La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Atxuria64 »

Je dois avouer, ne faisant pas partie des initiés, que je ne comprends rien à l’imbroglio actuel.
Jusqu’à ce que je cherche sur via Michelin il y a cinq minutes, je ne savais même pas où se trouvait Villiers Saint Benoît. Maintenant je sais et je sais aussi que c’est à huit heures de route de Biarritz.
Malgré l’intérêt que je porte à notre association je trouve que c’est un peu loin.
Le vote électronique est pratiqué par de plus en plus d’organisations.
Dommage.
Merci Didier pour ton dévouement à la cause.
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

PIERRE a écrit : 11 févr. 2024, 16:47
PS907 a écrit : 11 févr. 2024, 16:26
bernard21 a écrit : 11 févr. 2024, 15:21 ...la remarque que j'ai faite (d'avance) à son sujet, il y a trois jours.
...
??? ton dernier message sur le forum date du 04 février
Philippe, ils pont un système décimal différent du notre en Bourgogne...
4 + 3 = 11...
et ce doit être vrai en base 6... non?

je n'étais pas destinataire, mais je pense que Bernard fait allusion à un e-mail en fait...
:siffle:
Je n'évoquais pas, effectivement, un "message" sur le forum (j'aurais pris soin de le préciser, autrement... :D ) mais une "remarque" que j'ai adressée effectivement par voie électronique au "Cercle du zero", avec copie au secrétariat et au trésorier, comme il se doit, puisque cela touchait au "budget".

Et donc, en Bourgogne, on compte bien comme tout le monde et on s'efforce aussi de dire les choses comme elles doivent être dites.

Bon, bien sur, il peut arriver qu'avec l'âge,... Mais pas cette fois-ci :? .
1127
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

je voulais savoir si il possible d'accèder aux comptes rendus des dernières réunions? notament la dernière AG ainsi que le rapport financier?
ne voyez en rien quelque chose de négatif en ma demande, mais quand on voit en première ligne le mot "démission", on se pose quelques questions...
lors de la prise en main de ma dernière association, nous avions décidé de mettre en ligne TOUS les rapports, pour qu'ils soient accessible par tous les membres (il y en avait 1400... des cotisants!) : https://apel.sainte-philo.com/documents
un exemple de CR:
https://apelisp.sharepoint.com/sites/As ... =true&ga=1

il y avait beaucoup d'argent qui rentrait / sortait ; des votes, des décisions, des projets... tout était archivé et visible par tous.
et chacun pouvait s'exprimer! par contre torpiller le travail de ceux qui faisaient réellement, je ne l'acceptais pas... à moins qu'ils sortaient des clous ; c'est pour cela qu'il y avait des statuts, et un réglement intérieur... si simple soit-il; mais il existait et l'on pouvait s'y référer...
peut-on aussi mettre ces 2 documents à dispositions des membres?

de part mes messages, je veux simplement comprendre le fonctionnement de l'association dont je viens de devenir membre...
si des pistes de réflexion sont menées pour réfléchir au futur du zéro et du cercle, je suis Ok pour y participer; mais en visio.... oui, via un moyen informatique! il est certain que beaucoup "d'expérimentés" (je fais gaffe à mon vocabulaire... ☺) ne savent absolument pas comment ça marche; mais comme nous sommes éparpillées dans toute la france et même au delà; c'est sans doute le meilleur moyen de communiquer.
d'ailleurs, l'AG pourrait aussi se faire via ce moyen pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, mais qui veulent tout de même y assister.

nous l'avions fait à partir du covid, cela nous permettais d'avoir 3x plus de présents... virtuel!

maintenant je ferme mon clapet; et merci à tous ceux qui font et oeuvre (même en sous marin) pour notre passion...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
GUTELLE
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par GUTELLE »

Bonjour
Bon!! dans la mesure où comme dans toute AG il y aura un vote je pense qu'il est temps de mettre au grand jour ces différents qui sortent à droite et à gauche et dont beaucoup ne comprenne rien.
Ce dont on peut être sûr c'est qu'il y a deux départs actés.
La place de rédacteur n'est certainement pas la plus facile à assumer, j'en connais un autre d'une revue disparue qui pourrait en parler mieux que moi. Merci à lui pour toutes les vicissitudes qu'il a pu endurées et d'avoir tenu le cap jusqu'ici.
Je souhaite qu'un vent nouveau puisse faire avancer notre passion et ainsi promouvoir cette belle échelle comme le font les sections régionales.
Modifié en dernier par GUTELLE le 12 févr. 2024, 13:50, modifié 1 fois.
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bruno74 »

Faco10 a écrit : 12 févr. 2024, 13:11 je voulais savoir si il possible d'accèder aux comptes rendus des dernières réunions? notament la dernière AG ainsi que le rapport financier?
ne voyez en rien quelque chose de négatif en ma demande, mais quand on voit en première ligne le mot "démission", on se pose quelques questions...
Envoyés en MP

Et entièrement d'accord pour la visio: il suffit d'un ordi avec une webcam et un téléphone portable pour partager la connexion si pas de WIFI dans la salle. Et Zoom (gratuit) comme software par exemple.

