Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Nouveautés AMJL

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par François D »

Bernard Bayle a écrit : 27 mars 2024, 09:03 Bien que totalement hors sujet, à moins d'un miracle en 3 jours, je pense que c'est plié pour le Dakota (CC 65500) de TM.
Pour ne rien regretter, voici le superbe CC 65506 de hmc en circulation lors d'une journée de travail au Rambolitrain....


CC 65506 HMC.JPG
Une des réalisations de JP qui m'a fait aller vers le [0] ! :Coeur2 :Coeur2

Jouef90 a écrit : 26 mars 2024, 17:50
Autant une 27000 personnellement j'en aurais rien à carer :lol: , mais en "moderne" là ou je craquerais illico c'est sur une 36000 (dans sa livrée rouge logo casquette). La dernière merveille d'esthétisme Français :Coeur1

Romain
Salut Romain,
Nous voilà au moins deux sur la même longueur d'onde ! 27000, 36000 etc... ce n'est pas l'engin s.s. qui compte mais l'évolution des modèles proposés.
Pour la petite histoire, André L. (je ne sais pas si il intervient sur le forum) m'a écrit qu'il craquerait immédiatement pour une 27000... :D
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Tchoutchou30 »

Bernard Bayle a écrit : 27 mars 2024, 09:03 Bien que totalement hors sujet, à moins d'un miracle en 3 jours, je pense que c'est plié pour le Dakota (CC 65500) de TM.
Pour ne rien regretter, voici le superbe CC 65506 de hmc en circulation lors d'une journée de travail au Rambolitrain....


CC 65506 HMC.JPG
c'est effectivement totalement hors sujet :siffle:

De mémoire et il le dira mieux que moi, hmc a effectué un très gros travail sur le kit mis en vente par JCR d'où le caractère exceptionnel de cet exemplaire.....
Du très beau "zéro" comme je l' aime :applause:
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bernard Bayle »

Tchoutchou30 a écrit : 27 mars 2024, 10:28 c'est effectivement totalement hors sujet :siffle:
Sachant que deux intervenants avant moi ont évoqué le Dakota, mais comme tu ne peux pas t'empêcher d'en ramasser une....
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Tchoutchou30 »

Il est vrai que venant de toi, parler des productions TM chez AMJL sas, c'est.. comment dire.... :Ange2
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bernard Bayle »

C'est comme traiter les réservataires de c.ns et de vomir sur le plastique tout en réservant une class 66 Heljan. A chacun ses contradictions.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Tchoutchou30 »

Bernard Bayle a écrit : 27 mars 2024, 12:47 C'est comme traiter les réservataires de c.ns et de vomir sur le plastique tout en réservant une class 66 Heljan. A chacun ses contradictions.
Tu ne devrais pas engager ce genre de débat :roule:
J'ai écrit qu'il fallait être c..n pour souscrire chez TM vu qu ensuite il suffit d être patient et attendre les soldes lors des salons. Ce n'est pas exactement ce que tu cites donc. Et dans ce cas précis je persiste et signe
Le preuve, la grande braderie des wagons silo pour les amis du zéro livrables au Vatel en mai prochain pour ne citer qu'elle.
Ceux qui ont payé plein pot l an dernier au Vatel, et pas que, doivent se sentir un peu floués
Pour le plastique, ton ami du moment et toi même développez une véritable paranoïa.... il faut de tout pour faire un monde et je n'ai rien contre les jouets.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses sous. C'est évident et encore heureux !!
Par contre, ce prosélytisme permanent, cette pensée unique du moment c'est saoulant et ça a fait fuir de ce forum un bon nombre de pointures qui postaient leurs modèles, leur construction, leurs tours de main, etc.... c'est tout aussi évident.
Il faudrait que vous acceptiez que des amateurs puissent trouver de l intérêt à autre chose que des productions chinoises et s émerveillent devant des kits superbement montés, peints, patinés, ou vendus tout construits comme Fulgurex, Lemaco Lematec et plus près de nous AMJL (liste non exhaustive). Respect, tolérance, etc, c'est ce que les motos rappellent régulièrement....
Enfin, j avais souscrit pour une class 66 par simple solidarité envers mon collègue pompier tout comme j avais acheté une 140C et une ribambelle de wagons Brawa, le tout dont je n'ai que faire puisqu en plastique.
Mais vu l agressivité ambiante, j estime que la solidarité a trouvé ses limites et je vais donc être remboursé de mes 100 euros.
Si je voulais vous ressembler je posterais un sujet sur les Heljan dont je possède 9 exemplaires.... en plastique !... et j expliquerais photos à l appui les déboires mécaniques de ces productions chinoises qui comme leurs sœurs en HO perdent leurs pignons les unes après les autres mais comme je ne veux pas casser le rêve..... je m abstiens. J'ai quand même suggéré, quelle audace, à ton ami entrepreneur du moment de prévoir une mécanique différente sur ses futures productions, le poids exagéré et les cascades des petits pignons ne faisant pas bon ménage. Mais vu sa réponse je doute que nous puissions nous parler normalement.
Enfin, et c'est le seul point où je te rejoins à peu près, c'est qu'il y a trop d acteurs pour un si petit marché d'où peut-être le comportement agressif du moment.
J'ai écrit il y a plusieurs années qu après le passage d AMJL sarl, il y aurait comme un goût de terre brûlée.
Là aussi je persiste et je signe.....avec une pensée pour tous les artisans français disparus ou en difficulté.
Modifié en dernier par Tchoutchou30 le 27 mars 2024, 13:54, modifié 2 fois.
Gébé
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Localisation : Colmar
A remercié : 17 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Gébé »

