTRE COTISATION!!!!

J'aurais espéré trouver de nouveaux potes, avec qui j'aurais pu PARTAGER pleins de choses... c'est ça un club, faut que ça aille dans les 2 sens!

disons que pour l'AG tout sera assaini, et que les meilleurs n'auront pas quitté le navire!
ALLEZ, que la croisière s'amuse!!!!!!

et effaçons ce sujet quand tout sera réglé!
car comme ça a été dis, ne donnons pas une mauvaise image au nouveaux venus! (putains, c'est encore moi ça!)

bisous à tous!
:Coeur2
et surtout: :merci:
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1521
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 236 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Pacific231 »

Faco10 a écrit : 14 févr. 2024, 18:00
disons que pour l'AG tout sera assaini, et que les meilleurs n'auront pas quitté le navire!

Très agréable, comme je ne me représente pas, de lire que je ne fais donc pas partie des meilleurs vu que je quitte le navire.

Si tu veux me remplacer dans mes fonctions, tu peux le faire dès demain, ma place est libre.
Mais encore faut-il être disponible pour pouvoir passer des centaines d'heures de bénévolat au profit du Cercle.
Et en avoir la volonté.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bruno74 »

Pacific, t'as mal interprété:
Faco10 a dit qu'il espérait que les meilleurs n'aient pas quitté le navire (donc sous-entendu toi puisque tu t'en vas), pas que les nuls partent. ;)
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

je suis très content que ce double sens ai été remarqué; et contre balancé!

nous avons bien la preuve que de communiquer par messages écris de ce type, ça fou la merde!

il fallait bien comprendre que j'espère que tout l'équipage restent dans le cercle même si certains prennent un peu de recul... j'étais président d'une club de modélisme ferroviaire, et il fallait garder le cap... que NOUS nous étions fixé!
merci Bruno d'avoir relevé tout cela!

si tu lis bien mes messages, j'admire tout le taf qui a été fait, et c'est bien ça qui m'a poussé à cotiser, même si je ne sais pas de quoi mon adhésion sera faite, car que ce soit l'impression d'un fascicule, l'envoie d'un mensuel dématérialiser, le stockage du site et du forum, tout ça ce sont des frais...
et que je fais confiance à ceux qui font! point, moi, je ne fais rien, donc j'accepte que ce soit fais autrement...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
pierre du rail - 61
Senior
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2011, 13:58
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par pierre du rail - 61 »

Après ma courte intervention volontairement un tant soit peu provocatrice sur le sujet d'Entrevoie, je n'ai pas voulu participer sur celui-ci.
Depuis longtemps, j'apprécie Didier pour son travail au sein du cercle ainsi que ses qualités humaines. Ce serait une grande perte pour le cercle de le voir quitter notre association.
Ce que j'espère :
- Que Monsieur le Président édite une lettre pour tous les membres du cercle avec les explications indispensables.
- Que les votes soient accessibles à tous par le moyen le plus transparent et le moins manipulable.
- Que les convocations nous arrivent enfin (la lettre du Président pourrait y être jointe).
J'espère que Monsieur le Président fera le nécessaire afin que je ne regrette pas d'avoir déjà payé ma cotisation 2024 !
À bon entendeurs, salut

@ Didier : J'espère que nous passerons prochainement de bons moments ensemble.

Pierre
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 699 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par PIERRE »

les moyens de votes ont déjà été annoncés ici et le seront aussi sur la convocation à l'AG.
ils sont très clairs :
vote physique à l'AG, des présents et des personnes ayant envoyé un pouvoir.
je pense que l'on ne peut pas faire plus transparent et simple.
ZERO manipulation possible, puisqu'il y aura toute l'AG qui sera témoin...

Pour ce qui est des explications indispensables, elles ne seront pas données sur le forum...
il y a eu bien trop de posts acides sur le forum.
sinon, si tu étais à la dernière réunion de section Normandie, je pense que Didier a informé largement les présents sur l'actualité. je ne pense pas (quand je dis "je", je ne fais que donner mon opinion - d'où la précision oratoire) qu'à part les intéressés, qui que ce soit ne puisse expliquer leur décision. pour preuve, la rédaction d'Entrevoie est distincte de celle de Secrétaire et membre du Bureau... hors Didier a dit renoncer aux deux.
et même si je la regrette (et l'ai déjà exprimé), c'est sa décision.

