La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 538
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 56 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par Tchoutchou30 »

yannPk19 a écrit : 29 oct. 2023, 15:52 Sur le stand AMJL il y avait profusion de nouveautés, tant et si bien que j’ai oublié de tout photographier

AG livrait sur son stand les wagonnets de draisines, les wagons trémies et deux photos de la 12/13000 étaient également présentés, tout comme les wagons Remms

La fin de l’année devrait être dans la même veine pour les réservataires des autres modèles en cours de production.
Waouh, le niveau de détails de ces BB 12/13000 !!!

On comprend qu'elles soient quasiment toutes vendues

La Lemaco va prendre un sérieux coup de vieux.... (en plus à 4880 euros dans un magasin parisien :siffle: )

Merci Yann pour les photos :merci:
BR33
Platinum
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par BR33 »

tacot_pépère a écrit : 29 oct. 2023, 16:18 Pourquoi serais je membre. Qu'est ce qu'il m'apporte le Cercle? Rien?
Même pas le reportage de la Guildex ou vous êtes aller faire vos courses.
Et bien par exemple il te permet d'être agressif sur son forum !

Pas de cercle et pas quelques adhérents, pas de forum. Mais ce n'est qu'un exemple.

:boulrep: :boulrep: :boulrep: :boulrep: :boulrep: :boulrep:
Bertrand.......
PIERRE
Platinum
Messages : 4541
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 723 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par PIERRE »

tacot_pépère a écrit : 29 oct. 2023, 16:18 Pourquoi serais je membre. Qu'est ce qu'il m'apporte le Cercle? Rien?
Même pas le reportage de la Guildex ou vous êtes aller faire vos courses.
Et bien si tu étais membres, tu découvrirais le reportage dans le prochain bulletin... et si tu voulais voir la GUILDEX, tu te prenais par la main et te déplaçais...

Mais effectivement, le Cercle ne t'apporte rien, mis à part le Forum où tu répands tes propos nauséabonds ! :mort3:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
Messages : 4541
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 723 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par PIERRE »

BR33 a écrit : 29 oct. 2023, 16:43
tacot_pépère a écrit : 29 oct. 2023, 16:18 Pourquoi serais je membre. Qu'est ce qu'il m'apporte le Cercle? Rien?
Même pas le reportage de la Guildex ou vous êtes aller faire vos courses.
Et bien par exemple il te permet d'être agressif sur son forum !

Pas de cercle et pas quelques adhérents, pas de forum. Mais ce n'est qu'un exemple.

:boulrep: :boulrep: :boulrep: :boulrep: :boulrep: :boulrep:
Bertrand, tu as été plus soft que moi sur ce coup ! Je n'avais pas lu ta réponse avant d'écrire la mienne ! :roule:
le pire, c'est que, autant j'apprécie l'individu Olivier, autant je trouve je trouve le forumeur Tacot-pépère déplaisant...
Va comprendre...

une question de fond quand même : "Que m'apporte le Cercle"... plein de réponses du même tonneau...
"et toi, qu'apportes-tu au Cercle?"
"à partir de quelle moment estimes-tu en avoir pour ton pognon ?"
"connais-tu le mot Associatif et celui Bénévole ?
etc...
Surprenante vision mercantile du monde associatif...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par Bagages Express »

Le Cercle était bien représenté par son délégué régional qui exposait.
Celui-ci n'a eu de cesse de renseigner les visiteurs qui se pressaient devant son stand.

Merci et bravo Bruno !

PXL_20231028_124642768.jpg
Modifié en dernier par Bagages Express le 29 oct. 2023, 19:07, modifié 1 fois.
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par tacot_pépère »

PIERRE a écrit : 29 oct. 2023, 16:56

une question de fond quand même : "Que m'apporte le Cercle"... plein de réponses du même tonneau...
"et toi, qu'apportes-tu au Cercle?"
"à partir de quelle moment estimes-tu en avoir pour ton pognon ?"
"connais-tu le mot Associatif et celui Bénévole ?
etc...
Surprenante vision mercantile du monde associatif...
Tu as oublié Pierre que si je n'avais pas été la vous n'auriez même pas un Forum....

