La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

pseudo, Prénom NOM en signature ?

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
dadiasse
Gold
Messages : 234
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par dadiasse »

sambre a écrit : 18 avr. 2024, 16:02
Tchoutchou30 a écrit : 18 avr. 2024, 15:30
Sauf que le prosélytisme à rallonge sur le plastique sans lequel point de salut, le miseramodelisme, les attaques continues sur la caste des laitoneux, des nantis, des Bourges, etc.... ça prend des relents de secte, de temple de la pensée unique.
Je me marre en pensant à ceux qui braillaient ici que pour les réunion au Vatel il fallait venir avec un deambulateur, pété de tunes et en mettant bien ses couches....
Maintenant il y a la queue pour aller là bas et pas que pour les toilettes j imagine
Le problème, c'est que pour qu'un forum vive et même une échelle, c'est qu'il faut que cela atteigne un maximum d'amateurs ou mème simplement de personnes qui ont de l'intérêt à suivre le sujet.

Le laiton ou le très haut de gamme, c'est pas vraiment pour tout le monde. D'une part, tout le monde n'a pas 3000 balles à mettre dans une machine et encore moins derrière 4 à 600 balles dans une dizaine de wagons. D'autre part, les experts du fer à soudé ne sont pas aussi nombreux que ça surtout pour un résultat qui donne envie de persévérer. Alors, oui le développement de l’intérêt pour le forum et le zéro passe par des matières moins nobles surtout pour des modèles qui ne seront sûrement jamais réalisés par des artisans abordables de par leur place de niche et la richesse du zéro, c'est un peu ça. Le matériel un peu particulier. En la matière, la 3D me semble est une bonne solution.

Maintenant en reprenant un peu les différents sujets traités, il y a pas mal de fils de discussion qui pourraient vivre un peu plus et je suis d'ailleurs un peu étonné que la rubrique matériel réseaux décors ne vienne qu'en troisième position, elle devrait être en première position, c'est, à mon avis, la plus intéressante.

Bon, il faudrait peut-être aussi regarder ce sont les autres forums dans notre domaine. La fréquence des posts intéressant y est peut-être pas beaucoup meilleure.
perso j ai sortie la bicyclette à 700€ le kit,il n y a pas que des machine à 3000€
sambre
Expert
Messages : 106
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par sambre »

dadiasse a écrit : 18 avr. 2024, 16:57
perso j ai sortie la bicyclette à 700€ le kit,il n y a pas que des machine à 3000€
Je suis bien d'accord et c'est aussi valable pour les wagons

Personnellement, je serai incapable de monter un kit laiton, faut savoir reconnaître ses limites et si je voulais trouver un monteur je ne sait mème pas à qui m'adresser sans parler du prix.

C'est pourquoi dans l'absolu, la 3D, ça doit coûter moins cher à rater :lol:

Maintenant, j'ai aussi regardé sur le forum si il existait un tuto de montage, je n'ai pas trouvé.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1531
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 70 fois
A été remercié : 46 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par hmc »

Bonjour,
Y en a marre.
J'ai, on, a eu beau expliquer, rien n'y fait
la laiton, c'est de l'or, ça vaut la peau des fesses, c'est réservé à une élite de nantis snobinards , bref à un tas d'infréquentables.
Alors oui, on s'est tirés.

Ben j'vais vous (re) dire :
Je ne sais travailler que ça,
je sais braser (et pas souder) ce métal,
je sais l'usiner.(encore que).
J'ai un combiné tour fraiseuse.
J'ai commencé il y a 30 ans au 1/43,5 et je continuerai
Par contre :
je ne sais pas travailler la plasticarte,
je ne sais pas dessiner à l'ordinateur,
je n'ai pas d'imprimante 3D
Et pis j'ai, on, a eu l'envie, le plaisir de montrer nos bricoles et ça s'appelle du partage.
C'est ce que vous réclamez, mais quand on le pratique alors.......ce ne sont que bronca sur ce foutu métal, haro sur ces cuistres et pour la suite, retour au début de mon propos.
Je reviens à ce cher laiton qui vous est soi disant inaccessible.
Allez donc faire un tour sur les sites Britons et prenez en un peu de graine, ça rafraichirait un peu vos esprits étroits
Pour finir je RE-dis que j'apprécie et respecte toute forme de modélisme (Ah :!: ce TGVA) et ne parle jamais (moi) de ...miséramodélisme, de guerre 43 vs 45, ni de pognon en boucle, ce qui semble être une spécialité de ce forum.
Alors si vous voulez revoir ici quelque talents qui montrent leurs belles réalisations métalliques il ne tient qu'à vous.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3109
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 31 fois
A été remercié : 61 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par Daniel67 »

hmc a écrit : 18 avr. 2024, 17:29 Bonjour,
Y en a marre.
J'ai, on, a eu beau expliquer, rien n'y fait
la laiton, c'est de l'or, ça vaut la peau des fesses, c'est réservé à une élite de nantis snobinards , bref à un tas d'infréquentables.
Alors oui, on s'est tirés.