C'est malheureux d'ailleurs qu'il n'y ait pas de vote par internet pour la prochaine AG au contraire de la précédente, surtout une assoc qui se veut au moins européenne!
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

Certes, mais dans un climat délétère de suspiçion réciproque, rien ne vaut le présentiel : revenons aux fondamentaux :mrgreen: :arrow:
De la visio et un peu d'IA : on peut faire dire à l'orateur l'exact contraire de son discours ; si le vote électronique est contrôlé par les frondeurs, quel crédit peut-on lui apporter ? etc, etc ..
Je charrie un peu, mais je n'ai aucune confiance dans tout ce monde numérique virtuel puisque je ne le maîtrise absolument pas. Et d'ailleurs, qui peut se targuer de le maîtriser ? cf le vol de 33 millions de données de santé voici quelques jours ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

attention, il n'est pas question de ne rien faire en présentiel, mais de pouvoir faire participer ceux qui ne peuvent venir!
et chaque participant pourra voter, et même avoir une procuration si il le faut! et le bulentin secret...pfff... le bordel à organiser! et j'espère qu'on est là TOUS pour la même chose!
je te rejoins, moi aussi je préfère le présentiel, mais il faut s'adapter à la situation...
je suis certain que ça donnerait beaucoup de crédibilité à cette assemblée!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Bruno74 »

cdz183 a écrit : 12 févr. 2024, 14:21 Certes, mais dans un climat délétère de suspiçion réciproque, rien ne vaut le présentiel : revenons aux fondamentaux :mrgreen: :arrow:
Avec un gros risque de ne pas avoir le quorum. Combien de membres peuvent et vont aller à Trifouilly les oies ?
Ca risque de ne pas être Entrevoie, mais EntreSoi :mdr
cdz183 a écrit : 12 févr. 2024, 14:21 De la visio et un peu d'IA : on peut faire dire à l'orateur l'exact contraire de son discours ;
:roule:
M'étonnerait fort que qq'un ici maîtrise ce genre de techno.

cdz183 a écrit : 12 févr. 2024, 14:21 si le vote électronique est contrôlé par les frondeurs, quel crédit peut-on lui apporter ? etc, etc ..
Je charrie un peu, mais je n'ai aucune confiance dans tout ce monde numérique virtuel puisque je ne le maîtrise absolument pas. Et d'ailleurs, qui peut se targuer de le maîtriser ? cf le vol de 33 millions de données de santé voici quelques jours ...
Faut pas être parano non plus.
Et on n'a pas volé des données de santé mais "juste" des noms numéros de ss et adresses mail/téléphone ce qui peut entraîner de tentatives de phishing un peu plus sophistiquées que d'habitude.
Si vous recevez un mail qui a lair vrai de ameli ou autre, ne pas cliquer sur un lien de ce mail mais se connecter directement sur le site ameli / de votre mutuelle via votre browser préféré et verifier la véracité de ce mail dans les options de communication (ils y sont toujours repris)
Globalement, on ne clique jamais sur un lien dans un mail.

D'ailleurs à ce propos faudrait peut-être supprimer les adresses perso / tel etc des membres du bureau sur le site et les remplacer par un formulaire de contact ou une adresse propre à cdz. Bertrand, t'en penses quoi ?

En attendant j'aimerais savoir les causes de toute cette agitation.
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Ivan Bory »

Bonjour

Quelques éléments, sans prétendre à une information absolument fiable: des membres éminents et actifs du Cercle viennent de démissionner, d'autres l'ont ou vont le faire. Le climat est considéré par certains d'entre nous comme délétère (je cite des mots de ce sujet), par ailleurs, l'AG pour laquelle le vote par correspondance (ou tout autre moyen autre que le vote par bulletin papier) n'est pas prévu (c'est un comble pour une association nationale), ce qui va objectivement empêcher certains de s'y rendre. Par ailleurs, les documents relatifs à l'AG ne sont pas encore parvenus.

Ce que je note encore, c'est le silence assourdissant le la Direction du Cercle devant ces divers points, certains d'ailleurs n'étant pas très récents. Je n'en tire aucune conclusion, sauf qu'il y a manifestement une réticence à apporter quelques explications à des points qui ne sont certainement pas très compliqués à éclaircir. Cela ne m'incite guère à l'optimisme...
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par hmc »

Bruno74 a écrit : 12 févr. 2024, 15:29
En attendant j'aimerais savoir les causes de toute cette agitation.
Bonjour,
Oui, on aimerait bien aussi.
JP
PS : Pour un éventuel "Takayalé", oublier, merci.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Verrouillé