Ce que j'attends du cercle c'est qu'il développe le O ça pour l'instant Oh ma sœur Anne on ne voit rien venir. Heureusement que des Pros s'associent à d'autres Pros...
Qu'il y ait des reportages des expositions.
Qu'il y ait des matériels qui sortent en association avec les pros.
Qu'on connaisse en avant première ce qui va sortir chez les uns et chez les autres et ne pas l’apprendre par un fil ici ou une vidéo de Bruno.
Qu'il y ait un réseau que vous feriez vivre de région en région pour que les adhérents puissent rouler.
Que vous organisiez chaque année une rencontre type Adz de rencontre des membres.
Et pas que le pognon serve aux voyages de certains.
Mais c'est du travail.

Apres Pierre je sais que tu es Bénévole que tu es fatigué et que tu es malade. Tu me le dis a chaque fois qu'on se rencontre. Donc laissez la place à ceux qui voudraient vraiment que ça bouge. Et la peut être je reprendrais une cotise...
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
PIERRE
Platinum
Messages : 4541
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 723 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par PIERRE »

tacot_pépère a écrit : 29 oct. 2023, 17:47
PIERRE a écrit : 29 oct. 2023, 16:56

une question de fond quand même : "Que m'apporte le Cercle"... plein de réponses du même tonneau...
"et toi, qu'apportes-tu au Cercle?"
"à partir de quelle moment estimes-tu en avoir pour ton pognon ?"
"connais-tu le mot Associatif et celui Bénévole ?
etc...
Surprenante vision mercantile du monde associatif...
Tu as oublié Pierre que si je n'avais pas été la vous n'auriez même pas un Forum....

.../...

Et pas que le pognon serve aux voyages de certains.

.../...

Apres Pierre je sais que tu es Bénévole que tu es fatigué et que tu es malade. Tu me le dis a chaque fois qu'on se rencontre. Donc laissez la place à ceux qui voudraient vraiment que ça bouge. Et la peut être je reprendrais une cotise...
je te rappelle que le Forum existe à l'instigation d'Etienne. Certes tu l'as repris un moment, et c'était du boulot. on a assez discuté sur ce point et sur des aménagements à y apporter. il a aussi largement évolué depuis, d'ailleurs.

Sinon... on va être très clair sur un point : tes propos sont de la diffamation pure et simple. et j'attends, non, j'exige des excuses publique sur ce sujet, car pas un seul centime n'est sorti des caisses du Cercle pour aucun voyage. en tout cas, pas depuis que je suis membre du Bureau. tes propos sont offensants et jettent un discrédit absolument injuste sur le bénévolat.

enfin, oui, j'ai des emmerdes de santé, mais je pense que je fais le job pour lequel je le suis engagé. et accessoirement, je ne suis pas le seul au Cercle. mais si tu as quelqu'un de mieux que moi à proposer pour la poste que j'ai, n'hésite pas à le faire... les élections lors des AG servent à ça...

pour les autres points, certains sont discutables, d'autre irréalistes... mais c'est un autre sujet !
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par Ivan Bory »

Ce genre d'intervention me déplait profondément: Tacot pépére semble considérer que le Cercle est une entreprise, or c'est une association, elle ne vit que par ses membres: c'est à eux qu'il appartient de faire le boulot décrit ci dessus, reportage dans les expos, etc, etc. Pour le réseau itinérant, bonne idée, mais quelle suggestion pour le transport, le stockage, les frais divers, les lieux d'accueil, etc.

Quant à l'allusion relative aux voyages de certains, soit on dénonce des faits réels avec des preuves, soit on est dans la calomnie. J'ajoute que l'usage de pseudos (qui m'énerve ) est un excellent moyen de balancer des vacheries en douce. Je ne le supporte pas.

Amitiés
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4511
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 215 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par ffayolle »

:merci: pour les publications (photographies/informations)
Et si nous pouvions revenir au sujet de ce fil, ce serait parfait.
Mistral1955
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 9 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par Mistral1955 »

Ce règlement de compte a Ok Coral me surprend. Et le ton encore plus. Le train c’est à la base pour s’amuser. C’est important mais il n’y a pas mort d’homme non plus. Faut arrêter la.
Le bureau fait un travail colossal et ne mérite pas d’être traité de la sorte. Je ne veux pas prendre partie dans cette querelle de clocher mais si le cercle n’apporte plus rien il ne faut pas se forcer à y rester même si on y a participé à un moment.
Cela étant vu le nombre d’adhérents et le nombre de projets, je pense que le cercle apporte énormément au Zéro. Après c’est mon avis mais il faudrait arrêter je pense ces échanges qui n’apportent rien.
Donc merci le bureau et merci le cercle pour moi
Répondre