Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Colle cyano 21

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 152 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Colle cyano 21

Message par yannPk19 »

Sinon il y a la solution des pas doués comme moi:
Une chute de carton ” brillant (=non poreux) “ sur laquelle on dépose une grosse goute de colle (donc sans utiliser les embouts aiguilles) et on pioche avec un cure dents les petites quantités de colle au juste nécessaire.

C’est éculé comme technique mais j’y arrive comme ça avec ces tubes de colle 21.
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
Olivier41
Gold
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
A remercié : 43 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Colle cyano 21

Message par Olivier41 »

Bonjour

ma solution pour les pas doués comme dit Yann auquel j’ajouterai le qualificatif « un peu bourrin » je propose la solution suivante
IMG_1409.jpeg
C’est le flacon que j’utilise avec l’embout métallique

1/ je n’enlève jamais l’embout et la colle ne sèche pas
2/ sur la photo j’ai volontairement exagéré l’obturation avec de la colle sèche
3/ avec un coup de briquet ou de chalumeau l’excès de colle est brûlé, je chauffe le tube métallique orienté disons à 45 ° vers le haut en exerçant une légère pression sur le flacon, qd le tube est débouché le briquet enflamme un flux de gaz qui s’échappe dans la direction du tube. Le tube est débouché. Le tube peut être porté au rouge c’est pas grave

Un peu bourrin je disais mais ça marche avec tous les flacons de colle avec un embout métallique fin. J’ai acheté 5 embouts à rail expo en nov 2022 et c’est toujours le premier

J’aurais bien mis une mini vidéo me je ne sais pas les poster :boulrep: comme dirait Bertrand

Olivier
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Répondre