Envoi loupé
Modifié en dernier par Gébé le 27 mars 2024, 13:49, modifié 1 fois.
Gébé

Membre 1435 CDZ
Gébé
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Localisation : Colmar
A remercié : 17 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Gébé »

Bernard Bayle a écrit : 27 mars 2024, 12:47 C'est comme traiter les réservataires de c.ns et de vomir sur le plastique tout en réservant une class 66 Heljan. A chacun ses contradictions.
Et c'est reparti pour une escarmouche entre partisans du laiton et ceux du plastique ! :nugget:
Moi je pratique les deux, je partisan du plaston et du laitique, ça me convient très bien ! :Coeur1
Gébé

Membre 1435 CDZ
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Bernard Bayle »

Tchoutchou30 a écrit : 27 mars 2024, 13:43
Bernard Bayle a écrit : 27 mars 2024, 12:47 C'est comme traiter les réservataires de c.ns et de vomir sur le plastique tout en réservant une class 66 Heljan. A chacun ses contradictions.
Tu ne devrais pas engager ce genre de débat :roule:
J'ai écrit qu'il fallait être c..n pour souscrire chez TM vu qu ensuite il suffit d être patient et attendre les soldes lors des salons. Ce n'est pas exactement ce que tu cites donc. Et dans ce cas précis je persiste et signe
Le preuve, la grande braderie des wagons silo pour les amis du zéro livrables au Vatel pour ne citer qu'elle.
Ceux qui ont payé plein pot l an dernier au Vatel, et pas que, doivent se sentir un peu floués
Pour le plastique, ton ami du moment et toi même développez une véritable paranoïa.... il faut de tout pour faire un monde et je n'ai rien contre les jouets.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses sous. C'est évident et encore heureux !!
Par contre, ce prosélytisme permanent, cette pensée unique du moment c'est saoulant et ça a fait fuir de ce forum un bon nombre de pointures qui postaient leurs modèles, leur construction, leurs tours de main, etc.... c'est tout aussi évident.
Il faudrait que vous acceptiez que des amateurs puissent trouver de l intérêt à autre chose que des productions chinoises et s emerveillent devant des kits superbement montés, peints, patinés, ou vendus tout construits comme Fulgurex, Lemaco Lematec et plus près de nous AMJL (liste non exhaustive)
Enfin, j avais souscrit pour une class 66 par simple solidarité envers mon collègue pompier tout comme j avais acheté une 140C et une ribambelle de wagons Brawa, le tout dont je n'ai que faire puisqu en plastique.
Mais vu l agressivité ambiante, j estime que la solidarité a trouvé ses limites et je vais donc être remboursé de mes 100 euros.
Si je voulais vous ressembler je posterais un sujet sur les Heljan dont je possède 9 exemplaires.... en plastique !... et j expliquerais photos à l appui les déboires mécaniques de ces productions chinoises qui comme leurs sœurs en HO perdent leurs pignons les unes après les autres mais comme je ne veux pas casser le rêve..... je m abstiens. J'ai quand même suggéré, quelle audace, à ton ami entrepreneur du moment de prévoir une mécanique différente sur ses futures productions, le poids exagéré et les cascades des petits pignons ne faisant pas bon ménage. Mais vu sa réponse je doute que nous puissions nous parler normalement.
Enfin, et c'est le seul point où je te rejoins à peu près, c'est qu'il y a trop d acteurs pour un si petit marché d'où peut-être le comportement agressif du moment.
J'ai écrit il y a plusieurs années qu après le passage d AMJL sarl, il y aurait comme un goût de terre brûlée.
Là aussi je persiste et je signe.....
Tu devrais te lancer en politique, succès garanti... Et puis tu commence à me gonfler, n'oublie pas ce que je t'ai écrit, en message privé.
Gébé
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Localisation : Colmar
A remercié : 17 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par Gébé »

PFFF ! :evil:

Y'en a marre de vos interminables prises de becs, réglez vos différents qui ne regardent que vous en MP et lâchez nous la grappe ! :mort3:
Gébé

Membre 1435 CDZ
Répondre