Migration effectué sur le nouveau serveur, nous traitons encore les quelques bugs possible.
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Frigo Ibehs
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 177 fois
Frigo Ibehs
au début des années 60, des réfrigérateurs à empattement de 6 600 et 8 000 ont été modifiés expérimentalement pour améliorer le système de réfrigération. avec une sorte de compétition, plusieurs entreprises ont expérimenté leur propre système et ont reçu un wagon à modifier. cette petite série, appelée Hfr, a été annulée en 1971 et je ne pense pas qu'elle ait reçu le marquage UIC. S'il l'avait reçu, il s'agirait certainement d'Ibehs, avec des séries commençant au numéro 803 3 004. le bon vieux wagon Lima se prête à cette modification facile qui peut rendre nos trains moins ennuyeux.
- Mauro
- Platinum
Re: Frigo Ibehs
J'ai oublié de préciser que je parle évidemment des chars FS italiens, et la numérotation que j'ai émise pour ce char s'inscrit parfaitement dans les numéros jamais attribués dans la série Hf dans le passage de l'ère III à IV.
- Mauro
- Platinum
C'est un métier parfait pour les débutants. la première chose à faire, après avoir démonté le wagon, est de poncer les inscriptions, de découper toutes les impressions en relief aux extrémités et de boucher les trous.
- Mauro
- Platinum
J'ai réalisé le toit du comptoir de ventilation avec du plastique de 0,25 d'épaisseur. un système simple pour garder le wagon plus frais, un système également utilisé par certaines voitures comme le Land Rover...
- Mauro
- Platinum
bien sûr, le voici. la photographie est celle d'un exemple d'empattement de 8 000 avec six panneaux de chaque côté. ils n'en ont fabriqué que deux de ce type, avec des équipements différents. Je réalise la version à empattement 6600 (j'utilise donc le même boîtier et le même châssis) avec huit panneaux. ils n'ont jamais eu la notation unifiée, mais j'ai trouvé les numéros qu'ils auraient dû avoir, et comme en échelle 0 je ne fais que la période IV (III en h0) j'ai décidé de leur donner la notation qu'ils n'ont jamais reçue
- Mauro
- Platinum
oups, je me suis trompé de wagon, je pensais à celui-ci avec une seule terrasse.
Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir
Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir
-
- Platinum
- A été remercié : 47 fois
Merci Mauro
Effectivement c’est un modèle intéressant pour mettre de la variété dans une rame.
Bon courage.
Effectivement c’est un modèle intéressant pour mettre de la variété dans une rame.
Bon courage.
-
- Platinum
- A été remercié : 12 fois
- Mauro
- Platinum
ceux qui ne veulent pas travailler peuvent tout laisser tel quel. mais je pense qu'il faut changer la traverse de tête et lui faire la bonne taille. les coins du wagon doivent donc être coupés. plus difficile à expliquer qu'à faire !