Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Création d'un avatar

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Création d'un avatar

Message par ABJ 47 »

Merci à tous pour vos réponses mais même en faisant appel à des logiciels appropriés pour ces manipulations j'ai toujours droit à un refus de création avec toujours ce message photo 140 sur 140 maxi. Même en réduisant plus c'est toujours un refus. Je comprends pourquoi il n'y a pas trop d'avatars visibles sur les profils des membres, beaucoup ont du rencontrer les mêmes difficultés que moi. Enfin on s'en passera !
Jacques.
ABJ 47
CDZ 1525
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 853
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 21 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Création d'un avatar

Message par PS907 »

140 pixels, pas 140mm
10Ko maxi aussi
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Création d'un avatar

Message par ABJ 47 »

Merci PS907 pour cette précision concernant la taille des photos mais je parle bien-sûr en pixels je ne demande pas conseil pour réaliser des sous verres photos et bien d'une génération plus ancienne je sais qu'en informatique les dimensions des photos se traitent en pixels et non en millimètre J'ai essayé en passant par Photofiltre en respectant bien ce qui est demandé. Sur la page modifier l'image dans l'onglet redimensionner votre image
j'ai fait glisser le curseur jusqu'à obtenir un poids de 9,91ko pour 135 pixels de large et 85 en hauteur. Je pensais donc être dans les bonnes proportions et bien non lorsque j'ai envoyé ma photo une ligne écrite en rouge m'a rappelé que seule les photos comprises entre 140 pixels maxi en
largeur et hauteur et de 10ko maxi également étaient prises en compte. Pour moi c'est toujours un mystère !
ABJ 47
CDZ 1525
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 853
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 21 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Création d'un avatar

Message par PS907 »

MP envoyé
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Répondre