Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Michel Paul

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 699 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Michel Paul

Message par fabricehecquet »

Sincères condoléances à la famille et aux amis
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Lavrut
Platinum
Messages : 539
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
A été remercié : 8 fois

Re: Michel Paul

Message par Lavrut »

Triste nouvelle en effet...
J'avais découvert ses travaux dans Voies Ferrées et j'ai ensuite fait sa connaissance dans je ne sais plus quelle édition du Salon du Modélisme. C'est grâce à lui que j'ai découvert les peintures acryliques pour l'usage desquelles il était toujours de bon conseil.
Habitant Fresnes (en face de la prison...) dans le Val de Marne et prof d'art plastique au collège Clément Guyard de Créteil il avait accepté de participer à la première exposition du club Arc en Ciel, à Maisons-Alfort.
Nous sommes restés en contact jusqu'à ces dernières années où l'on se croisait à Rail Expo.

Pour l'anecdote je joins 2 photos faites au salon de 2004 dont la première l'avait bien amusé:

Michel-PaulW.jpg
Michel-Paul1W.jpg
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Michel Paul

Message par stratus »

La première fois où j'ai rencontré Michel Paul c'était au salon du modélisme quand il se tenait encore au CNIT (ça ne nous rajeunit pas).
Il y présentait quelques unes de ses productions sur un petit stand. Que du rêve !

Pour moi s'était une des références majeures pour le décor, tout en sachant que je ne serai jamais capable de m'approcher (même de très très loin) de ce qu'il proposait.

Si je ne me trompe on lui doit le très beau viaduc du Rambolitrain.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
141TCouest
Expert
Messages : 86
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Prénom : François
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 25 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Michel Paul

Message par 141TCouest »

stratus a écrit : 12 janv. 2024, 12:08 La première fois où j'ai rencontré Michel Paul c'était au salon du modélisme quand il se tenait encore au CNIT (ça ne nous rajeunit pas).
Il y présentait quelques unes de ses productions sur un petit stand. Que du rêve !

Pour moi s'était une des références majeures pour le décor, tout en sachant que je ne serai jamais capable de m'approcher (même de très très loin) de ce qu'il proposait.

Si je ne me trompe on lui doit le très beau viaduc du Rambolitrain.
Oui exact et une bonne partie du dépôt vapeur. À l'époque j'étais membre d'un club de modélisme ferroviaire à Rambouillet qui pratiquait le HO. Le président étant Claude Rident nous avions nos ateliers pratique au Rambolitrain avec pour maîtres Alain BALDIT et MICHEL PAUL (gravure d'appareils de pierres et de couvertures puis moulage silicone et coulage de plâtre fin qualité dentaire). Des moments inoubliables !!!!
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Michel Paul

Message par X3876 »

PIERRE a écrit : 11 janv. 2024, 20:09 sa

je me souviens de deux d'entre elles, vues deux années différentes sur le Stand du Rambolitrain au salon de la Maquette (ça remonte, oui!) où il avait présenté un bassin sur un module en courbe où des goupies s'ébattait dans l'eau. le souci était de les changer tous les trois jours, car ils grandissaient trop vite!
Au oui, même souvenir, suis-je vieux aussi :Ange2 A l'époque je faisais du N et à ce salon, notre réseau AFAN était en face du Rambolitrain. Nous avions été intrigués par son "manège" avant l'ouverture au public. Je me suis rapproché et voyant les guppis (des truites en zéro m'a t il dit avec un grand sourire) dans la fontaine, j'ai compris.
Un grand et talentueux modéliste...
CdZ Bourgogne
Répondre