Ben j'vais vous (re) dire :
Je ne sais travailler que ça,
je sais braser (et pas souder) ce métal,
je sais l'usiner.(encore que).
J'ai un combiné tour fraiseuse.
J'ai commencé il y a 30 ans au 1/43,5 et je continuerai
Par contre :
je ne sais pas travailler la plasticarte,
je ne sais pas dessiner à l'ordinateur,
je n'ai pas d'imprimante 3D
Et pis j'ai, on, a eu l'envie, le plaisir de montrer nos bricoles et ça s'appelle du partage.
C'est ce que vous réclamez, mais quand on le pratique alors.......ce ne sont que bronca sur ce foutu métal, haro sur ces cuistres et pour la suite, retour au début de mon propos.
Je reviens à ce cher laiton qui vous est soi disant inaccessible.
Allez donc faire un tour sur les sites Britons et prenez en un peu de graine, ça rafraichirait un peu vos esprits étroits
Pour finir je RE-dis que j'apprécie et respecte toute forme de modélisme (Ah :!: ce TGVA) et ne parle jamais (moi) de ...miséramodélisme, de guerre 43 vs 45, ni de pognon en boucle, ce qui semble être une spécialité de ce forum.
Alors si vous voulez revoir ici quelque talents qui montrent leurs belles réalisations métalliques il ne tient qu'à vous.
jp
+1
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
sambre
Expert
Messages : 106
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par sambre »

Je ne sais pas pourquoi il faut s’énerver sur le sujet.

J'aime particulièrement le matériel en laiton et je regarde avec intérêt sinon envie les les fils en parlant et particulièrement les discussions sur le les fabrications personnelles. C'est toujours un ravissement.
Je ne parle pas non plus de miséramodélisme mais de toutes les façons d'aborder le Zéro
Pour que le site soit attractif, il faut parler de tout, donner l'envie à chacun d'aborder le sujet à sa convenance et pour les plus doués d'évoluer vers les matières non pas les plus nobles mais les plus difficiles à maîtriser.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1531
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 70 fois
A été remercié : 46 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par hmc »

Re bonjour,
Ah oui, j'oubliais ,
Vous qui arrivez au CDZ ou qui découvrez ce forum depuis peu, donc ignorants de la vie de l'association, les échanges parfois "francs et cordiaux" que vous récriminez, ne vous concernent pas.
Alors soyez assez aimable de ne pas attiser ni entretenir la polemique (mot qui vous est cher :roule: )
Mais je reconnais ce manque de site réservé aux adhérents
Merci
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
dadiasse
Gold
Messages : 234
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par dadiasse »

hmc a écrit : 18 avr. 2024, 17:50 Re bonjour,
Ah oui, j'oubliais ,
Vous qui arrivez au CDZ ou qui découvrez ce forum depuis peu, donc ignorants de la vie de l'association, les échanges parfois "francs et cordiaux" que vous récriminez, ne vous concernent pas.
Alors soyez assez aimable de ne pas attiser ni entretenir la polemique (mot qui vous est cher :roule: )
Mais je reconnais ce manque de site réservé aux adhérents
Merci
jp
T énerve pas mon JP c est mauvais pour le cœur :Ange2
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3164
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 259 fois
A été remercié : 226 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par pelican »

Idem ... ceci dit, il y a des locomotives en laiton qui sont moches, et des locos en plastique qui sont réussies, et le vice versa ! :mdr
Et donc, vive le beau laiton, et le beau plastique :Ange2
Là, je suis gonflé à bloc, j'ai réussi mon premier kit laiton :applause:

Image
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
BrunoD
Expert
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2008, 07:41
Localisation : 73100 GRESY sur aix
A remercié : 67 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par BrunoD »

Bonsoir à tous les contributeurs de ce sujet pseudo, Prénom NOM en signature
Merci des bonnes réflexions sur "pseudo ou non" :merci:
Je pense que tout est dit. :nugget:
La guéguerre de certains sur la manière de pratiquer du zéro, avec parfois des affirmations méprisantes pour d'autres manières que la sienne, sont hors de propos.
Aussi comme j'ai ouvert ce sujet, je demande au modérateur de le fermer (consultable mais on ne pourra pas publier de réponse)
Amicalement
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
chevalier
Expert
Messages : 121
Enregistré le : 14 sept. 2011, 20:35
Prénom : stephane
Localisation : pays de caux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois

Re: pseudo, Prénom NOM en signature ?

Message par chevalier »

BrunoD a écrit : 18 avr. 2024, 18:24 Bonsoir à tous les contributeurs de ce sujet pseudo, Prénom NOM en signature
Merci des bonnes réflexions sur "pseudo ou non" :merci:
Je pense que tout est dit. :nugget:
La guéguerre de certains sur la manière de pratiquer du zéro, avec parfois des affirmations méprisantes pour d'autres manières que la sienne, sont hors de propos.
Aussi comme j'ai ouvert ce sujet, je demande au modérateur de le fermer (consultable mais on ne pourra pas publier de réponse)
Amicalement
ça devient navrant :evil: une demande de fermeture , la sensure va bientot frapper
Répondre