"Les chiens aboient, la caravane passe". Inutile de gloser davantage sur certains commentaires désobligeants, je crois...
Comme je ne connais pas grand chose à ces bécanes teutonnes (quoique certaines furent construites à Nantes...), pourrais-tu confirmer certaines suppositions :
- le parallélépipède vertical allongé au droit de la cheminée est une nourrice alimentant, de haut en bas, la turbodynamo, le souffleur et la pompe du réchauffeur Knorr. Le tuyau en prolongement de la prise de vapeur traverse la boîte à fumée pour alimenter, de l'autre côté, la pompe à air, le robinet étant côté droit. La PV est placée bien bas, je présume qu'elle est prolongée dans la chaudière par un tuyau allant chercher la vapeur plus haut...
- les vannes sur le dôme avant sont les chapelles d'introduction, en provenance de l'injecteur, côté gauche, et du réchauffeur, côté droit (oui, j'ai regardé une photo d'une vraie pour l'autre face...)
- le plus gros tuyau descendant de la nourrice arrière, devant l'abri, est la prise de vapeur de l'injecteur , celui situé au dessous rentre dans l'abri pour alimenter quoi ??
- le faisceau de petits tuyaux (couleur maillechort) sortant de l'abri suppose la présence dans celui-ci d'un graisseur mécanique ?
- interruption des tuyaux de sablières : la suite est reprise sous le tablier ?
Bravo, en tout cas !
En fait, ton problème, c'est que tu construis trop vite et trop bien des machines trop connues ! Moi qui construis très lentement et maladroitement des machines dont presque personne n'a entendu parler, j'évite, du moins, certaine suspicion !