La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
[CHREZO] Les 030 TU
-
- Expert
- Messages : 122
- Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
J'avoue que je ne saute pas de joie, mais j'en prendrai une pour accompagner la Semblat. Ravi quand même pour la communauté du Zero.
J'aurais préféré une 63 000, mais ça sera certainement pour la prochaine fois.
Jean Marc
J'aurais préféré une 63 000, mais ça sera certainement pour la prochaine fois.
Jean Marc
- DenisC
- Gold
- Messages : 237
- Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
- Prénom : Denis
- A été remercié : 33 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
La n°5 qui est bien la TU4, pour l'EST, alors que la n°4 est la TU 20, Nord....
DenisC
DenisC
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5175
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 249 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
C'est pas le même budget ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- Lionnel
- Platinum
- Messages : 797
- Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
- Prénom : Lionnel
- Localisation : Vezins 49
- A été remercié : 46 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Moi aussi la 030 TU 27 de Nantes pour accompagner ma 140C du même dépôt. Mais rien ne m'empêchera de la muter sur mon port de Roscoff...Bernard Bayle a écrit : ↑03 sept. 2023, 08:10Moi aussi, je suis très tendance Sud-Est et un peu Sud-Ouest. Mais pour moi, ce sera une 03, alias 030 TU 27 de Nantes, parce qu'elle y a résidé toute sa carrière et que je l'aime bien toute noire avec ses marquages jaunes.
Réseaux N, Z et 0...
-
- Expert
- Messages : 113
- Enregistré le : 30 mars 2022, 19:04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Lot de USATC S100, dont 4390 (030 TU 59) et 4335 (030 TU 5), fraichement débarquées en France, certaines deviendront 030TU SNCF
source : Life Magazine
reportage "French Railroads, & Us Trans. Corps", Ralph Morse 1944-11, 146 photos : https://artsandculture.google.com/searc ... collection
(enregistrer l'image ou l'ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en grand format)source : Life Magazine
reportage "French Railroads, & Us Trans. Corps", Ralph Morse 1944-11, 146 photos : https://artsandculture.google.com/searc ... collection
Re: [CHREZO] 030 TU
La 030TU 4 en 1966 fin de carrière (radiée en décembre 1966) à Chaumont
lien vers photo couleur : https://mikemorant.smugmug.com/Trains-R ... -7cqkRDJ/A
Collection Mike Morant
SNCF 'USA' 0-6-0T, a locomotive class well know to British enthusiasts, no. 030 TU 4 shunting at Chaumont on 13/9/66. For the benefit of British viewers, the legend "SOYEZ VIGILANT" means "be careful" but the reason for it isn't evident. A French correspondent tells me that the sort of message that's painted on the tank side wasn't uncommon during the era when this picture was taken as accidents were 'uncommonly common'. Those are my words by the way and are an interpretation of what the correspondent actually wrote.
No. 4 was a Vulcan Foundry product built in 1943 with works no. 4484 and was originally numbered 4322 within the WD/USATC scheme of things.
[Gerald T. Robinson / Mike Morant collection]