Quai Zéro 2024
-
- Platinum
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Quai Zéro 2024
et bien, bon courage...
tu demanderas aux copains des modulozéro comment ils ont circulé la première fois...
mais je ne peux que vous encourager!!!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 2 fois
Certes quelques soucis d'interfaces mais nous nous sommes bien amusés.
Un petit historique de l'aventure ICI, ça commence en bas de page.

Un petit historique de l'aventure ICI, ça commence en bas de page.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Nous avons déjà connecté Modulo-Zéro et modules 4000, et nous avons souvent signalé que les normes des modules 3800 étaient disponibles.
Nous avons une expérience de longue date, et nous avons retenu les caractéristiques qui semblaient correspondre le mieux à ce type de présentation.
Dimensions, interfaces, pose sur tables.
Mais il semblerait que chacun veuille faire à sa manière. Nous sommes en France. Néanmoins, il est toujours possible de fabriquer des modules de raccordement, et les calages en hauteur, les dominos et les serre-joints, cela existe. Il faut parfois ajouter un trou pour laisser un pion de centrage, mais rien de compliqué. Il est même possible de raccorder des modules à double voie avec des éléments à voie unique.
Mais attention à l'exploitation, celle d'un grand réseau composé de différents modules et d'autant de modélistes est compliquée. Avec les modulo Zéro, cela s'était bien passé, mais cela n'a pas été le cas dans d'autres circonstances.
Néanmoins, l'idée est à creuser, même si elle ne se réalise pas lors d'un Quai Zéro, cela pourrait être l'occasion d'une manifestation spéciale, entre-nous.
Qui s'y colle ?
Par contre, si de ces quelques post découlent un ensemble de réflexions, il serait bien, afin de ne pas polluer le fil de Quai Zéro, de poster sur celui que je vais ouvrir sur ce sujet.
viewtopic.php?t=6937
Didier
Nous avons une expérience de longue date, et nous avons retenu les caractéristiques qui semblaient correspondre le mieux à ce type de présentation.
Dimensions, interfaces, pose sur tables.
Mais il semblerait que chacun veuille faire à sa manière. Nous sommes en France. Néanmoins, il est toujours possible de fabriquer des modules de raccordement, et les calages en hauteur, les dominos et les serre-joints, cela existe. Il faut parfois ajouter un trou pour laisser un pion de centrage, mais rien de compliqué. Il est même possible de raccorder des modules à double voie avec des éléments à voie unique.
Mais attention à l'exploitation, celle d'un grand réseau composé de différents modules et d'autant de modélistes est compliquée. Avec les modulo Zéro, cela s'était bien passé, mais cela n'a pas été le cas dans d'autres circonstances.
Néanmoins, l'idée est à creuser, même si elle ne se réalise pas lors d'un Quai Zéro, cela pourrait être l'occasion d'une manifestation spéciale, entre-nous.
Qui s'y colle ?
Par contre, si de ces quelques post découlent un ensemble de réflexions, il serait bien, afin de ne pas polluer le fil de Quai Zéro, de poster sur celui que je vais ouvrir sur ce sujet.
viewtopic.php?t=6937
Didier
-
- Platinum
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 21 fois
Je te rejoins Didier.
Ce n'est pas lors d'un Quai Zéro qu'il faudrait organiser une rencontre type Fremo.
L'un c'est pour présenter l'échelle et ce qui va autour, l'autre c'est pour jouer et rouler ensemble.
Ce n'est pas lors d'un Quai Zéro qu'il faudrait organiser une rencontre type Fremo.
L'un c'est pour présenter l'échelle et ce qui va autour, l'autre c'est pour jouer et rouler ensemble.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- pelican
- Platinum
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 111 fois
Moi aussi ...

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Expert
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 17 fois
Je serai heureux de vous rencontrer lors de ce Quai Zéro 2024, en plus c'est tout proche de chez moi et j'y suis déjà allé une fois, c'était vraiment fabuleux.
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonjour
C'est parti pour Quai Zéro. Des exposants potentiels qui s'étaient manifesté ont reçu une fiche de pré-inscription. Nous avons déjà 5 pré-inscrits et au total 20 exposants potentiels dont plusieurs représentants du secteur marchand.
Nous allons essayer de faire une belle expo.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Cercle
https://7d12b63c25.clvaw-cdnwnd.com/f36 ... 7d12b63c25
A suivre
Didier
C'est parti pour Quai Zéro. Des exposants potentiels qui s'étaient manifesté ont reçu une fiche de pré-inscription. Nous avons déjà 5 pré-inscrits et au total 20 exposants potentiels dont plusieurs représentants du secteur marchand.
Nous allons essayer de faire une belle expo.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Cercle
https://7d12b63c25.clvaw-cdnwnd.com/f36 ... 7d12b63c25
A suivre
Didier
-
- Senior
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 4 fois
Expo Quai Zéro 2024
J'ai saisi l'annonce dans l'agenda www.ffmf.fr ce 15/11
Mais je ne connais pas les horaires d'ouverture au public ? 10-18h le samedi et le dimanche
Est ce qu'il y a un visuel même provisoire de l'expo et quai zéro 2024 ?
Je pense venir de Savoie pour aider à l'accueil Quai Zéro, peut-être en train donc avec juste un modèle à montrer, du miséramodélisme probablement.
A bientôt j'espère autour du zéro !
Le wagon nettoyeur CATM sur base du brake-van LIMA en O :
Le loco Berliet (Chrezo, roues CDZ sans moteur) amène le couvert juste sorti de révision le 2 novembre 1952.
J'ai saisi l'annonce dans l'agenda www.ffmf.fr ce 15/11
Mais je ne connais pas les horaires d'ouverture au public ? 10-18h le samedi et le dimanche

Est ce qu'il y a un visuel même provisoire de l'expo et quai zéro 2024 ?
Je pense venir de Savoie pour aider à l'accueil Quai Zéro, peut-être en train donc avec juste un modèle à montrer, du miséramodélisme probablement.
A bientôt j'espère autour du zéro !
Le wagon nettoyeur CATM sur base du brake-van LIMA en O :
Le loco Berliet (Chrezo, roues CDZ sans moteur) amène le couvert juste sorti de révision le 2 novembre 1952.

-
- Senior
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Quai Zéro 2024 Affiche AGE
Dans Entrevoie 93 de décembre (magnifique, merci Didier et l'équipe) je vois en petit l'affiche des Grands Enfants au Vaudreuil avec QUAI ZERO
A = 2 modules décorés sans Pont tournant
B = 3 modules décorés + pont tournant, si ça rentre dans ma voiture (CAPTUR v1) avec 2 personnes.
Jean-Louis M. m'a proposé de m'accompagner : d'où la proposition de présenter mes modules CATM et les constructions de Jean-Louis. A = 2 modules décorés sans Pont tournant
B = 3 modules décorés + pont tournant, si ça rentre dans ma voiture (CAPTUR v1) avec 2 personnes.