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par jld31250 »

Bonjour à tous

Désolé Pierre mais je ne partage pas ton propos
De mon point de vue, décréter que le vote est en présentiel est déjà en soi une manipulation.

Le CdZ est fort de centaines d adhérents, pour beaucoup hors de France, et qui n ont pas fatalement le temps, l'envie ou aussi les moyens de se déplacer pour ce vote.

Objecter qu' il y a la possibilité de voter par procuration ne tient pas, pour des raisons déjà évoquées de confiance envers le mandataire mais également par le fait que les choix qui vont être proposés et les questions ne sont pas sur la table.

En tirant le trait, je pourrai dire que le Cercle veut bien accepter mon renouvellement de cotisation, mais pas mon avis. Ce n'est pas correct.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
pierre du rail - 61
Senior
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2011, 13:58
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par pierre du rail - 61 »

jld31250 a écrit : 16 févr. 2024, 08:42 En tirant le trait, je pourrai dire que le Cercle veut bien accepter mon renouvellement de cotisation, mais pas mon avis. Ce n'est pas correct.
Et pas démocratique !
D'un autre coté, lorsque j'ai proposé que le président fasse un courrier joint à la convocation, je ne parlais pas du forum !
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 699 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par PIERRE »

jld31250 a écrit : 16 févr. 2024, 08:42 Bonjour à tous

Désolé Pierre mais je ne partage pas ton propos
De mon point de vue, décréter que le vote est en présentiel est déjà en soi une manipulation.

Le CdZ est fort de centaines d adhérents, pour beaucoup hors de France, et qui n ont pas fatalement le temps, l'envie ou aussi les moyens de se déplacer pour ce vote.

Objecter qu' il y a la possibilité de voter par procuration ne tient pas, pour des raisons déjà évoquées de confiance envers le mandataire mais également par le fait que les choix qui vont être proposés et les questions ne sont pas sur la table.

En tirant le trait, je pourrai dire que le Cercle veut bien accepter mon renouvellement de cotisation, mais pas mon avis. Ce n'est pas correct.
Jean-Luc, les choses évoluent chaque jour...
à cette heure, il y a encore des trous dans la raquette... comment demander aux gens de se positionner sur des projets qui n'existent pas à cette heure!
si on proposait ce qui est effectif à cette heure et qu'il y a des évolutions ensuite, on fait quoi?
on reporte l'AG? on annule le vote? s'il y a de nouveau candidats, on ne compte que les votes de ceux qui sont présents?
j'avoue ne pas avoir de solution...
mais si quelqu'un sait mieux, je serais ravi de porter sa proposition au CA...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bruno74 »

PIERRE a écrit : 15 févr. 2024, 23:14 ...
ZERO manipulation possible, puisqu'il y aura toute l'AG qui sera témoin...
...
Il faut peut-être arrêter avec ces théories de manipulation!

1) Pourquoi manipuler? Quel serait l'intérêt?
- Les membres du bureau reçoivent chaque année une loco Fulgurex en cadeau?
- Le prestige? je suis Membre du Bureau et President de la Sous-Commission Chargée du Calibrage du Ballast! Vous avez noté les majuscules? Si c'est le cas vous avez vraiment une vie de merde!

2) Vous n'avez pas confiance dans la solution de l'an dernier? Pourquoi?
- Avez-vous cherché une alternative?
- Un coup de google et en moins de 5 minutes j'ai trouvé plusieurs solutions GRATUITES dont celle-ci qui a l'air de faire le boulot:

https://www.balotilo.org/fr
Comparaison des fonctions gratuites / payantes

3) Vous n'avez toujours pas confiance!
- Relisez le point 1
- Il faudrait peut-être aussi faire confiance à ceux qui savent. Ce n'est pas parce que on ne sait pas comment fonctionne quelque chose qu'il faut le rejeter. Je n'ai aucune idée comment se pilote un avion et en particulier le vol sans visibilité, pourtant j'en prends régulièrement. 'tain et si quelqu'un avait manipulé le moteur ou le radar ou le train d'atterrissage ?
- Revoyez surtout ce que vous attendez du CDZ, petit club communal ou club international. Il n'y a pas de mauvais choix, mais apparemment le CDZ est plus dans le choix de l'expansion. Et il faut mettre les moyens pour le gérer dans cette optique.

Z'auriez l'air un peu bête si les presque 500 adhérents débarquaient pour l'AG!
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Verrouillé