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CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Toujours la même question ... est ce que ça a roulé en Belgique ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Je ne pense pas qu'elles aient roulé en Belgique.
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Bonjour,
Excellente initiative des proposer des voitures courtes et toutes régions pour étoffer nos compositions sur nos réseaux.
Cependant, pour compléter le choix des versions envisagées sur le flyer de Chrezo, il serait intéressant de proposer des modèles en marquages
d'avant la suppression de la 3ème classe en 1956.
Dans la revue Correspondances N°11, un article de Jehan-Hubert Lavie précise que la 3ème classe était assurée par les voitures à 8 baies latérales immatriculées C8tm, par les mixtes-fourgons désignées C4Dtm et les secondes classes par les B7tm, toutes montées sur châssis longs, ce qui
correspond aux chaudrons proposés sur le flyer.
Excellente initiative des proposer des voitures courtes et toutes régions pour étoffer nos compositions sur nos réseaux.
Cependant, pour compléter le choix des versions envisagées sur le flyer de Chrezo, il serait intéressant de proposer des modèles en marquages
d'avant la suppression de la 3ème classe en 1956.
Dans la revue Correspondances N°11, un article de Jehan-Hubert Lavie précise que la 3ème classe était assurée par les voitures à 8 baies latérales immatriculées C8tm, par les mixtes-fourgons désignées C4Dtm et les secondes classes par les B7tm, toutes montées sur châssis longs, ce qui
correspond aux chaudrons proposés sur le flyer.
Gébé
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
bonjour,
jp
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Bonjour Georges,
Nous y réfléchissons mais la période concernée est très courte: 1951 - 1956. S'agissant d'une production "industrielle" , il faudra être certains que ces voitures en marquage de 3ème classe trouvent leur public.
En outre, et contrairement à une légende urbaine entretenue par les modèles HO parus en 2004, ces voitures n'ont jamais été munies de toits ou de dossiers noirs... de même, aucune photo en notre possession ne démontre l'existence après 1956 de la bande jaune caractéristique de la 1ère classe malgré les directives de peinture officielles.
Ajoutons à cela qu'en 1958, les porte-lanternes "mâles" deviennent "femelles", cela pose quelques questions concernant la rationalisation des produits donc des outillages.
A suivre...
Nous y réfléchissons mais la période concernée est très courte: 1951 - 1956. S'agissant d'une production "industrielle" , il faudra être certains que ces voitures en marquage de 3ème classe trouvent leur public.
En outre, et contrairement à une légende urbaine entretenue par les modèles HO parus en 2004, ces voitures n'ont jamais été munies de toits ou de dossiers noirs... de même, aucune photo en notre possession ne démontre l'existence après 1956 de la bande jaune caractéristique de la 1ère classe malgré les directives de peinture officielles.
Ajoutons à cela qu'en 1958, les porte-lanternes "mâles" deviennent "femelles", cela pose quelques questions concernant la rationalisation des produits donc des outillages.
A suivre...
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
En Belgique certainement pas Fabrice hélas.
Mais au Nord...oui comme le disais Chrezo.
On peux légitimement penser qu'au vu des liaisons régionale de ces 3 pattes elles auront certainement circulés jusqu'au gares frontalières Franco/Belge.
Je cherche des infos
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Superbe et comme toujours, c'est abordable et beau.
Une question aux connaisseurs, pensez vous que ce matériel est roulé dans l'Ouest, Normandie ??
Je trouve pas de photo de X3800 avec ce genre de voiture en remorque, je pense que cela a du se faire ? Ce serait top pour atteler derrière le X3800 de votre production
Une question aux connaisseurs, pensez vous que ce matériel est roulé dans l'Ouest, Normandie ??
Je trouve pas de photo de X3800 avec ce genre de voiture en remorque, je pense que cela a du se faire ? Ce serait top pour atteler derrière le X3800 de votre production
Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Bonjour
Pour l'ouest, Normandie, je ne sais pas, mais il y en avait au moins une rame à Rennes, qui assurait les remplacements autorail de fin de semaine (trajet Rennes Saint Brieuc fait dans les années 71/72). Je suppose qu'elle n'était pas seule.
Pour l'ouest, Normandie, je ne sais pas, mais il y en avait au moins une rame à Rennes, qui assurait les remplacements autorail de fin de semaine (trajet Rennes Saint Brieuc fait dans les années 71/72). Je suppose qu'elle n'était pas seule.
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Dans l'ouest il y avait des voitures à essieux:
Source: https://franzitrains62.skyrock.com/3173 ... 434-1.html
Voiture à essieux modernisée OUEST B6 t et B6 if, N.- compris entre 36701 et 37849. Pavillon métallique et châssis de 13,600m. 1 2 cloisons tubulaires. Nombre de voyageurs assis = 50. Tare = 19t. Ces voitures sont valables également pour XR (remorque d'autorail). Ces véhicules étaient à l'origine des voitures ETAT A6 t - B3 - B3 C4 - B7 - Et7 if -
Source: https://franzitrains62.skyrock.com/3173 ... 434-1.html
Voiture à essieux modernisée OUEST B6 t et B6 if, N.- compris entre 36701 et 37849. Pavillon métallique et châssis de 13,600m. 1 2 cloisons tubulaires. Nombre de voyageurs assis = 50. Tare = 19t. Ces voitures sont valables également pour XR (remorque d'autorail). Ces véhicules étaient à l'origine des voitures ETAT A6 t - B3 - B3 C4 - B7 - Et7 if -
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Re: CHREZO: voitures modernisées Sud-Est "3 pattes"
Déjà des transgenres, ils étaient avant-gardistes
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
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