Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3083
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 255 fois
A été remercié : 233 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par pelican »

Phil66 a écrit : 27 mars 2023, 20:12 Franchement, ce qui compte au final c'est que le projet des BB66000 arrive à se concrétiser.
Si un nouveau report rend le projet viable, cela vaut la peine d'attendre encore un peu mais ce n'est que mon humble avis.

Pas mieux .. :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Wandrille
Gold
Messages : 160
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:35
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Wandrille »

Bonjour,
Je comprends que certains souhaitent attendre de recevoir leur souscription des wagons et qu'au final le plus important soit que le projet BB 66 000 aboutisse mais d'un autre côté tout le monde n'a pas souscrit pour un réfrigérant et pour moi c'est 2 projets différents qui peuvent être menés de front.
Si on souhaite une BB 66 000, on souscrit ! Pourquoi attendre de voir plus tard ?
Je trouve ça dommage de devoir repousser le projet de la machine pour attendre la livraison d'un autre projet. Etant souscripteur de la BB 66 000, j'ai le sentiment d'être pénalisé pour quelque chose qui ne me concerne pas.
Je ne souhaite que la bonne réussite de la souscription pour voir débarquer chez nous cette belle machine !
141TCouest
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 25 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par 141TCouest »

Le projet 66000 n'est absolument pas lié à celui des STEF !!!! Personnellement je n'ai pas attendu de recevoir mes wagons pour souscrire 2 machines BB66000 et si l'on demande une prolongation de la période de souscription c'est justement pour avoir la certitude d'avoir un jour ces belles machines sur nos rails. Un ou deux mois de plus de prolongation de la souscription ne changeront pas grand chose au final sur la réalisation du projet. Après c'est une question de confiance envers Roger Pichon mais il a prouvé à maintes reprises que celle-ci était bien placée.
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
Phil66
Gold
Messages : 252
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 19 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Phil66 »

J'ai souscris au Stef et je serai heureux de les voir arriver bien entendu et encore plus après avoir vu les protos à Chatellerault.
Pour les BB66000, j'ai craqué pour deux machines et je veux les voir arriver aussi sur mon réseau.
Pas besoin d'avoir reçu les Stef pour ce qui me concerne pour avoir commandé les BB66000 mais visiblement cela va en rassurer certains : alors si cela peut permettre d'y arriver...je ferai avec :Ange2
Dans notre petit monde, la notion de patience est bien plus qu'une vertu :lol:
In fine, c'est quand même notre ami Roger qui décide :siffle:
Club CFC Belgique
CDZ 1466
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 161 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par cdz183 »

Sur le site Rail43, il est mentionné :
"prolongerons-nous l'offre comme le demande certains qui veulent d'abord recevoir leur(s) wagon(s) réfrigérant(s) avant de se décider ?"

Rail43.JPG

Bon, le 31 mars (fin de la souscription du 66 000) est archi-dépassé : quelle décision a été prise par Rail43 ? :nugget:
J'attends mon Marcel Milet avec impatience !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rail 43
Gold
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Rail 43 »

Bonjour,

En ce qui concerne la prolongation, ou pas, de l'offre de souscription pour les BB 66000/040DG, la réponse sera donnée la semaine prochaine sur le fil dédié aux ...040DG/BB 66000 : ici
Nous dépouillons les dernières souscriptions arrivées et faisons les comptes avant de donner une réponse.
Rail 43
Gold
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Rail 43 »

En ce qui concerne les wagons réfrigérants Standard de la Stef et de ses dérivées Marcel Millet,
nous avons mis à jour le site Rail 43 et nous avons rajouté des photos des modèles en cours de montage chez notre fabricant.

Les wagons sont désormais en phase de finition comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.
Le travail avance à bon rythme et nous le suivons régulièrement avec notre fabricant.
La boîte portant l'identité de Rail 43 est prête. Nous vous la ferons découvrir bientôt.
Notre fabricant attend la livraison de la coque de protection interne qui est faite sur mesure afin de protéger au maximum les modèles lors de l'expédition finale vers vous.
Nous n'annonçons pas encore de date d'expédition mais cela va se faire dans les semaines à venir.
Nous attendons d'être sûr que tous les modèles soient finis, emballés et sur le bateau pour donner une date d'arrivée en France.
Pour ceux qui veulent compléter leur rame, tous les modèles sont encore disponibles pour le moment, mais certaines références sont en voie d'épuisement comme les versions UIC entre autres
N'attendez pas qu'il soit trop tard...pour passer vos commandes et profitez encore du prix de 180.00 €.
Celui-ci subira une augmentation lors de l'expédition des modèles de Chine, car nous aurons eu la note finale et coût du transport...

Photo Frigo finition-03-2023-6.jpg
Photo Frigo finition-03-2023-10.jpg
Photo Frigo finition-03-2023-9.jpg
Photo Frigo finition-03-2023-8.jpg

En attendant voici quelques vues des modèles en cours de montage dans l'atelier de notre fabricant.

A bientôt.
PIERRE
Platinum
Messages : 4469
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 618 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par PIERRE »

:bravo: et :merci:
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 161 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 09 avr. 2023, 10:21 ... Pour ceux qui veulent compléter leur rame, tous les modèles sont encore disponibles pour le moment, mais certaines références sont en voie d'épuisement comme les versions UIC entre autres.
Ah, voilà une info qui remonte le moral : il y a donc bien un marché pour 800 wagons français au 1/43e ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rail 43
Gold
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 09 avr. 2023, 16:48
Rail 43 a écrit : 09 avr. 2023, 10:21 ... Pour ceux qui veulent compléter leur rame, tous les modèles sont encore disponibles pour le moment, mais certaines références sont en voie d'épuisement comme les versions UIC entre autres.
Ah, voilà une info qui remonte le moral : il y a donc bien un marché pour 800 wagons français au 1/43e ! :applause1: :applause1: :applause1:
J'apprécie cet enthousiasme :applause1: mais il faut relativiser les choses et être tout de même réaliste : :?
-il en reste en gros un tiers à vendre...réparti sur 8 références, ce qui limite le nombre de disponibles par référence,
-s'il n'y avait pas eu un quart d'acquis pas nos amis amateurs étrangers, l'opération n'aurait pas été possible.
Le 0 français à prix abordable n'a pas encore son plein public pour sortir des modèles sans visibilité mais on ne désespère pas... que cela arrive un jour.

C'est pour cela que Rail 43 y travaille ! :D

Et :merci: à tous ceux qui nous font confiance depuis le début de l'aventure.

Roger Pichon pour Rail 43
Site web : https://rail430.wixsite.com/rail43
Répondre