Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
SCHER Yannick
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par SCHER Yannick »

ben tout va comme il faut du coup! ☺
disons que les feux de pailles ou feux follets, à vous de faire vos choix, n'étaient que pur passion! ☺
je vais me mettre en relation avec bertrand du coup pour voir toute la partie technique...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3197
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 307 fois
A été remercié : 299 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par pelican »

:merci: pour le partage ... :applause:
Déjà 4 pages à lire .. :?
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
SCHER Yannick
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par SCHER Yannick »

SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
SCHER Yannick
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par SCHER Yannick »

je viens de numériser mes 3 derniers numéros!
ils ont été mis à dispo de fabrice fayolle et bertrand rumeau par le moyen d'un drive partagé.
merci pour leur travail de diffusion sur internet et de mise à dispo d'un volume de stockage.

ci-dessous, en vert, ceux qui ont été numérisé.
je fais une relance de recherche de documents, regardez dans votre entourage ceux qui seraient prêt à m'en faire don que je finisse le travail!
je finance le port.

25 numéros à trouver! soit encore 20% du travail restant... 80% étant fait! :Ange2
Fichiers joints
état 01.png
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
ACROBAT
Senior
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:37
Prénom : YannB34
Localisation : Beziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par ACROBAT »

BRAVO et MERCI pour cette base de doc !!!!
(on retrouve plein d info sur du,materiel glanes ca et la et une pointe dhumour bienvenue en ces temps compliques !)
merci pour le travail de recherche la numerisation
merci pour les hebergeurs
Chapeau bas Messieurs !!!
Yann B
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4513
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par ffayolle »

Voir ce lien pour retrouver toutes les publications (et celles à venir, une publication par semaine jusque fin juin 2024) en lien avec Histoire d'O
https://www.modelrailway-online.com/tag/histoire-do/
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 179 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par cdz183 »

SCHER Yannick a écrit : 06 mai 2024, 21:58 je fais une relance de recherche de documents, regardez dans votre entourage ceux qui seraient prêt à m'en faire don que je finisse le travail!
je finance le port.
Excuse-moi, Yannick, mais pourquoi faut-il obligatoirement te faire don de nos N° ? Tu ne peux pas scanner un exemplaire qu'on t'envoie et le ré-expédier à son propriétaire (ce qui ne te coûtera pas un rond si celui-ci te l'a expédié avec une enveloppe retour pré-timbrée, histoire de participer lui aussi à ce beau travail collectif sans démembrer sa collection d'Histoires d'O) ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
SCHER Yannick
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par SCHER Yannick »

alors je suis d'accord avec toi... je te rejoins même complètement!
certains me l'on proposé, de me les envoyer, puis de leur retourner... mais qui devrait payer? eux car ils veulent participer, ou moi qui ai lancé la machine?
beaucoup m'ont dit qu'ils en avaient... mais qu'ils n'avaient pas envie de les envoyer de peur de ne pas les voir revenir... ou en mauvais état... et je peux le comprendre...

si je fais un état des lieux rapide:
- j'ai acheté un lot, que je trouvais intéressant
- j'ai eu la chance de converser avec daniel, nous avons sympathisé; et m'a proposé de me les envoyé uniquement contre le port (ce qui est normal) des numéros qu'il possédait encore en doublons...
- je les ais scanné..... des heures, des heures, des heures... comme si je faisait l'amour à mon scanner.. au boulot!
- mis à dispo de ceux qui les héberge, en l'occurrence Fabrice pour l'instant, et le CdZ; via bertrand rumeau; prochainement; il y en a même un troisième qui refait la mise en page et les mets aussi à dispo sur un autre site: https://archive.org/details/histoire-d- ... ains-n-032 ...

et beaucoup m'ont proposé de me les vendre... entre 10 et 50 € le numéro... soit disant parce que c'est très rare...

certains m'ont aussi proposé de les scanner de leur coté, c'était au début et j'avais expliqué que je voudrais bien garder le même format et la même qualité, et que l'on verra d'ici quelques semaines, une fois que j'aurais fais ma part du travail, car à ce moment là, je n'avais pas le listing complet de ce que je possédais. maintenant ils savent ce qui manque et peuvent ramener leur pierre à l'édifice...


je maintiens l'idée du "don", car il me faudra du temps pour les numériser, de la même manière, de la même qualité... et je ne sais pas quand j'aurais l'opportunité de le faire, donc je ne peux pas m'engager sur un délais.
je suis certains que des clubs/associations en ont récupérer et en ont des doublons, voir même des particuliers...
et que certains serait sans doute d'accord de s'en séparer car il "pourrissent" au fond d'un placard, d'un grenier ou d'une cave... encore faut-il qu'ils le sachent...
et certains (ou beaucoup?) sont déjà partie au recyclage...

il est hors de question pour moi de dépenser 250€ voir 5x plus pour acquérir les numéros manquants, j'en ai pas les moyens et je pense que d'avoir "fait ce que j'ai dis", c'est déjà pas mal; car j'espère que tous ceux qui en profiteront estimeront le temps offert... je ne demande pas de reconnaissance, mais juste du respect.

donc pour résumer, parlez en autour de vous, peut-être que vous tomberez sur une personne qui serait d'accord de s'en séparer, cela profiterait à tout le monde par l'intermédiaire de mon travail, et des hébergeurs; et aussi de ceux qui 'n aurait "trouver à donner"..

car pour l'instant, personne ne m'a demandé mon adresse pour m'en envoyer... même juste en "prêt"...

cdz183; j'espère que tu comprendras mon point de vue... comme j'aurais bien voulu te remercier directement avec ton nom et ton prénom, car j'avoues ne plus m'en sortir avec tous ces pseudos...

donc tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus! donnez des idées!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par BERTHELEMY »

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec cdz183... et cette histoire de don me paraît un cul de sac.
Par contre, vendre 50 € un H d'O qui, au n°, sur la fin, en valait 7... joli bénéfice ! Quelle HONTE !!
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4513
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par ffayolle »

Nul doute que cette mise à disposition intéresse certains modélistes
Il suffit de voir les statistiques de connexion du 07/05/2024
2024-05-08_082714.jpg
Et que la plupart des connexions proviennent d'une lecture de ce fil de discussion
2024-05-08_083014.jpg
2024-05-08_083014.jpg (13.77 Kio) Vu 101 fois
A noter que les numéros de 50 à 59 sont disponibles depuis ce matin
Cf. https://www.modelrailway-online.com/tag/histoire-do/
Répondre