La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Train style fer blanc à 3 rails fabriqué par Elettren

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
sncf231e
Gold
Messages : 219
Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Train style fer blanc à 3 rails fabriqué par Elettren

Message par sncf231e »

Dans le livre "A Century of Model Trains" (1984), Allen Levy a écrit : "Les produits d'Elettren d'Italie nous donnent un bon aperçu de la façon dont les trains Märklin en fer blanc en zero auraient pu apparaître s'ils avaient continué à développer cette gamme après la guerre car ils possédaient la même qualité d'être presque un modèle à l'échelle, mais toujours une création de fantaisie, bien qu'avec de grands raffinements.
Pierce Carlson a écrit dans Toy Trains, A History (1986) : « Elettren n'a fabriqué que deux locomotives, se concentrant plutôt sur une très belle gamme de voitures de passagers avec des détails intérieurs élaborés. Les voitures Elettren… étaient et sont toujours les meilleures voitures de voyageurs jamais produites par un fabricant de trains miniatures »
Ici, vous voyez un Elettren rare FS 746 Mikado avec un fourgon à bagages italien, une voiture de première classe et une voiture de deuxième classe et un restaurant CIWL.



Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Flammedespheres
Debutant
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2023, 07:25

Re: Train style fer blanc à 3 rails fabriqué par Elettren

Message par Flammedespheres »

Salut,

Merci pour ton partage. Je trouve tes trains Elettren très beaux et impressionnants. J'aime bien le style rétro et le souci du détail. Je ne savais pas que Elettren était une marque italienne qui avait repris l'esprit des trains Märklin en fer blanc. C'est intéressant de voir comment ils ont évolué après la guerre. J'ai regardé ta vidéo et j'ai trouvé que ton réseau était très réaliste et bien décoré. Tu as dû y passer beaucoup de temps et de passion. Bravo !
sncf231e
Gold
Messages : 219
Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: Train style fer blanc à 3 rails fabriqué par Elettren

Message par sncf231e »

Merci,
J'ai écrit un livre sur Elettren qui pourrait vous intéresser. Il est en anglais mais contient de nombreuses photos des produits Elettren.
Il peut être téléchargé gratuitement ici : http://sncf231e.nl/elettren/
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Train style fer blanc à 3 rails fabriqué par Elettren

Message par tramus »

Pour infos, il y avait des trains réguliers en été composés des voitures italiennes comme celle qui sont figurées dans la vidéo qui reliait Liège, Charleroi et Mons à l'Italie pour permettre aux mineurs de retourner passer les vacances au pays.

Ce train passait par la France.
Répondre